Résolu

blocage paiement à un tiers


J’ai acheté sur le net un article sur le site Direct affaires.com et ai effectué le paiement avec ma carte Visa . Je constate sur mon relevé Visa que ma carte est débitée dans un premier temps du montant de l’achat  ( 6,99 € ) avec pour bénéficiaire cashewyou.com  ( inconnu )! Le 04/06 un nouveau montant de 34,99 € est porté en compte sur ma carte….. par ce même bénéficiaire .Après recherche il s’avère que les montants payés sont considérés comme des cotisations  ( pour pouvoir bénéficier du prix discount),  ce qui ne m’a aucunement  été signalé  . J’ai immédiatement annulé cette inscription et ma commande par mail  , pour ce qui s’apparente fort à une escroquerie !

Pouvez-vous me dire si les deux montants portés en débit sur ma carte sont annulables où si il existe une possibilité de les bloquer .

Merci d’avance pour votre aide .

 Cordialement 

Guy Verhelst

 

 

 

 

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 13 June 2023, 11:12

Afficher l'original

9 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Guy Verhelst ,

 

Si il s'agit d'une fraude, nous vous conseillions de bloquer votre carte en contactant Card stop au  078.170.170. Votre carte sera automatiquement remplacée et renvoyée à votre domicile dans les 5 jours ouvrables.

 

Vous pouvez contester ce paiement en complétant ce formulaire.

 

PS : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présentez ici.

 

Bien à vous,

 

Souhaila

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Guy Verhelst 

Si vous avez donné volontairement l’autorisation de débit et donc validé les paiements, les paiements sont définitifs et la banque ne pourra pas les récupérer.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Guy Verhelst,

 

Merci pour votre mesage.

 

Comme mentionné par @Bulrog,  vous n’avez aucune garantie de récupérer les montants qui ont été débités.

 

Bien à vous,

 

Vaneza

Je n’ai donné aucune autorisation de débit volontairement , j’ai acheté un article sur un site web et le paiement que j’ai effectué avec ma carte Visa s’avère être en faveur d’un autre bénéficiaire ! Celui -ci me signale que mon paiement représente une cotisation ( membership )  .Entre-temps un autre montant supplémentaire s’est vu porté en compte sur ma carte , alors que je n’ai jamais donné aucune autorisation ou accord !

Cette pratique me semble frauduleuse

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Guy Verhelst,

 

Sachez que lorsque vous faites des achats sur certains sites, ils transforment le tout en abonnement.

 

Pour un complément d’information, je vous invite à contacter le commerçant.

 

Bien à vous,

 

Vaneza

Niveau d'utilisateur 5

@Guy Verhelst C’est une pratique commerciale pour le moins douteuse… mais la banque n’y est pour rien.  Vous avez acheté un article à prix (prétendument) réduit et, en agissant de la sorte, vous adhérez à un club avec des cotisations mensuelles.  Les infos sont sur le site mais il faut bien les comprendre.  Tout est fait pour vous embrouiller tout en restant dans les limites de la légalité.

Le mieux est de contacter le site pour annuler votre adhésion ...et essayer de récupérer les cotisations déjà payées.

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Bulrog et merci pour vos informations complémentaires,

 

@Guy Verhelst le plus sûr quand vous êtes confrontés à un site qui procède de cette façon est bien de bloquer et remplacer votre carte, si ce n’est pas encore fait, je vous invite vivement à le faire afin d’obtenir une nouvelle carte avec un nouveau numéro, le risque ici est que le site n’annule jamais votre abonnement et qu’ils continuent de vous prélever depuis cette carte.

 

Belle journée, Tamara,

Merci Tamara , j’ai déjà annulé ma carte et j’en recevrai une nouvelle sous peu .Merci en tout cas pour votre message

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Guy Verhelst ,

Merci pour votre message de retour sur votre Community.

Je vois que c’est en ordre pour vous.

Ecrivez-nous dés que vous en avez besoin.

Je vous souhaite une belle journée.

 

Catherine CH

Réagir