Question

j'ai recu un messages de vôtre par pour un changement de carte


Bonjour je voudrais un renseignement j'ai reçu un message j était chez la banque de bposte. J'ai toujours la carte la en se moment. 

Le message vous me dite que je vais recevoir une carte. 

Mais ma carte bancaire de bposte et toujours bonne jusque 2028 . Je voudrais savoir si je vais avoir une carte de votre banque BNP Paribas fortis  elle sera verte

Merci de m aider


10 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Les cartes de Bpost - même si elles sont valables jusqu’en 2028 - seront toutes remplacées par des cartes vertes Visa débit  de Bnp Paribas jusqu’au 15 avril environ, puisque BNP Paribas Fortis a acheté Bpost Banque.

Vous pourrez alors activer cette nouvelle carte en la mettant dans un distributeur de billets et en demandant votre solde par exemple, ou en payant quelque chose dans un magasin en mettant la carte dans le terminal et utiliser votre ancien code pin de chez Bpost, si vous êtes en Belgique.
Je ne sais pas quel est le mode d’activation si vous êtes dans un autre pays.

J'ai une autre question pour mon compagnon alors il était aussi client à bposte.  Ici il a eu sa nouvelle de banque de BNP Paribas fortis.  Je voulais activer sont application pour le smartphone j'ai introduit Son numéro client et numéro de la carte et également scanner et sa me dit ( carte incorrecte 

Cette carte ne peut pas ou plus être utilisé. Une carte valide pour créer votre profils. )

Et en même temps il a eu sont nouveaux pin de carte . Et quand on a fait le nécessaire pour avoir le carte on a dut faire le numéro 0800.....22 et on a introduit le code activation. Mais je c'est Pas l'installe sur l application cette carte sa me se que je vous aies dit dans la parentaise merci de votre aides

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Est-ce que vous êtes en Belgique ? Et est-ce que votre compagnon a eu une nouvelle carte de Bnp paribas, en échange de sa vielle carte de Bpost (dans ce cas, s’il est en Belgique il pouvait utiliser l’ancien code pin de la carte Bpost pour activer) , ou bien est-ce que l’ancienne carte a été volée ou perdue ?

D’abord il faut activer la carte de votre compagnon,, même si on a reçu un nouveau code pin, en la mettant dans un distributeur de billets et en demandant le solde par exemple, ou bien en payant quelque chose dans un magasin en mettant la carte dans le terminal et en employant le nouveau code pin.

Si vous avez votre carte et votre lecteur de carte, vous pourriez réinstaller l’app sur smartphone. C’est le plus facile. Ou bien vous supprimez l’ancien profil, ce que j’ai décrit au-dessous.

Vous faites comme ça  pour réinstaller :
- vous assurer que votre date/heure soit bien réglée en “automatique” , temporairement sur le temps belge, (cela se trouve dans les paramètres/réglages de votre smartphone)
PUIS :
- supprimer l' application Easy banking app ;
- éteindre téléphone portable  ;
- redémarrer ;
- envoyer START par SMS au 8667 :
(il activera votre numéro de sorte que vous recevrez un sms du numéro 8667 la prochaine fois que vous créerez un profil dans notre application )
- réinstaller l'application ;
- activation devrait être un succès

Si malgré ces quelques manipulations cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également employer un autre numéro de téléphone d’un ami (en Belgique par exemple) pour recevoir le code par sms de 8667 (celui-ci ne servira qu’une seule fois pour l'activation de l'appli).
Parfois votre provider ne supporte pas les sms publicitaires. Or le n° 8667 est seulement employé par BNP Paribas pour l'activation de l'appli


Ici on donne l’explication comment faire pour d’abord supprimer l’ancien profil dans Easy Banking app :
https://fr.community.bnpparibasfortis.be/presentez-vous-43/code-7668?postid=27798#post27798

Après il vous faut la nouvelle carte et un lecteur de carte pour installer le nouveau profil avec les données de la carte Visa Débit verte, qui se trouvent au dos de la carte.
 

Pour commander un nouveau lecteur de carte, vous aurez besoin du numéro de votre compte :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/customer-flow/nouveau-lecteur-de-carte#page=1
En bas de page, vous cliquez à droite sur :
“Je suis client: je fais ma demande sans me connecter”
Puis on vous demandera toutes vos données, et après on vous l’envoie par la poste, dans les 9 jours ou plus tôt si vous avez de la chance.
 

Bonjour oui mon compagnon vie bien en Belgique et oui il Belge 

 

Et il a bien reçu ça nouvel verte de BNP Paribas fortis.  Avec le nouveau pin de carte mais je comprends pas pourquoi ? Il a eu ça et que je ne c'est pas activé sont application sur sont smartphone.  Et il était bposte avant . Donc ces possible que je dois mettre sais ancienne numéro client pour activer la nouvelle carte que vous avait donné ?

Sur la carte verte ces pas les même numéro client de bposte ? 

