Skip to main content

214d0a5f-dd80-4059-bdc3-6b5fb5765eee.jpg


Les vacances sont à nos portes !

  • Vous avez besoin de prendre l’air après cette longue période de confinement ?
  • Vous vous posez des questions quant à un éventuel voyage à l’étranger ? Y-aura-t-il de la place pour tout le monde ? Devrons-nous rester en quarantaine une fois arrivé sur place ?  Un véritable casse-tête.

Ne vous inquiétez pas, la Belgique regorge également de magnifiques endroits où vous pourrez retrouver la tranquillité.

 

Voici 10 astuces qui vous permettront de régler vite et bien quelques aspects financiers de vos vacances.

 

1 - Activez votre carte de débit :credit_card:

Pour des raisons de sécurité, les cartes de débit sont bloquées d’office pour une utilisation en dehors de l’Europe. Vous partez loin ? N’oubliez pas d’activer votre carte. Bonne nouvelle : vous pouvez dorénavant le faire directement depuis votre Easy Banking App.

EDIT le 29/11/2017] Depuis le 22/11/2017, suite à l'amélioration du système de sécurité pour une utilisation des cartes de crédit aux USA, il n'est plus nécessaire de faire débloquer votre carte. Votre carte de crédit (Visa comme Mastercard) est dorénavant utilisable partout dans le monde sans déblocage préalable !

 

2 - Activez Easy Banking App :iphone:

Si ce n’est pas déjà fait ! :blush:

Easy Banking App vous permet, entre autre, de faire des opérations et de consulter le solde de votre compte à tout moment et ce, de manière totalement sécurisée.

Même si vous êtes en vacances, il est toujours préférable de garder en œil sur ses dépenses. :wink:

 

 3 - Activez votre code Easy Banking Phone ou contactez-nous via Easy Banking App :lock_with_ink_pen:

En cas de besoin il est toujours possible de nous joindre, mais il est préférable d'activer préalablement vos accès sécurisés afin d'être certain qu'on puisse vous aider à distance. N'hésitez pas à appeler l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone ou utilisez la fonction "Nous contacter" de votre Easy Banking App

 

4 - Vérifiez les limites de vos cartes 

Des limites sont liées à chaque carte : par jour, par semaine, pour les retraits aux automates et pour les paiements (dans les magasins et les restaurants par exemple). Vous pouvez consulter et adapter temporairement ces limites en Easy Banking Web, via "La banque au quotidien", "Mes cartes". Consultez notre tuto sur les augmentations de limites.

 

5 - Vérifiez vos assurances :red_car::family_mwgg::beach_umbrella::house_with_garden:

Avant votre départ, vérifiez dans quelle mesure vous êtes déjà assuré pour vos vacances. 

  • Vous voyagez en famille ? Avez-vous une assurance familiale et savez-vous ce qui est couvert ?
  • Vous partez en voiture ? Savez-vous quels sont les risques couverts ?
  • Vous louez une maison ou un appartement ? Êtes-vous couvert par vos propres assurances, ou le propriétaire vous fournit-il également une assurance complémentaire ?

Si vous êtes assuré par notre intermédiaire, vous pouvez vérifier vos polices d'assurance et la mesure dans laquelle elles vous protègent via Easy Banking. Lisez comment faire ici.

En outre, une bonne assurance voyage n'est pas un luxe. Surtout si vous visitez des lieux plus exotiques ou si vous envisagez des vacances sportives. Vous pouvez ainsi toujours être sûr d'obtenir de l'aide sur place. 

Une assurance annulation de voyage peut également vous apporter la tranquillité d'esprit. Si vous payez votre voyage avec votre carte de crédit, vérifiez si vous avez automatiquement droit à une assurance annulation de voyage gratuite. Chez nous, c'est par exemple le cas lorsque vous payez au moins 70 % de votre voyage avec une Mastercard Gold. Vous pouvez ainsi économiser rapidement quelques dizaines d'euros.

 

6 - Découvrez comment vous pouvez payer à l'étranger :credit_card::dollar:

Les cartes de débit et de crédit, ainsi que d'autres moyens de paiement, sont déjà bien établis en Belgique, mais ce n'est pas le cas partout. Dans de nombreux pays, la monnaie est toujours très importante et il peut être difficile de retirer de l'argent avec une carte étrangère. Même dans les pays développés, tels que le Japon.

Notre gouvernement à mis à disposition un site web très pratique contenant des conseils de voyage par pays. Vous y trouverez entre autres des informations sur les méthodes de paiements acceptées.

