Résolu

caution non restituée


Bonjour,

Pourquoi la Fortis de Binche ne restitue t'elle pas la caution (location d'un appartement) malgré l'accord du bailleur ?

Ma mère (92 ans) attend en effet depuis plusieurs semaines le virement de cette caution…

Et ce n'est pas tout…

Samedi dernier, elle s'est fait avaler sa carte bancaire alors qu'elle tentait de consulter ses extraits bancaires dans un appareil en libre-service de la Fortis (fermée).

Après 20 minutes de tentatives pour la récupérer, pourtant en compagnie d'une personne jeune, elle est partie.

Dans l'heure qui a suivi, son compte a été débité de 500 euros…

J'ai immédiatement fait bloquer la CB.

La Fortis peut-elle être reconnue comme défaillante vu la possibilité de traficoter ses appareils en libre-service ?

Stéphane H

icon

Meilleure réponse par Elodie 30 October 2019, 14:48

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour Hupin,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

 

La libération d’une garantie locative nécessite la signature des deux parties. Si votre mère ne l’a pas encore fait (lors d’un rendez-vous en agence), la libération ne pourra pas avoir lieu. N’hésitez pas à contacter l’agence pour fixer un rendez-vous ou pour obtenir un suivi de la libération.

 

Concernant la fraude, nous invitons votre mère à porter plainte à la police. Merci d’apporter le PV à l’agence pour encoder un dossier de contestation de la transaction.

 

En vous remerciant,

 

Elodie

Bonjour Élodie,

 

Merci pour votre message.

 

  • Garantie locative

Les deux parties se sont rencontrées à l’agence Fortis de Binche le 14 octobre dernier.

Vu que l’appartement loué avait été restitué en bon état et que ma mère (92 ans) était à jour du règlement de ses loyers, le bailleur a demandé à la Fortis de libérer la caution ce que la Fortis s’est engagée de faire.

Pour quels motifs la Fortis ne tient-elle pas informée ma mère de la raison (s’il y en a une...) qui la pousse à ne pas libérer sa garantie ? 

 

  • Fraude

La police de Binche a eu l’obligeance de se déplacer au domicile de ma mère pour y recevoir sa plainte. Dès que le PV sera disponible, il sera communiqué à la Fortis.

 

  • Annulation d’un ordre permanent

Depuis fin septembre, j’ai demandé à plusieurs reprise la copie d’une annulation de l’ordre permanent référencé 113636263 (ordre annulé à l’agence 82019.7 Binche par Fabienne T le 9 septembre 2019).

Pour quel motif l’agence Fortis de Binche n’est-elle pas en mesure de me communiquer cette copie ? 

Merci de bien vouloir m’indiquer la démarche à suivre pour l’obtenir (j’ai procuration sur le compte de ma mère).

 

Dans l’attente de vous lire, bien cordialement,

 

Stéphane Hupin

 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour Hupin,

 

Je vous remercie pour votre retour.

 

Seule l’agence pourra vous donner un suivi concernant la libération de la garantie locative. Et ce sera de même pour obtenir la copie de l’annulation d’un ordre permanent faite par leurs services.

 

C’est pourquoi je vous invite à contacter l’agence (ou directement votre personne de contact dans cette agence) dès lundi pour obtenir l’ensemble de ces informations.

 

Je vous souhaite un bon week-end,

Elodie

 

Réagir