Tentative d'arnaque ou pas ?


Niveau d'utilisateur 1

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BNPPARIBAS: La connexion de votre Easybanking expire aujourd'hui. Connectez-vous pour renouveler votre accès: https://easybanking-apponline.com et éviter les blocages!
  

D’autres membres ont-ils reçu un SMS du genre ?

 

 


3 réactions

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Sweerts Rudi 

Merci pour votre message. 

Il s'agit en effet d'une tentative de phishing.

D'autres clients ont déjà reçu ce type de messages frauduleux et nous l'ont déjà signalés.

Vous avez bien fait de vous méfier car nous ne vous contacterons jamais par sms ou e-mail en vous demandant de vous connecter via un lien envoyé.

Nous vous remercions de nous avoir prévenus.

Si vous recevez d'autres messages, n'hésitez pas à les envoyer au service concerné : phishing@bnpparibasfortis.com. 

Vous pouvez également lire nos conseils pour éviter la fraude en ligne

 

Bien à vous, 

 

Marine

Bonjour,

 

En voulant me connecter avec mon smartphone , l’application me de mander soit de devenir client ( ce que je suis déjà) ou de créer un nouveau profil ????

 

J’ai peur qu’il s’agisse d’une nouvelle arnaque d’autant qu’on demande de scanner sa carte de débit.

 

Qu’en pensez-vous svp ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @jcf

Je vous remercie pour votre message. 

Il se peut que suite à une mise à jour de l’Easy Banking App ou de votre smartphone, votre profil ait été supprimé. 

Vous pouvez donc sélectionner “créer un nouveau profil” et scanner votre carte de débit afin d’installer votre profil.

Bien à vous. 

Adeline

 

PS : En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici.

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