Résolu

Gestion


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions
Bonjour,

Pour toutes les banques FORTIS de Belgique, est-ce qu'elles peuvent/doivent utiliser un seul et même système informatique centralisé pour la gestion de ses clients ?

Autrement dit, toutes les données de vos clients sont-elles accessibles pour n'importe quelle agences ?

Je souhaiterais une réponse par oui ou par non simplement.

Merci, cordialement.
icon

Meilleure réponse par Coralie P 2 October 2019, 11:21

Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Samsoul,

Bienvenue sur la Community 🖐️

Sauf problème technique, une agence peut en effet accéder au dossier d'un client d'une autre agence.

J'espère que cela répond à votre demande.

Belle journée.

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Bonjour,

Je pense donc que votre réponse est oui.

Un client Fortis est-il "attaché" à une agence ?
Si OUI, pourquoi puisque ses données sont accessibles depuis n'importe laquelle ?

Merci, cordialement.
Niveau d'utilisateur 5
Re-bonjour @Samsoul,

Oui, votre dossier est toujours rattaché à une agence.

Cela permet aux collaborateurs de se "répartir" le travail et, de manière générale, d'être plus organisés.

Pourriez-vous m'expliquer exactement ce qu'il se passe à votre niveau?

Souhaitez-vous changer d'agence? Si oui, c'est tout à fait possible.

Merci d'avance pour votre retour.

Coralie
Re-bonjour,

Mieux organisés, alors les grosses agences doivent avoir un boulot énorme par rapport aux petites.
Bien que certaines petites ont disparu et disparaitront encore du paysage, je pense qu'attacher un client à une agence est une erreur.

Mais le prétexte du "mieux organisé", je n'y crois pas du tout. Surtout que n'importe quelle agence peut accéder à n'importe quel dossier client.

Mon problème (qui n'en est plus un) le voici: une procédure de succession.

Obligé de me déplacer pour débuter, suivre et clôturer cette procédure dans une seule agence imposée, alors que j'aurais préféré une autre, uniquement pour une question de distance et de facilité.

J'ai ressenti ça comme "la banque à votre service mais tu fais ce que je dis". Surtout que le dossier est gérable depuis n'importe laquelle.

Bien sur, j'ai changé de boulet après.
La réponse de l'employée qui s'est occupée de faire le transfert à été: je dois demander à mon supérieur si je peux le faire... , mais oui c'est faisable.

Drôle d'organisation quand même. Cela laisse supposer : pas bien de "prendre" un client d'ailleurs pour le gérer chez nous et tout cela au final pour être toujours dans la même banque.

Les banques c'est comme les politiciens, pleins de promesses et peu de résultats. Ceci dit bien content d'en avoir une quand même.

Merci, cordialement.
Niveau d'utilisateur 5
Re-bonjour @Samsoul,

Je comprends mieux vos questions à présent, merci pour votre retour.

Les successions doivent normalement être gérées par l'agence dans laquelle se trouvaient les comptes du défunt.

Le collaborateur qui s'occupe de la succession est alors votre personne de contact dans toutes les démarches à entreprendre. Il fournit également tous les documents nécessaires au département Successions de notre siège.

Il sera donc beaucoup plus pratique pour toutes les parties prenantes d'avoir une seule et unique personne de contact qui centralisera toutes les informations.

Cela dit, il est en effet techniquement possible d'organiser les rendez-vous dans une autre agence.

Concernant l'organisation de nos agences, il s'agit bel et bien d'une notion d'organisation et de service au client. Si nos services ne vous ont pas satisfait, je vous invite à introduire une suggestion ou une plainte depuis ce lien.

J'espère avoir répondu à votre demande.

Belle journée et à bientôt!

Coralie
Re-bonjour,

A mon tour je vous remercie pour vos réponse et non il n'y aura pas une suite vers le lien cité plus haut.
L'histoire du pot de terre contre le pot de fer je connais.

Je voulais simplement essayer de vous faire comprendre que vos arguments ne tiennent pas debout. Mais cela devient très vite un dialogue de sourd.

En ce qui me concerne ce sujet est clos.
Merci et bonne continuation.

Réagir