Résolu

Tiens, vous aussi ?


  • Aventurier - Niveau 2
  • 24 réactions
tiens, vous aussi on vous parle sur ce ton dans votre banque ?

icon

Meilleure réponse par CharlineD 11 September 2019, 17:26

Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 5
@stekam, cet e-mail n'a pas été envoyé par un employé de BNP Paribas FORTIS (en effet, il est signé BNP Paribas en bas de page).

Il semblerait que vous ne soyez pas le seul client à avoir reçu ce même message, mot pour mot, donc il s'agirait plutôt d'une tentative maladroite de ternir l'image de la banque et de ses conseillers. 😐

Pourriez-vous nous transférer ce message directement vers le service concerné s'il-vous-plait?
phishing@bnpparibasfortis.com
Ainsi, mes collègues pourront investiguer et essayer de remonter jusqu'à l'expéditeur.

Nous vous remercions de nous avoir prévenus. 😉

Bonne journée.

CharlineD
Bonjour,

je peux vous assurer que c'est envoyé par quelqu'un de bnp...

Aucun pishing possible car j'ai un echange suivi avec cette personne....
@stekam, cet e-mail n'a pas été envoyé par un employé de BNP Paribas FORTIS (en effet, il est signé BNP Paribas en bas de page).

Il semblerait que vous ne soyez pas le seul client à avoir reçu ce même message, mot pour mot, donc il s'agirait plutôt d'une tentative maladroite de ternir l'image de la banque et de ses conseillers. 😐



Pourriez-vous nous transférer ce message directement vers le service concerné s'il-vous-plait?phishing@bnpparibasfortis.com
Ainsi, mes collègues pourront investiguer et essayer de remonter jusqu'à l'expéditeur.

Nous vous remercions de nous avoir prévenus. 😉

Bonne journée.
CharlineD



La signature reste la meme pendant tout l'echange
Niveau d'utilisateur 5
@stekam, Mais le logo en question n'est pas le nôtre justement (si vous regardez en haut à gauche de votre écran, vous pourrez le vérifier).
Il s'agit du logo de la banque en France, BNP Paribas et non BNP Paribas FORTIS, la banque belge.

Mais vous avez peut-être des échanges d'e-mails avec cette autre banque?

CharlineD
Ecoutez, je ne sais pas... peut-etre la personne n'a pas mis sa signature à jour...

Ou que sais-je !

mais je peux assurer que la personne m'a repondu encore apres avec son mail ! elle n'avait pas l'air surprise du tout du temps pris

mais bon pas de soucis...

Cela doit etre un phishing on va dire 🙂
Niveau d'utilisateur 5
@stekam, Je me suis renseignée et le logo présent dans l'e-mail que vous avez reçu ne vient pas de chez nous, BNP Paribas FORTIS.
Le logo présent dans notre signature Outlook est le même pour tous les employés et générés automatiquement (c'est le même que celui sur la Community).

Néanmoins, je vous propose d'investiguer sur ce message que vous avez reçu car, s'il s'agit en effet d'un e-mail envoyé par un collègue, il faut le signaler officiellement. Il est important pour nous de faire remonter ce genre de situations.
Pour ce faire, nous aurons besoin de l'e-mail original, c'est pourquoi, je vous invite à me transférer l'e-mail suivant les indications que je vous envoie par PM. 😉

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne fin de journée.

CharlineD

Réagir