 

Besoin de devises ? Vous pouvez facilement les commander en nous appelant de manière sécurisée ou en contactant votre agence

 

7 - Victime de vol ou de fraude ? :exclamation:

Vous avez perdu ou vous vous êtes fait volé votre carte de débit ou de crédit ? Appelez immédiatement le service Card Stop pour les faire bloquer. Vous pouvez les joindre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au +32 70 344 344. En cas de vol, signalez-le toujours au poste de police local.
Votre carte prépayée a-t-elle été volée ou perdue ? Appelez Prepaid STOP 24/7 au 02 250 16 01. En cas de vol, signalez toujours le vol au poste de police local.
Vous avez perdu ou vous vous êtes fait volé votre passeport, votre carte d'identité ou d'autres documents d'identification ? Appelez immédiatement Doc Stop au 00800 2123 2123. Signalez toujours le vol au poste de police local.

 

8 - N'oubliez pas votre lecteur de carte

Bien que vous puissiez déjà effectuer de nombreuse opérations via Easy Banking App grâce au code Easy Banking, à vos empreintes digitales et à votre identification faciale, vous aurez parfois encore besoin de votre lecteur de carte. Par exemple, pour réactiver votre code lorsqu'il est bloqué ou pour demander une augmentation de vos limites de carte.

 

9 - Vérifiez vos limites de cartes

Chaque carte de débit est soumise à des limites quotidiennes et hebdomadaires. Tant pour les retraits aux distributeurs automatiques que pour les paiements chez les commerçants. Les cartes de crédit ont  une limite mensuelle. 

Besoin d'une limite supérieure ou inférieure ? Ce tuto peut vous aider.

Important : si vous voulez pouvoir retirer plus d'argent en dehors de la Belgique ou dans une autre banque, vous devez augmenter votre limite de façon permanente. Les limites temporaires ne s'appliquent qu'à nos distributeurs automatiques. Soyez attentifs à cela. Nous vous conseillons de baisser à nouveau votre limite dès que vous n'en avez plus besoin. Cela permet de diminuer le risque en cas de carte volée.

 

10 - Pensez au paiement sans contact et à ses alternatives

En cette période de déconfinement, les paiements sans contact sont recommandés. Gardez donc votre (vos) carte(s) à proximité !

Vous n'avez pas encore de carte de débit qui permette les paiements sans contact ? Appelez-nous via Easy Banking App ou en utilisant votre code Easy Banking Phone afin que nous puissions vous envoyer une carte munie de cette fonctionnalité.

Dans notre dossier sur les paiements digitaux, vous pouvez également en savoir plus sur le fonctionnement des paiements sans contact et sur ses alternatives. 


Vous avez d'autres astuces ? Partagez-les avec nous ! 🤓

Bonnes vacances 😎

 

[EDIT le 29/11/2017] Depuis le 22/11/2017, suite à l'amélioration du système de sécurité pour une utilisation des cartes de crédit aux USA, il n'est plus nécessaire de faire débloquer votre carte. Votre carte de crédit (Visa comme Mastercard) est dorénavant utilisable partout dans le monde sans déblocage préalable!
Bonjour ,

Je pars aux USA le 11 juin , j'ai bien trouvé via l'application Easy Banking comment activé Maestro ,et une fois c'est activation faite combien de temps est-elle valable ?

merci a vous
Bonjour Vincent.bear,



Nous vous remercions pour votre question.



Vous pouvez déterminer vous-même la durée d'activation (maximum 1 an) de la fonction Maestro à l'étranger.

Dès que vous activez le curseur "Hors d'Europe", la ligne "Durée" apparait.



Une belle journée,



Géraldine03
Bonjour Géraldine ,

Et pour la Visa au USA c'est automatique ?

Merci
Bonsoir Vincent.bear,



Pour la VISA aux USA, c'est en effet automatique.

Vous ne devez plus rien débloquer ;-)



Une belle soirée,



Géraldine03
Merci Géraldine 😉
Up up up!



Dans 15 jours débuteront les grandes vacances 🏖️🏕️⛰️



Si vous avez la chance de vous évader quelques jours (ou plus si affinités 😉 ), soyez parés!

Bonjour à tous,

Je prends donc bonne note de: mEDIT le 29/11/2017] Depuis le 22/11/2017, suite à l'amélioration du système de sécurité pour une utilisation des cartes de crédit aux USA, il n'est plus nécessaire de faire débloquer votre carte. Votre carte de crédit (Visa comme Mastercard) est dorénavant utilisable partout dans le monde sans déblocage préalable!

