Question

Perte de contact avec Fortis BNP Paribas


Bonjour, 

Nous sommes client depuis très très longtemps chez Fortis. 

Nous avions des rendez vous régulier à Parenthèse (Gosselies), bel emplacement, réception agréable, parking gratuit, bancontact disponible.  Nous avons été prévenus du déménagement de nos rendez vous sur le site de Charleroi (ville basse), vieillot, mal situé, accès malaisé et pas sécurisant, parking absent ou payant et pas a proximité, plus de bancontact, bref encore un service qui se détériore lamentablement. 

Depuis ce déménagement je n’ai plus de conseiller, j’avais demandé à notre conseillère attitrée de garder nos rendez vous à parenthèse et donc elle m’avait proposé de nous transférer chez un collège, depuis plus de nouvelles, plus de conseiller. Et quand on pose la question au central, ils n’ont pas le temps de répondre aux questions, trop de mail, et nous renvoie le mail en nous envoyant ici, me voici donc.

Les rendez vous en visio, je n’y tiens pas, me rendre dans charleroi à cet endroit là non plus, que me reste il comme solution ? La concurrence (J’ai bien peur d’y être déçu aussi), mais ce serait peut-être mieux ou pas pire.

Je me doute que ce mail aura autant d’impact qu’un (pardonnez moi l’expression) “pet sur une toile cirée”,  mais bon, on ne sait jamais.

Cordialement.

PS: Nous sommes “priority banking” et payons plus de 20€ par mois pour ce non service.

 

Michel.


5 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Michel1958,

Ce qui est possible, si vous voulez est de chercher après une agence dans un endroit qui vous convient mieux. 

Nous avons pléthore d’agence à votre disponibilité. Voici le lien d’une carte permettant de trouver nos agences. 

Une fois que vous aurez choisi votre agence, il suffira de nous téléphoner au 02 762 20 00 pour demander un rapide rendez-vous pour demander à ce que cette agence devienne votre agence de domiciliation.

A bientôt.

Arnaud.

 

 

Bonjour Arnaud,

Merci pour cette réponse. 

Je me demande quand même pourquoi j’ai du passer mon temps à “râler” au lieu de recevoir cette information naturellement de la banque quand le service à changer de manière militaire. En gros : “Voilà votre agence maintenant c’est Charleroi.”

Soit, j’ai enfin une réponse, petite question complémentaire, quel est la viabilité de ces agences à long terme ? Je ne voudrais pas me retrouver devant le même dilemme dans quelques mois, si BNPParibas décide de nouvelles coupes budgétaires.

Pour que les choses soient claires, je ne suis pas fâché contre le personnel mais bien contre la politique de la banque, ce qui est un peu différent.

Encore merci pour cette clarification, nous allons, mon épouse et moi, y réfléchir.

Michel.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Michel1958,

 

Merci pour votre message.

 

L’intégration de bpost banque nous permet de détenir le réseau d’agences le plus dense du pays, avec pas moins de 960 agences (dont 657 bureaux de poste) et d’accueillir quelque 650.000 client·e·s actifs supplémentaires. 

Nous désirons garder cette accessibilité pour nos clients. 

 

Le futur ? 

 

Nous adapterons nos modèles de distribution à la transformation rapide des comportements de nos client·e·s. Il est certain que de nombreux client·e·s optent davantage pour les canaux digitaux.

 

Je peux donc vous dire que garder nos agences est bien notre désir (et l’intégration de bpost banque le prouve) mais il m’est impossible de vous donner une viabilité à long terme.

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

Bonjour Antonio, 

 

Merci pour ces précisions.

 

Je me permet quand même de corriger ou du moins donner mon avis, il ne faut pas confondre l’effet et la cause, nous sommes obligés de plus en plus d’utiliser les outils numériques au détriment des contacts humains. Essayez de prendre de l’argent en agence, impossible dans la plupart des cas, et donc bancontact. Je suis d’accord néanmoins pour dire que les canaux digitaux sont de plus en plus simple à utiliser pour ceux qui prennent la peine de s’y intéresser. Le plus âgés d’entre nous n’ont plus n’y l’envie ni la capacité de le faire et pour eux, c’est les rendre dépendant de la famille qui dans certain cas s’y connait un peu.

 

Bref, je n’attend pas de réponse sur ce dernier commentaire.

 

Merci de votre attention.  

Cordialement 

 

PS : Attention à la branche, vous êtes assis dessus.

 

Michel.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Michel1958,

 

Merci pour votre retour.

 

Sachez que nous prenons note de votre avis et que nous le respectons.

 

Bon weekend,

Vaneza

Réagir