carte


Bonjour,

LOrsque j’introduis ma nouvelle carte bancaire dans mon lecteur de carte celui-ci affiche “Wrong card”

Alors que j’ai déjà activé cette nouvelle carte lors d’un achat avec mon ancien code à 4 chiffres et maintenant on me demande un code à 5 chiffres ?

Merci pour la réponse.


9 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

C’est la nouvelle carte de débit de BNP Paribas Fortis de Belgique qui remplace l’ancienne carte Bpost ?

Et est-ce que vous utilisez Easy Banking App sur smartphone ?
Ou est-ce une carte Hello Bank ?

Niveau d'utilisateur 5

Si vous avez Easy Banking App, l’ancien profil avec votre ancienne carte est encore actif.
Je suppose que les 5 chiffres sont ceux pour accéder à l’app sur smartphone.

Il faut d’abord supprimer l’ancien profil, puis recréer le nouveau avec la nouvelle carte.

Le plus simple est de déinstaller Easy banking app, ça supprime tout, et de le réinstaller avec les données de votre nouvelle carte de débit (ça ne va pas avec une carte de crédit)

Est-ce que vous pouvez essayer votre carte dans un autre lecteur de carte bancaire avec des touches M1 et M2 ? Les lecteurs de Bpost, Bnp Paribas, VDK, Fintro, Axa et Hello Bank feront l’affaire

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @RITON,

Votre lecteur est trop vieux et n’arrive pas a lire les puces des nouvelles cartes Visa débit.

Il faut prendre un lecteur de carte plus récent.

Vous pouvez en obtenir un en passant en agence ou alors via ce lien.

A bientôt. 

Arnaud.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @RITON,

Votre lecteur est trop vieux et n’arrive pas a lire les puces des nouvelles cartes Visa débit.

Il faut prendre un lecteur de carte plus récent.

Vous pouvez en obtenir un en passant en agence ou alors via ce lien.

A bientôt. 

Arnaud.



Merci,

intéressant à savoir.

Bonne journée

​​​​​​​

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Suite aux commentaires,j’ai commandé un nouveau lecteur de carte.

Concernant le code à 5 chiffres qui m’est demandé ,c’est bien pour consulter mon compte sur le P.C. easy banking et les infos de Fortis n’ont jamais fait état d’effectuer un tel changement de code.

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

Il y a peut-être une autre possibilité : le chip est un peu souillé, bien qu’improbable avec une nouvelle carte. Alors si on le frotte longtemps avec un peu d’alcool désinfectant médicinal, ça peut le nettoyer, après quoi le lecteur de carte ne montre plus le message “wrong card”.

Juste une idée, bien que ce qu’Arnaud a dit, offre une meilleure explication.

Bonjour,

J’ai reçu mon nouveau lecteur de carte  et tout fonctionne ,j’ai pu me connecter sur mes applications.C’est bien mon ancien lecteur de carte qui était devenu obsolète.

Fortis avait omis de communiquer qu’il fallait avoir ce nouveau lecteur de carte pour ce connecter avec la nouvelle carte.

cordialement.

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @RITON,

 

Nous vous remercions pour votre retour.

 

Belle journée,

Vaneza

Réagir