Résolu

Activation de la carte Hello bank


Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai reçu une carte, j'ai entré le code pin à un distributeur de billets. Mais je n'ai pas pu entrer dans l'application. L'erreur EBA0016 s'est affichée. J'ai contacté la banque. L'employée m'a redemandé mes données, que j'avais saisies au moment de l'enregistrement. Elle m'a dit que la carte serait active et que je pourrais me connecter à l'application. Mais je ne peux pas me connecter à l'application, erreur EBA0016. Je ne peux pas téléphoner car je ne parle pas français. Je ne peux pas non plus me rendre à la banque pendant les trois prochaines semaines, car je suis à l'étranger. J'ai besoin d'aide en ligne. Que dois-je faire ?

icon

Meilleure réponse par Donika 24 November 2023, 14:38

Afficher l'original

17 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Olena Popiuk ,

 

Via ce canal de communication nous n’avons pas la possibilité d’entrer dans votre dossier. Pour pouvoir vérifier votre carte nous vous invitons à nous contacter au 02 762 20 00.

 

Bien à vous,

 

Souhaila

 

Bonjour,
Je suis désolée, mais j'ai écrit que je ne parlais pas français. Je ne peux pas vous appeler. Et je suis à l'étranger en ce moment.
La publicité disait que tout était facile et simple à activer. C'est pourquoi j'ai choisi votre banque. Et du coup, je n'ai pas pu utiliser la carte pendant plusieurs semaines. Un tas d'instructions qui se contredisent. Aucune méthode ne fonctionne. Je suis désolée, mais cela a vraiment gâché mon humeur. Merci de m'aider par e-mail.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Olena Popiuk

 

Avez-vous déjà  fait une première manipulation avec votre nouvelle carte ?

Si ce n’est pas le cas, rendez-vous à un distributeur, insérez votre carte et introduisez votre code PIN. 

Cela vous permettra d’accéder à votre application et effectuer vos opérations. 

 

Bien à vous, 

 

Sarah 

 

Oui, au début, j'étais à un guichet automatique et j'ai saisi le code pin. J'ai même changé le code pin. Cela n'a servi à rien. Ensuite, je suis allé à un rendez-vous à la banque. On m'a dit que la carte serait active dans 5 jours et que je pourrais me connecter librement à l'application. Mais cela n'a pas aidé non plus. Peut-être pouvez-vous vérifier si ma carte est active ou non. Je ne peux pas me connecter à l'application, une fenêtre avec l'erreur EBA 0016 apparaît.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Olena Popiuk,

 

Avez-vous essayé de modifier la date et l’heure dans les paramètres de votre smartphone en les mettant en automatique ?

Lors d’un déplacement à l’étranger, cela peut avoir un impact dans l’installation de l’Easy Banking App.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous après avoir essayé cela !

 

Belle journée,

Donika

Mon téléphone est réglé pour changer l'heure automatiquement. J'ai désinstallé l'application Hello bank et je l'ai téléchargée à nouveau. Cela n'a rien changé. De plus, lorsque j'étais encore en Belgique, j'ai reçu l'erreur EBA 0016.
Pourrais-je fournir mon compte bancaire, mon nom et mon prénom et vous pourrez vérifier ce qui ne va pas avec la carte ?

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Olena Popiuk,

 

Je n’ai malheureusement pas la possibilité de consulter votre dossier via notre Community.

 

Je vous propose de contacter l’Easy Banking Centre par chat ou par e-mail sécurisé en vous connectant à Easy Banking Web.

Nous pourrons ainsi vérifier votre carte et trouver une solution.

 

Nous contacter via un chat sécurisé :

  • Connectez-vous à Easy Banking Web.
  • Cliquez sur “Besoin d’aide ?” (tout en haut à droite de votre écran).
  • Cliquez sur “Ouvrir Livechat”.
  • Posez votre question. 

Nous contacter via un e-mail sécurisé :

  • Connectez-vous à Easy Banking Web.
  • Cliquez sur “Messages” (tout en haut à droite de votre écran) puis “Consulter ma mailbox”.
  • Cliquez sur “Nouveau message”.
  • Posez votre question.

 

Belle journée,

Donika

 

PS : partagez avec nous votre avis sur notre Community via cette enquête de satisfaction.

Je ne peux pas me connecter.
Parce que ma carte n'est pas active. Et quand j'écris mon numéro de carte et mon numéro de client, on me dit que je suis bloqué et que le code EBA est 0010.
Et si j'écris dans la fenêtre sans autorisation, personne ne me répond.

