Résolu

une amie de France me demande de l’aide es ce document un vrai ou une arnaque ?


Mon voisin a fait connaissance avec une femme française et elle demande de l’aide maintenant. J’en suis assez sur que c’est une arnaque (comme le prince nigériane) mais il me ne croit pas. Peut-être ainsi? Y a t’il une manière pour vous de confirmer que ce (photo de) document est une arnaque ?

 

Merci bien.

icon

Meilleure réponse par Carolinesa 3 April 2023, 11:18

Afficher l'original

4 réactions

Bonjour @MichaelW,

 

Outre le nombre incalculable de fautes de grammaire que contient la lettre (héritière domiciliéE, chaque bénéficiaires, frais de dossiers, avant d’accordé, …), celle-ci contient tous les critères permettant de confirmer avec certitude qu’elle représente une arnaque. Il n’y a aucun doute sur le caractère frauduleux.

 

Ce type d’escroquerie est bien connu et c’est toujours le même mécanisme: une personne vient faire connaissance (souvent sur les réseaux) et après quelques temps de relation, une lettre ou un mail est envoyée pour réclamer de l’argent en vue de débloquer une somme plus importante.

 

Votre voisin peut avoir la certitude qu’il s’agit d’une escroquerie et peut effectuer quelques recherches sur internet pour lire le témoignage de personnes ayant vécu la même situation. Celles-ci passent aussi souvent dans l’émission « images à l’appui » à la RTL pour mettre en garde.

 

Cordialement,

 

Emre

Bonjour @MichaelW,

Je vous remercie pour votre message.

Vous avez bien agit en étant vigilant. Comme l’indique @emre.kodak , tout indique qu’il s’agisse d’un document frauduleux ayant pour but d’obtenir de l’argent. Votre voisin ne devrait pas donner suite aux demandes de cette personne et par ailleurs bloquer tous contacts avec cette personne. Celle-ci étant évidement familière à l’arnaque. 

 

P.S: N'hésitez pas à vous présenter sur notre Community !

 

Belle journée et à bientôt.

Caroline

 

Niveau d'utilisateur 5

Hello,

Le plus dur, ça va être de convaincre le voisin qu’il est en train de se faire avoir…. Par expérience, je peux vous dire qu’il ne va pas en croire un mot.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Bulrog ,

 

Merci pour votre retour.

 

Si votre voisin est client auprès de la banque. N’hésitez pas à lui communiquez notre numéro de téléphone afin de lui fournir un complément d’informations.

 

Bien à vous,

Souhaila

Réagir