 

Mais mon compagnon n'a pas encore su faire sont profil sur le easy banking 

Niveau d'utilisateur 5

Mais mon compagnon n'a pas encore su faire sont profil sur le easy banking 

Normalement, chez moi, j’ai reçu la carte verte de Bnp Paribas en échange de ma carte Bpost, et j’ai su activer avec mon ancien code pin de Bpost dans un distributeur de billets.
Et dans mon cas, le numéro client au dos de la carte verte est le même que j’avais avant chez Bpost (pendant l'installation de l'appli le 24 janvier 2024 on devait cliquer sur “ancien client de Bpost ? Retrouvez votre numéro de client ici” (c'était le nouveau n° de client de BNP Paribas qu'on recevait alors). Le processus avec l’ancienne carte Bpost est décrit ici : 
https://www.bnpparibasfortis.be/rsc/documents/brochure-de-bienvenue.pdf

Le cas de votre compagnon n’est pas très clair pour moi.

 

Donc si vous installez l’appli sur son smartphone, il faut prendre le numéro client de 10 chiffres de la nouvelle carte verte, qui se trouve au dos de celle-ci

Et si vous n’avez pas encore installé l’appli, il faut le faire comme vous avez pu voir dans mon post ci-dessus.
“ - vous assurer que le date/heure soit bien réglée en “automatique” ,(cela se trouve dans les paramètres/réglages de son smartphone)
- envoyer START par SMS au 8667 :
(il activera le numéro de son smartphone  pour qu’il reçoive un sms du numéro 8667 la prochaine fois que vous créerez un profil dans l’application )
- installer l'application avec les données au dos de la carte verte ;  le code envoyé par sms sera rempli automatiquement ;
Ici il y a une vidéo : 


- activation devrait être un succès

Si malgré ces quelques manipulations cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également employer un autre numéro de téléphone d’un ami pour recevoir le code par sms de 8667 (celui-ci ne servira qu’une seule fois pour l'activation de l'appli).
Parfois votre provider ne supporte pas les sms publicitaires. Or le n° 8667 est seulement employé par BNP Paribas pour l'activation de l'appli


Si l’appli Easy Banking App était déjà installé, il faut la supprimier totalement et recommencer, c’est plus facile.

Si rien ne marche, je crois qu’il est plus façile qu’il va dans son agence de BNP Paribas pour être sûr que sa nouvelle carte verte est activée, et puis il faudra la mettre dans un distributeur de billets, ou acheter qque chose en magasin en la mettant dans le terminal.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Mattaboni stephanie,

 

Merci pour votre message.

 

Comme mentionné par @Verswij, tous les anciens clients bpost recevront une nouvelle carte qui est la carte de débit Bancontact-Visa Debit.

 

Dès réception d’une nouvelle carte, vous devez effectuer une première transaction (paiement ou retrait d’argent en introduisant le code pin). Et seulement après, vous pourrez vous connecter à nos canaux digitaux.

 

PS : si votre conjoint a reçu la carte avec un nouveau code pin, il doit nous contacter par téléphone au 02 762 20 00 muni de son code Easy Banking Phone à 5 chiffres. De cette manière, nous pourrons activer sa carte.
 

 

Bonne journée,

Vaneza

Bonjour je voudrais comprendre avec le code de activation . A quoi sa saite exactement. Ici j'ai un gros soucis on me donne un code de activation par téléphone que j ai eu avec collaborateur se vendredi. mais j ai introduit les code par téléphone ai 0800...... et je les fait le vendredi dernier 2 fois et je me retrouve avec 2 carte de banque 

 

Puit se matin j'ai reçu un courrier de votre par avec un autre code activation et ca me dit de introduire les 11 chiffres et puit mettre directement le code pin de la carte mais une fois que j introduis les chiffre on me dir rien quand je dois mettre le code pin de la carte ou je vais encore avoir une nouvelle carte de banque encore de votre par 

 

Depuis se changement avant j'étais à la bposte. Ces vraiment compliqué comment vous fonctionne 

 

 

 

activation carte

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour je voudrais comprendre avec le code de activation . A quoi sa saite exactement. Ici j'ai un gros soucis on me donne un code de activation par téléphone que j ai eu avec collaborateur se vendredi. mais j ai introduit les code par téléphone ai 0800...... et je les fait le vendredi dernier 2 fois et je me retrouve avec 2 carte de banque 

 

Puit se matin j'ai reçu un courrier de votre par avec un autre code activation et ca me dit de introduire les 11 chiffres et puit mettre directement le code pin de la carte mais une fois que j introduis les chiffre on me dir rien quand je dois mettre le code pin de la carte ou je vais encore avoir une nouvelle carte de banque encore de votre par 

 

Depuis se changement avant j'étais à la bposte. Ces vraiment compliqué comment vous fonctionne 

 

 

 

activation carte


Bonjour,

Si j’étais vous, j’irais a une agence de BNP Paribas pour mettre tout en ordre;
Ici vous trouvez les agences, vous devez introduire votre code postal :https://branch.bnpparibasfortis.be/m/fr/
Les logos verts sont ceux de bnp paribas fortis.

Et ici on peut régler un rendez-vous :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/messagent-router#/appointment

Réagir