Le contenu de cet EDIT qui nous rassure peut-il être aussi appliqué sans réserve, c’est à dire sans déblocage préalable de la carte de crédit, lorsqu’on veut louer une voiture avec une société de location américaine telles que Hertz, Avis,... en Europe et hors Europe ?

Merci pour vos réponses. 😉


Petite remarque,

Certains sites internet devraient actualiser leur FAQ car ils parlent toujours d’activer la carte VISA avant de se rendre aux USA ou louer une voiture ! Exemple sur le site www.comparatif-carte-de-crédit.be avec la question suivante: Puis je utiliser ma carte de crédit aux Etats - Unis?|Comparatif-carte-de-credit.be


Bonjour @MDemanet,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Je vous confirme que votre carte de crédit peut être utilisée pour une location via une société américaine en Europe ou hors Europe.

 

Notre carte fonctionne elle uniquement avec l'introduction du code PIN. Il ne sera pas possible de faire un paiement uniquement avec la bande magnétique.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio


Bonjour Antonio,

Et merci pour votre réponse.

Donc, si j’ai bien compris, il n’est plus nécessaire de débloquer ou activer la carte VISA pour une location de voiture avec une société américaine en Europe ou hors Europe. Il n’y a plus rien à faire pour cela.

En fait, mon inquiétude vient du fait qu’une fois arrivé sur place à l’agence de location de voiture (dans l’aéroport par exemple) pour prendre la voiture préréservée depuis mon domicile sur le site web de l’agence de location, qu’à la lecture de ma carte par l’agence de location, la carte  « ne fonctionne pas » et que, par conséquent, je ne peux pas récupérer la voiture louée et je reste bloqué sur place sans voiture …c’est déjà arrivé.

Et donc, si la carte Visa ne fonctionne uniquement qu’avec l’introduction du code pin, cela signifie qu’aujourd’hui toutes les agences de location de voiture doivent utiliser (sur place) un lecteur de carte avec introduction du code pin (pour récupérer la voiture au début du séjour et pour payer à la fin du séjour lorsqu’on remet la voiture à l’agence) ?

Et si une agence de location utilise tout de même un lecteur de bande magnétique de carte Visa, alors est-ce que ça « fonctionnera » quand même ? Ma carte Visa sera-t-elle reconnue, utilisable et pourrais-je partir tranquille avec la voiture louée en vacances ?

Merci beaucoup pour votre réponse.:slight_smile:

 


Re @MDemanet,

 

Je vous confirme que vous devez entreprendre aucune démarche avant votre départ. Notre carte Visa est active à l’international par défaut.

 

La banque ne peut pas imposer à un commerçant d’utiliser le code PIN sur notre carte de crédit Visa.

 

Si ce commerçant utilise uniquement le lecteur de la piste magnétique, il vous sera impossible de payer avec votre carte. Je vous conseille donc de poser la question à la compagnie concernée afin de ne pas être dans une situation problématique. 

 

Bonne journée,

 

Antonio


Merci pour votre réponse.

Oui j’ai vu que c’était principalement en Amérique du Sud et en Afrique que la bande magnétique était encore utilisée. J’ai vu aussi que la bande magnétique sur la carte de crédit allait disparaître dans quelques années (lutte contre la fraude...).

Oui j’appliquerai le conseil pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Bonne Journée aussi,

 

 


214d0a5f-dd80-4059-bdc3-6b5fb5765eee.jpg


Les vacances sont à nos portes !

  • Vous avez besoin de prendre l’air après cette longue période de confinement ?
  • Vous vous posez des questions quant à un éventuel voyage à l’étranger ? Y-aura-t-il de la place pour tout le monde ? Devrons-nous rester en quarantaine une fois arrivé sur place ?  Un véritable casse-tête.

Ne vous inquiétez pas, la Belgique regorge également de magnifiques endroits où vous pourrez retrouver la tranquillité.

 

Voici 10 astuces qui vous permettront de régler vite et bien quelques aspects financiers de vos vacances.

 

1 - Activez votre carte de débit :credit_card:

Pour des raisons de sécurité, les cartes de débit sont bloquées d’office pour une utilisation en dehors de l’Europe. Vous partez loin ? N’oubliez pas d’activer votre carte. Bonne nouvelle : vous pouvez dorénavant le faire directement depuis votre Easy Banking App.

sEDIT le 29/11/2017] Depuis le 22/11/2017, suite à l'amélioration du système de sécurité pour une utilisation des cartes de crédit aux USA, il n'est plus nécessaire de faire débloquer votre carte. Votre carte de crédit (Visa comme Mastercard) est dorénavant utilisable partout dans le monde sans déblocage préalable !

