Incohérence pour le "restant dû" des emprunts dans EBA et EBW


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J'ai constaté une incohérence dans l'affichage des informations relatives aux prêts personnels, à la fois sur l’EBA et sur l’EBW.

 

Dans l’Easy Banking App

Lorsqu’on consulte les informations d’un prêt personnel, la ligne “Capital restant dû” n’affiche pas le capital restant dû mais le solde restant dû.

 

Dans l’Easy Banking Web

La colonne “RESTANT DÛ” de la liste des emprunts affiche également le solde restant dû pour les prêts personnels au lieu du capital restant dû.

 

Techniquement parlant, ces deux problèmes semblent avoir la même source; la donnée à afficher pour “Capital restant dû” pour les prêts personnels doit être le capital restant dû, et non le solde restant dû.

 

À noter que je ne peux pas vérifier à mon niveau si ce problème concerne également les autres types de prêt.

 

Il s’agit d’un tout petit détail mais que j’ai estimé utile de vous remonter puisque cela peut prêter à confusion pour certains clients 😉

 

Bonne journée.


4 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @emre.ktn,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Il y a une petite différence entre le solde restant dû et le capital restant dû.

Cette différence étant assez spécifique, je vous invite à nous joindre depuis votre application mobile onglet Communication et Aide et Contact en sélectionnant le sujet concerné. Nous pourrons ainsi refaire un point avec vous.

 

Belle journée, Tamara

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Tamara Z,

 

Je ne comprends pas bien votre remarque. Je sais que le solde restant dû n’est pas la même chose que le capital restant dû. C’est justement l’objet de ma demande.

 

Solde restant dû = capital restant et les intérêts.

Capital restant dû = uniquement le capital restant.

 

Et justement sur l’EBA et l’EBW, la ligne « Capital restant dû » affiche le solde restant dû. L’information affichée est donc incorrecte. Et ce problème semble concerner uniquement les prêts personnels (pas les prêts auto, par exemple).

 

À mon sens, il s’agit d’un souci informatique.

 

Mon post est-il un peu plus clair comme cela?

Niveau d'utilisateur 3

Rebonjour @emre.ktn,

 

Je vous remercie pour votre retour et pour vos précisions.

 

En effet, je comprends un peu mieux votre remarque concernant les termes employés.

Si vous regardez bien sur notre site il est indiqué Restant dû tout à droite, en cliquant sur le menu hamburger et ensuite Détails vous avez bien la mention Capital restant dû qui apparait à gauche sous le montant du Capital emprunté.

 

La première mention Restant dû ne fait pas référence au Solde restant dû mais bien au Capital restant dû. Il n’y a donc pas d’erreur sur notre site car la mention Solde restant dû n’apparait pas. C’est bien le Capital restant dû que nous avons dans les détails du prêt.

 

Belle journée, Tamara

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c’est un hasard, mais le problème a été corrigé 😄

 

L’information affichée est désormais correcte (ce n’était pas le cas il y a quelques jours).

 

Merci quand même, bonne journée à vous

Réagir