La banque d'un monde qui change !!!


Bonjour,
Je suis client depuis des années d'abord chez Fortis, puis BNP Paribas Fortis. Ayant vendu la maison pour laquelle je percevais un loyer sur le compte Fortis proprement dit, et n'ayant plus besoin de ce compte, j'ai décidé voilà quelques jours de le clôturer. Étant actuellement accidenté vivant dans un village en Ardennes et ne pouvant pas me déplacer facilement, j'ai donc consulté Internet pour voir comment solder ce compte depuis mon domicile. Je suis tombé sur ce même site sur un post d'un client vivant à l'étranger et qui comme moi ne pouvait se rendre dans une agence pour faire cette même démarche et selon l'indication il suffisait de téléphoner au service Easy Banking ce que j'ai fait le soir même. la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiquer dans un premier temps qu'il ne pouvait pas faire cette démarche car il fallait que je sois en possession de l'application bancaire via smartphone pour avoir un numéro d'identification. j'avais un digipass ainsi que ma carte et un code fonctionnel pour rentrer sur mon compte, mais cela ne suffisait pas. Il me dit également qu'il fallait un relevé de l'identité bancaire de la banque vers qui j'allais virer le solde pour confirmer que ce dernier compte m'appartenait sinon il ne pouvait pas faire le transfert. J'ai donc pour faciliter les choses installé cette application sur mon smartphone et depuis le on-line banking fait le virement moi même du solde vers le compte de destination, celui ci est donc à 0. je recontacte donc le service Easy banking pour réitérer ma demande en vue de la fermeture de ce compte. Cette fois l'interlocuteur me dis que la copie de la carte d'identité qu'ils détiennent est trop ancienne et qu'il faut donc que j'envoie une photo recto/verso de celle-ci ainsi qu'un relevé de la banque sur laquelle j'ai fait la transition, je ne suis pas sure que l'on est pas en train de me prendre pour un imbécile, d'une part je quitte cette banque, je sais prouvé par plusieurs moyens technologiques que des milliers de personnes utilisent chaque jour pour faire des payement mon identité, ils peuvent d'autre part vérifié vers où le solde de mon compte est allé puisque la transaction part de chez eux et est visible dans mon historique. J'ai travaillé 13 ans dans le service IT d'une des plus grande banque Suisse, je suis outré de voir qu'une banque tel que BNP Paribas Fortis à l'époque du numérique n'est pas capable de donné plus de facilité à ses clients, Pour la banque d'un monde qui change !! je m'aperçoit qu'il y a une double signification à cette adjectif et dans le cas présent ce n'est pas en la faveur du client mais seulement une publicité mensongère.
Je ne compte pas en rester là et je ne me gênerais pas à faire partager ma mauvaise expérience par voie de presse et sur les forums de ce que j'appelle un outrage à notre époque.

Bonne chance!

1 réaction

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Plaurenc,

Bienvenue sur la Community !

Afin de vous aider, je vous ai envoyé un message privé.

Bonne journée.

Marie B.

Réagir