 

 

B

214d0a5f-dd80-4059-bdc3-6b5fb5765eee.jpg


Les vacances sont à nos portes !

  • Vous avez besoin de prendre l’air après cette longue période de confinement ?
  • Vous vous posez des questions quant à un éventuel voyage à l’étranger ? Y-aura-t-il de la place pour tout le monde ? Devrons-nous rester en quarantaine une fois arrivé sur place ?  Un véritable casse-tête.

Ne vous inquiétez pas, la Belgique regorge également de magnifiques endroits où vous pourrez retrouver la tranquillité.

 

Voici 10 astuces qui vous permettront de régler vite et bien quelques aspects financiers de vos vacances.

 

1 - Activez votre carte de débit :credit_card:

Pour des raisons de sécurité, les cartes de débit sont bloquées d’office pour une utilisation en dehors de l’Europe. Vous partez loin ? N’oubliez pas d’activer votre carte. Bonne nouvelle : vous pouvez dorénavant le faire directement depuis votre Easy Banking App.

gEDIT le 29/11/2017] Depuis le 22/11/2017, suite à l'amélioration du système de sécurité pour une utilisation des cartes de crédit aux USA, il n'est plus nécessaire de faire débloquer votre carte. Votre carte de crédit (Visa comme Mastercard) est dorénavant utilisable partout dans le monde sans déblocage préalable !

de @MDemanet 

Bonjour @Ellen , j’ai posé des questions et reçu des réponses de @Antonio  au sujet du déblocage de la carte Visa qui restait active à l’international par défaut. Donc plus de démarche à entreprendre.  @Antonio m’a informé aussi que la carte Visa fonctionne elle uniquement avec l’introduction du code PIN et qu’il ne sera pas possible de faire un paiement avec la bande/piste magnétique de la carte Visa. (voir nos échanges ci-dessous dans la conversation).

Après réflexion, j’ai compris que la carte Visa restait active par défaut à l’internationnal (usa compris) avec l’utilisation exclusive d’un code pin (plus sécurisé) à introduire chez le commerçant. La carte Visa peut donc rester active par défaut puisque l’utilisation de la bande/piste magnétique (moins sécurisée) n’est plus possible pour effectuer des paiements chez les commerçants à l’internationnal.

Sauf erreur de ma part, j’avais compris à l’époque (2014) que l’activation ou déblocage de la carte Visa permettait justement d’utiliser la bande/piste magnétique pour des paiements aux USA ou dans la location de voiture par exemple...

Bref, plus besoin de débloquer ou d’activer la carte Visa mais en revanche l’utilisation de la bande magnétique n’est plus possible pour les paiements avec des commerçants qui utiliseraient encore des lecteurs de bande/piste magnétique...C’est certes plus sécurisé, mais moins souple pour les paiement à l’étranger, hors Europe.

Bonne journée,

Michaël

 

 

2 - Activez Easy Banking App :iphone:

Si ce n’est pas déjà fait ! :blush:

Easy Banking App vous permet, entre autre, de faire des opérations et de consulter le solde de votre compte à tout moment et ce, de manière totalement sécurisée.

Même si vous êtes en vacances, il est toujours préférable de garder en œil sur ses dépenses. :wink:

 

En cas de besoin il est toujours possible de nous joindre, mais il est préférable d'activer préalablement vos accès sécurisés afin d'être certain qu'on puisse vous aider à distance. N'hésitez pas à appeler l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone ou utilisez la fonction "Nous contacter" de votre Easy Banking App

 

4 - Vérifiez les limites de vos cartes 

Des limites sont liées à chaque carte : par jour, par semaine, pour les retraits aux automates et pour les paiements (dans les magasins et les restaurants par exemple). Vous pouvez consulter et adapter temporairement ces limites en Easy Banking Web, via "La banque au quotidien", "Mes cartes". Consultez notre tuto sur les augmentations de limites.

 

5 - Vérifiez vos assurances :red_car::family_mwgg::beach_umbrella::house_with_garden:

Avant votre départ, vérifiez dans quelle mesure vous êtes déjà assuré pour vos vacances. 

  • Vous voyagez en famille ? Avez-vous une assurance familiale et savez-vous ce qui est couvert ?
  • Vous partez en voiture ? Savez-vous quels sont les risques couverts ?
  • Vous louez une maison ou un appartement ? Êtes-vous couvert par vos propres assurances, ou le propriétaire vous fournit-il également une assurance complémentaire ?

