Résolu

lors d'un paiement sur site web, je suis redirigée sur l'app de ma seconde banque


Bonjour ,

lorsque j’effectue en achat en ligne via mon iphone (SE) et que je choisis paiement bancontact, je suis redirigée par défaut sur l’app de chez ING avec impossibilité de payer via BNP. J’ai une fenêtre qui s’ouvre “voulez vous ouvrir ing app banking”, si je tape oui, c’est bien l’app ing qui s’ouvre, si je tape non, je reviens aux moyens de paiements (visa, bancontact,...). Donc pas moyen d’ouvrir l’app bnp pour un paiement en ligne bancontact. C’est notamment le cas sur amazone. Parfois (mais pas chaque fois), lorsque j’indique oui (ouvrir l’app ing), il ouvre une page avec les 2 icones ing et bnp et me demande de choisir (mais c’est rarement le cas). Avez vous une explication et surtout une solution? Y a t il un paramètre quelque part qui m’échappe? Merci pour votre réponse. Florence

icon

Meilleure réponse par Adrien.B 17 August 2023, 12:17

Afficher l'original

3 réactions

Bonjour @florence devigne ronge,

 

Merci pour votre premier message sur notre Community. Bienvenue ! 

Je vous invite à vous présenter ici afin que nous fassions connaissance ! 😄

 

Concernant votre situation, j’aurai tendance à penser que ING doit intéragir comme application par défaut. Vérifiez cela dans les paramètres de l’iPhone.

 

Sinon, auriez-vous tenté une désinstallation de l’application de ING ?

En réinstallant ensuite cette application, ses paramètres devraient revenir à la “normale” sans avoir le dessus sur votre app Hello bank!.

 

N’hésitez à revenir sur ce sujet de discussion si besoin. Mes collègues du Helpdesk sont aussi à votre disposition au 02 433 40 91.

 

Je vous souhaite une excellente journée ! 

 

Adrien

 

PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

bonjour,

 

j ai déjà essayé de désinstaller ing, sans l app Ing c est bnp qui est proposée mais dès que je réinstalle ing, elle redevient prioritaire 😩

je ne trouve pas où il pourrait y avoir un réglage dans l iphone pour le choix par défaut mais je suis preneuse si vous avez l'information 😀

 

merci pour vos réponses 

 

Florence

 

@florence devigne ronge

 

C’est assez étrange que, encore, ING s’ouvre dans certains cas et dans d’autres cas vous ayez le choix de l’application qui paye.

 

J’ai rapidement vérifié dans un iPhone et je n’ai pas trouvé un paramètre adéquat.

 

Puis-je alors vous demander de contacter le Helpdesk ? Soit au numéro 02 433 40 91.ou soit par votre app bancaire via le menu “Communication”.

Je pense que dans votre cas mes collègues devront encoder une demande pour qu’un expert technique vous rappelle pour des vérifications plus poussées et si besoin il fera remonter le souci.

 

Merci de votre compréhension.

 

Bien à vous,

 

Adrien

Réagir