Bonjour @Olena Popiuk

 

Merci pour votre message.

 

Sans chat sécurisé et sans email sécurisé, nous n’aurons pas accès à votre dossier pour vérifier où se situe réellement le souci.

 

J’ai bien lu que vous ne vouliez pas téléphoner car vous ne parlez pas français.

Si cela peut vous aider, voici le numéro de notre ligne anglophone : 02 762 90 00

 

Sinon, je vous invite à tenter votre première connexion sur un autre appareil : tablette ou smartphone pour l’application ; un ordinateur ou une tablette pour le site web.

 

Excellente journée ! 

 

Adrien

J'essaie de me connecter à mon compte personnel à l'aide de mon ordinateur portable et le système m'indique que mon contrat est bloqué. Qu'est-ce que cela signifie ? J'étais à la banque et l'employée saisissait mes données depuis longtemps, en coordination avec le siège et tout allait bien. C'est ce qu'elle m'a dit. Peut-être dois-je signer un accord, alors envoyez-le par courriel et je vous enverrai une version scannée en retour. Il doit bien y avoir une autre solution que d'appeler là où l'on parle français et anglais.

Bonjour Olena Popiuk,

 

Ce que vous demandez existe bien comme alternative mais comme précèdemment mentionné nous avons besoin d’un canal sécurisé pour accéder à votre dossier personnel et générer un tel document.

 

Si vous êtes à l’étranger et que vous ne savez pas discuter en anglais/français/allemand/néerlandais avec nous, je ne vois pas de réelle solution ici.

 

Adrien

 

 

 

Bonjour,
Je suis désolé, mais c'est ridicule.
J'étais dans une agence bancaire où l'on ne pouvait pas activer ma carte et où l'on m'a dit d'appeler la hotline.
J'ai appelé la hotline et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider.
Question : que dois-je faire avec la carte si elle ne fonctionne pas et que personne ne peut m'aider ?

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Olena Popiuk,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Il faut vérifier avec vous l’état du contrat depuis une ligne sécurisée. S’il y a réellement un soucis avec celui-ci, nos collègues ne pourrons pas aller plus loin à distance. Je comprends tout à fait et n’ai pas la possibilité de vérifier avec vous la raison pour laquelle la carte ne fonctionne pas.

 

Nous sommes disponibles par téléphone de 7h à 22h et dans les langues suivantes : Français, Néerlandais, Anglais et Allemand. Si vous ne parlez aucune de ces langues venez en agence lors de votre retour en Belgique afin de trouver une solution. Comme indiqué par mon collègue nous n’avons pas la possibilité d’aller plus loin par la Community.

 

Belle journée, Tamara

Je suis maintenant en Belgique et je me suis rendu dans une agence bancaire pour un rendez-vous. Ils ne m'ont pas aidé. Qu'y a-t-il de plus sûr que la rencontre en personne ?
J'ai parlé avec un interprète au téléphone et cela n'a pas aidé non plus ? Que dois-je faire à présent ?
Votre personnel est incompétent.
Je suis très déçue du temps que j'ai perdu....

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Olena Popiuk,

 

Merci pour votre message.

 

Nous sommes navrés pour le désagrément causé. Via ce canal, nous sommes dans l’impossibilité d’accéder à votre dossier et résoudre le problème que vous rencontrez avec votre carte de banque.

 

En tant que client Hello bank!, vous ne pouvez bénéficier que d’une aide à distance. Nous sommes joignables par téléphone via le 02 433 41 42 dans les langues suivantes : français, néerlandais, anglais et allemand. Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. 

 

Bien à vous,

Vaneza

 

 

 

Bonjour,
J'ai demandé de l'aide pour les interprètes et votre employé m'a dit qu'il ne pouvait rien faire par l'intermédiaire d'un interprète parce que c'était dangereux. Cela n'a aucun sens pour moi. Et maintenant, j'ai reçu une lettre disant que mon compte a été bloqué.

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Olena Popiuk ,

 

Merci pour votre retour.

 

Il est indiqué dans nos conditions générales que nous sommes accessibles qu’en français, néerlandais, anglais ou en allemand. Hello bank! est une banque en ligne  et qui fonctionne qu’à distance. Nous sommes navrés mais nous ne pouvons pas traiter avec un interprète.

 

Bien à vous,

Vaneza

 

 

 

Réagir