Résolu

Fermeture de compte


Bonjour,

Cela fait 2 semaines que je tourne en rond.

Je vous informe que j’habite Montréal au Canada.

Nous n’avons pas d’applications belges ni de code Easy Banking.

Nous avons tenté à maintes reprises le no (32) 02 762 20 00, (32) étant le code pour la Belgique.

Même en demandant l’aide de la téléphoniste, la réponse est : pas de service au numéro composé.

Comment pouvons-nous établir un lien ?????

Mon compte contient très peu d’argent et je tiens à le fermer, étant trop vieille pour voyager.

J’attends de vos nouvelles.

Bien à vous

Marie-Rose Eyckerman-

Tél : (450) 676-2522 

icon

Meilleure réponse par Mélanie.B 9 April 2022, 14:38

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Marie-Rose Eyckerman,

 

Etant donné que vous n’avez pas la possibilité de nous contacter de façon sécurisée, vous devrez procéder à la demande de clôture de votre compte par courrier recommandé.

 

Un courrier devra être adressé à votre agence bancaire pour mentionner la demande de clôture de votre compte.

 

A ce courrier, vous devrez joindre une copie recto-verso de votre carte d’identité ainsi qu’un relevé d’identité bancaire (RIB).

 

N’oubliez pas de signer et dater le courrier ainsi que de mentionner vos coordonnées (numéro de téléphone et adresse mail) dans le cas où l’agence devrait reprendre contact avec vous.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Bonjour Mme Mélanie B.

Je vous suis reconnaissante de votre promptitude à me répondre.

Ici au Canada, nous n’avons pas de carte d’identité. Par contre, je possède un passeport valide.. (#1)

Ici au Canada, nous n’avons pas non plus de relevé d’identité bancaire (RIB). J’ai mon numéro de compte BE………….

Je ne possède pas de permis de conduire non plus (83ans).

Comme autre preuve d’identité au Canada, j’utilise ma carte d’assurance maladie (#2) sur laquelle figure ma photo.

J’ai aussi un ‘’certificat de vie’’ (#3) que je complète annuellement pour l’ ONP (Office National des Pensions ).

Faites-moi savoir quels sont les preuves d’identité que je dois envoyer parmi les trois citées.(#1,2,3).

Dites-moi , où dois-je envoyer mon courrier recommandé. Je faisais affaire avec l’agence Fortis Paribas de Gilly ( 12 Chaussée de Charleroi) mais ne semble plus exister. Il n’y aurait plus qu’un guichet.

Mon frère ainé qui vivait à Gilly  est décédé, et je n’ai plus personne pour m’aider sur place.

Je vous remercie d’avance de votre aide. 

Recevez, chère Madame, mes salutations les plus distinguées.

Marie-Rose Eyckerman.

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Marie-Rose Eyckerman,

 

Une copie de votre passeport sera suffisante.

 

Si vous ne disposez pas d’un relevé d’identité bancaire, n’hésitez pas alors à nous remettre un document attestant que vous êtes bien titulaire d’un compte au Canada (un extrait de compte, par exemple).

 

L’agence de Gilly n’existe en effet plus.

 

La plus proche se situe à Charleroi (BoulevardJospeh Thirou, 2-4 6000 Charleroi).

 

Bien à vous, 

Mélanie 

Bonjour Mélanie.B

J’espère que vous allez bien.

Navrée du délai.

J’ai suivi vos recommandations et envoyé une lettre enregistrée à l’agence de Charleroi.

suis dans l’attente de leur réponse.

Entretemps, je tiens à vous remercier sincèrement de votre professionnalisme.

Il y a longtemps que je n’avais plus vu une personne aussi attentionnée envers sa cliente.

MERCI !!!

Sincères salutations.

Marie-Rose Eyckerman

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Marie-Rose Eyckerman,

 

Un grand merci pour votre retour et votre message !


N’hésitez évidemment pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

 

Bien à vous, 
Mélanie

 

PS : un concours a été lancé pour les 5 ans de notre Community. N’hésitez pas à y participer en cliquant ici.

Réagir