Résolu

succession


Bonjour,

Mon père est décédé le 01 novembre 2022 et jusqu’ici, je n’avais pas de certificat d’hérédité car j’ai été malade ( soins intensifs durant plusieurs semaines) 

Aujourd’hui, je suis donc en possession de ce document et apparemment, je serai la seule héritière.

Supposant que mon père était client chez BNP-paribas, je me pose des questions à savoir s'il existe, ou non, un compte bloqué à son nom.

Je n'avais plus aucun contact avec mon frère qui s'occupait de notre père.

Aucune envie d’aller chez un notaire qui me réclamera des frais inconsidérés.

Auriez-vous, svp, l’adresse exacte du siège de la BNP-Paribas Belgique afin que je puisse écrire une lettre?

Merci

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 7 June 2023, 10:09

Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @gaelle1 

Pour votre demande, le plus simple est de vous adresser à une agence BNP Paribas Fortis.  Si vous voulez écrire au siège social de la banque, l’adresse est :

BNP Paribas Fortis
rue Montagne du Parc 3
1000 Bruxelles
Belgique

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @gaelle1,

 

Merci pour votre message.

 

Je vous invite à vous rendre dans l’une de nos agences qui sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 12h30 sans rendez-vous muni du certificat d’hérédité.

 

De cette manière, un complément d’information vous sera donnée. Je vous déconseille de nous envoyer votre demande par courrier.

 

Merci @Bulrog pour ton aide.

 

PS: En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici.

 

Bien à vous, 

Vaneza

 

Bonjour,

Mon père,  client chez vous est décédé ce 13 juin 2023. Tous les documents en vue du transfert de fonds ont été envoyés durant la troisième semaine du mois d'août et un accusé de réception m'est bien parvenu mais jusqu'à ce jour,  je n'ai toujours pas reçu l'argent sur mon compte. J'ai appris que votre service accusait du retard mais j'aimerais en connaître les délais.  Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @NatachM

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre community !

N’hésitez pas à participer et à vous présenter ici

 

Premièrement, permettez-moi de vous présenter mes condoléances pour la perte de votre papa. 

 

Deuxièmement, il y a effectivement un délai d’attente pour la succession s’il y en a une.  À savoir que le délai est généralement de 6 mois pour les successions. 

Pour plus de renseignements sur l’état d’avancement du transfert des fonds, je vous conseille de vous rendre en agence afin que mes collègues puissent vous aider d’avantage. 

 

Belle journée, 

Estelle 

 

 

@EstelleW Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Je m’étonne quand même, quand j’ai rempli les papiers, il était question de 15 jours entre la réception des données complètes et le transfert des biens sur mon compte en banque. De plus, le délai légal n’est-il pas de 4 mois?

J’ai posé la question à l’agence de feu mon père (je ne suis pas cliente chez BNP) qui a relayé l’information au service successions mais je n’ai pas eu de réponse …

 

Passez une excellente journée

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @NatachM,

 

Je vous invite à consulter cet article reprenant la procédure en cas de décès, nous répondons directement à beaucoup de questions dans celui-ci.

 

Si l’agence concernée a déjà fait le nécessaire il faudra patienter d’avoir un retour de leur part. Comme indiqué par ma collègue il peut y avoir un certain délais avant d’obtenir un retour.

 

Belle journée, Tamara

Merci @Tamara Z 

J’en suis à cette étape (avec l’obtention d’un accusé de réception): 

LIQUIDATION

Une fois les documents requis produits, la banque pourra procéder à la liquidation des avoirs de la succession.

Et justement, c’est cette dernière qui prend déjà plus de 5 semaines :-(

Mon père était également client dans une autre banque et la liquidation n’a mis que 10 jours, je suis donc perplexe.

L’agence a déjà été contactée et je viens également de prendre contact avec le service Succession. Donner une information claire et détaillée est primordiale, le client est en attente et cela ne renvoie pas une image positive de votre institution, désolée … 

Niveau d'utilisateur 3

Avec plaisir @NatachM,

 

Je vous comprends tout à fait et je suis désolée que cela prenne autant de temps.

Si le délais est si long c’est sans doute qu’il y a beaucoup de dossiers à traiter, nos collègues font tout leur possible.

 

Belle journée, Tamara

Réagir