Résolu

l’app easy banking ne se lance pas sur ipad pro pour un achat en ligne


  • Débutant
  • 2 réactions

Bonjour la communauté,

Voici mon souci: j’ai un iPad Pro, mise à jour avec le dernier iOS, l’app Easy Banking mise à jour également; mais à chaque fois que j’essaie de faire un achat sur un site en ligne (j’en ai essayé plusieurs), au moment oú la page indique de cliquer pour être rediriger vers l’app pour effectuer le paiement de mon achat, je n’ai que la possibilité de scanner le QR clé ou payer à l’aide du lecteur de carte; mais l’app ne se lance pas automatiquement pour effectuer le paiement directement en confirmant celui-ci avec mon code.

Avez-vous une idée pour résoudre ceci svp?

(par contre, tout fonctionne correctement sur mon iPhone)

merci d’avance;

CD1

icon

Meilleure réponse par Antonio 21 November 2022, 09:54

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @CD1,

 

Pouvez-vous me dire quels sont les sites concernés ? 

 

Je pourrai ainsi me renseigner si un incident technique similaire existe chez nous.

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

Bonjour Antonio,

 

j’ai eu récemment le cas entre autres sur les sites Newpharma.be; Farmaline.be et Nutriphys.com

Je n’ai eu aucun problème sur ces mêmes sites via mon iPhone par contre (mais moins pratique pour les achats en ligne sur ces sites)…

 

merci d’avance

CD1

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @CD1,

 

Je vous remercie pour les informations.

 

Je reviendrai vers vous dès que possible.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Re @CD1,

 

J’ai reçu un retour. 

 

Lorsque vous êtes sur le site marchand, le navigateur utilisé est Safari ? 

Si oui, mes collègues me demandent si vous pouvez essayer avec Google Chrome et me tenir informé.

 

Merci pour votre collaboration.

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

Bonjour Antonio, 

j’ai essayé avec plusieurs browser, comme Safari et Google Chrome; mais le même problème survient.

Pour l’heure, quand je dois faire un paiement, je suis obligée d’utiliser le boîtier lecteur de carte, ce qui n’est absolument pas idéal lorsqu’on sait qu’il suffirait de pouvoir simplement cliquer sur « ouvrir l’app bancontact » et être automatiquement redirigé vers l’app BNP…

 

merci d’avance pour votre retour.

CD1

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @CD1 

Je vous conseille d’installer l’application Payconiq sur votre iPad.  Cette application va utiliser votre carte de débit comme l’application Easy Banking mais elle est beaucoup moins capricieuse et vous permet de choisir plus facilement la carte à utiliser si vous avez plusieurs cartes.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @CD1,

 

Depuis notre dernier échange, une solution sur le paiement via l”Ipad a été installée.

 

La solution de @Bulrog est à envisager mais je conseille tout de même de joindre notre Helpdesk Easy Banking au 02 433 40 91, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Réagir