Résolu

impossible de se connecter a l'app easy banking, probleme technique


Bonjour,

Depuis deux semaines, il ne m'est plus possible de me connecter à l'app easy banking. Lorsque je tente avec le boitier, un message m'indiquant un pb technique apparaît.

Jai déjà désinstallé, éteint et réinstallé,  même résultat. Mon épouse a exactement le même problème mais depuis janvier.

 

Auriez vous une piste?

icon

Meilleure réponse par Vince.dif 19 November 2020, 10:34

Afficher l'original

19 réactions

Bonjour,

Problème identique depuis deux semaines également.

J’essaie depuis lors de joindre le Helpdesk qui est, apparemment, débordé car même après 15 min en ligne, aucun contact ! 

C’est ma facture de téléphone qui va en prendre un coup !

Quelle solution pour les joindre ?

merci

Bonjour,

D’expérience passée pour mon épouse l’helpdesk n’a pas helpé du tout…

C’est pour cette raison que je  tente via la communauté.

Apparemment, le pb serait spécifique aux personnes qui sont à l’étranger m’a t’on dit. Mais dans mon cas, ça fonctionnait depuis des années...

Bonjour,

Moi, je suis en Belgique et j’utilisais la reconnaissance faciale pour me connecter jusqu’au jour où un message disait impossible de se connecter pour cause de problèmes techniques.  Le message me demandait de réessayer plus tard puis au bout de quelques essais sans résultat, un nouveau message disant que c’était bloqué car trop de tentatives infructueuses.

On en perdrait son latin...

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Rnardo 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community !

Habitez-vous à l’étranger ?

Si oui, nous rencontrons actuellement un incident technique sur Easy Banking App pour nos clients Expat. Veuillez nous excuser du désagrément occassioné. Sachez qu’Easy Banking Web via ordinateur reste accessible.

Je vous tiendrai informé dès que le problème sera résolu.

 

Bonjour @Roxane 

Merci pour votre message.

Nous recevons de très nombreux appels en cette période exceptionnelle. Veuillez nous excuser pour le temps d’attente.

  • Seriez-vous domiciliée à l’étranger ?
  • Auriez-vous changé de carte récemment ?

Si ces propositions ne vous concernent pas, je vous invite à désinstaller puis réinstaller Easy Banking App.

 

Bien à vous,

 

Marine

Bonjour @Marine 

Non, je suis domiciliée en Belgique et je n’ai pas changé de carte.

Je vais réinstaller l’application et je reviendrai vers vous au cas où ça ne fonctionne pas.

Bien à vous,

Roxane

Bonjour @Marine ,

 

Etant donné que mon épouse rencontre le problème depuis le mois de janvier, j’en déduis que le problème n’est pas traité par vos équipes techniques. Pouvez-vous me confirmer ceci? Si c’est bien le cas nous irons simplement chercher un service dans une autre institution bancaire car avoir accès à nos comptes via smartphone est un must pour nous.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Rnardo 

L’incident rencontré par votre épouse n’est donc pas celui dont je parle.

Depuis le 29/10/2020, plusieurs clients domiciliés en dehors de la Belgique rencontrent des difficultés pour se connecter à Easy Banking App. Cet incident est bien en cours d’investigation auprès de notre service IT. Je vous tiendrai informé dès que celui-ci a été résolu sur cet article.

J’invite donc votre épouse à joindre notre helpdesk au 02 433 40 91. Nous recevons de nombreux appels, il est donc préférable de nous appeler durant les heures plus creuses, à savoir, de 7h à 9h et de 20h à 22h en semaine.

 

Bien à vous,


Marine

Je confirme ! J’habite en France depuis deux ans et après avoir rencontré ce problème de manière sporadique durant les mois de septembre et octobre, le système “App” affiche un message d’erreur de manière permanente depuis une dizaine de jours. A signaler que la version “Web” est devenue (très) lente au même moment.

Merci de nous tenir au courant.

 

Cordialement
Patrick

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Rnardo @cuveepa 

Je vous reviens concernant l’incident sur Easy Banking App. 
Celui-ci est à présent résolu. 

Pourriez-vous essayer de vous connecter et nous tenir au courant ? 

Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. 

 

Cordialement, 

Marine

Merci pour votre réponse.

Je viens de tester. Tout est OK

 

Merci beaucoup et bon Week-end

P.

Bonjour @Marine 

J’ai essayé de réinstaller l’app easy banking sur mon tél sans succès.

Le message demandant de contact le help desk apparaît immédiatement.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance.

Belle soirée,

Roxane

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Roxane,

 

Le message vous invitant à appeler le Helpdesk apparait à quel moment exactement :

  • Après avoir indiqué votre numéro de carte + numéro de client ?
  • Après la e-signature ?
  • A un autre moment, et si oui lequel ?

Pourriez-vous nous citer le message d’erreur exact (capture d’écran/photo si possible) avec le code d’erreur associé ?

 

En vous remerciant,

Elodie 

Bonjour,

De même,  depuis plusieurs jours impossible de se connecter. Je reçois de suite un message d'erreur "BW0101" et me demandant d'appeler le help desk....mais ils sont débordés apparemment. 

Y a t il un problème général ? Je suis en Belgique.

Bonjour @Elodie 

Il faut croire que j’ai essayé trop vite après avoir désinstallé l’application…

Aujourd’hui, j’ai pu réinstaller sans problème et l’app fonctionne correctement.

Merci pour votre aide et le suivi.

Bàv,

Roxane

Bonjour,

Problème résolu en desinstallant/réinstallant l'app.

Merci

Bonjour je n'arrive pas à me connecter 

Merci 

Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte 

Ils demandent un contrat ? Easy banking je ne comprends rien

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Amparo Dolores Arias y,

 

Si vous recevez le message que vous devez avoir un contrat numérique afin de vous connecter, je vous invite à nous joindre au 02 433 40 91, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir