Question

virement instantané


Bonjour j’espère que vous allez bien je vous envoie un petit message pour vous demander comment ça se fait que je n’ai pas reçu mon virement instantané mon copain l’a fait un dimanche à 3h au matin il je le récupérerais quand merci veuillez me contacter à Dorian Gillet 12@gmail.com merci beaucoup


2 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonjour @Dylan Gillet,

 

Votre ami pourrait-il consulter son application mobile ou site transactionnel afin de s’assurer que le virement ait bel et bien été émis en virement instantané ?

 

Afin qu’un virement sortant d’un compte BNP Paribas Fortis depuis Easy Banking App soit traité comme virement instantané, il faut spécifiquement sélectionner la date du jour J dans le champ “Date d’exécution” ET cocher l’option “Virement instantané”.

 

Si l’on omet de renseigner une quelconque date au champ “Date d’exécution”, le virement émis passera en virement classique.

Auquel cas, le virement sortant de votre ami aura pris la date valeur du 02/04/2024 et ne sera crédité sur votre compte que le 03/04/2024…

 

 

Belle journée,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Dylan Gillet et @Matt_MD11,

 

Merci pour vos messages.

 

Comme expliqué par @Matt_MD11, il est important que le virement soit encodé comme “instantané” afin qu’il soit crédité instantanément sur le compte bénéficiaire. Dans le cas contraire, il faut compter 2 à 3 jours ouvrables pour recevoir un virement effectué entre deux comptes de banques différentes.

Si le virement était bien instantané et que vous n’avez toujours pas reçu la somme sur votre compte, contactez-nous de manière sécurisée afin que nous puissions faire les vérifications nécessaires sur votre compte :

  • En nous envoyant un message depuis votre Easy Banking Web : après s'être connecté, cliquer sur la rubrique Messages puis cliquer sur Nouveau message.
  • Au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone en 5 chiffres.
  • En vous connectant à votre application mobile Easy Banking App et en cliquant sur Communication et Aide et contact en bas à droite de l'écran.

Belle journée,

Donika

Réagir