Si vous êtes assuré par notre intermédiaire, vous pouvez vérifier vos polices d'assurance et la mesure dans laquelle elles vous protègent via Easy Banking. Lisez comment faire ici.

En outre, une bonne assurance voyage n'est pas un luxe. Surtout si vous visitez des lieux plus exotiques ou si vous envisagez des vacances sportives. Vous pouvez ainsi toujours être sûr d'obtenir de l'aide sur place. 

Une assurance annulation de voyage peut également vous apporter la tranquillité d'esprit. Si vous payez votre voyage avec votre carte de crédit, vérifiez si vous avez automatiquement droit à une assurance annulation de voyage gratuite. Chez nous, c'est par exemple le cas lorsque vous payez au moins 70 % de votre voyage avec une Mastercard Gold. Vous pouvez ainsi économiser rapidement quelques dizaines d'euros.

 

6 - Découvrez comment vous pouvez payer à l'étranger :credit_card::dollar:

Les cartes de débit et de crédit, ainsi que d'autres moyens de paiement, sont déjà bien établis en Belgique, mais ce n'est pas le cas partout. Dans de nombreux pays, la monnaie est toujours très importante et il peut être difficile de retirer de l'argent avec une carte étrangère. Même dans les pays développés, tels que le Japon.

Notre gouvernement à mis à disposition un site web très pratique contenant des conseils de voyage par pays. Vous y trouverez entre autres des informations sur les méthodes de paiements acceptées.

 

Besoin de devises ? Vous pouvez facilement les commander en nous appelant de manière sécurisée ou en contactant votre agence

 

7 - Victime de vol ou de fraude ? :exclamation:

Vous avez perdu ou vous vous êtes fait volé votre carte de débit ou de crédit ? Appelez immédiatement le service Card Stop pour les faire bloquer. Vous pouvez les joindre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au +32 70 344 344. En cas de vol, signalez-le toujours au poste de police local.
Votre carte prépayée a-t-elle été volée ou perdue ? Appelez Prepaid STOP 24/7 au 02 250 16 01. En cas de vol, signalez toujours le vol au poste de police local.
Vous avez perdu ou vous vous êtes fait volé votre passeport, votre carte d'identité ou d'autres documents d'identification ? Appelez immédiatement Doc Stop au 00800 2123 2123. Signalez toujours le vol au poste de police local.

 

8 - N'oubliez pas votre lecteur de carte

Bien que vous puissiez déjà effectuer de nombreuse opérations via Easy Banking App grâce au code Easy Banking, à vos empreintes digitales et à votre identification faciale, vous aurez parfois encore besoin de votre lecteur de carte. Par exemple, pour réactiver votre code lorsqu'il est bloqué ou pour demander une augmentation de vos limites de carte.

 

9 - Vérifiez vos limites de cartes

Chaque carte de débit est soumise à des limites quotidiennes et hebdomadaires. Tant pour les retraits aux distributeurs automatiques que pour les paiements chez les commerçants. Les cartes de crédit ont  une limite mensuelle. 

Besoin d'une limite supérieure ou inférieure ? Ce tuto peut vous aider.

Important : si vous voulez pouvoir retirer plus d'argent en dehors de la Belgique ou dans une autre banque, vous devez augmenter votre limite de façon permanente. Les limites temporaires ne s'appliquent qu'à nos distributeurs automatiques. Soyez attentifs à cela. Nous vous conseillons de baisser à nouveau votre limite dès que vous n'en avez plus besoin. Cela permet de diminuer le risque en cas de carte volée.

 

10 - Pensez au paiement sans contact et à ses alternatives

En cette période de déconfinement, les paiements sans contact sont recommandés. Gardez donc votre (vos) carte(s) à proximité !

Vous n'avez pas encore de carte de débit qui permette les paiements sans contact ? Appelez-nous via Easy Banking App ou en utilisant votre code Easy Banking Phone afin que nous puissions vous envoyer une carte munie de cette fonctionnalité.

Dans notre dossier sur les paiements digitaux, vous pouvez également en savoir plus sur le fonctionnement des paiements sans contact et sur ses alternatives. 


Vous avez d'autres astuces ? Partagez-les avec nous ! 🤓

Bonnes vacances 😎

 

 

 

 

2 - Activez Easy Banking App :iphone:

Si ce n’est pas déjà fait ! :blush:

Easy Banking App vous permet, entre autre, de faire des opérations et de consulter le solde de votre compte à tout moment et ce, de manière totalement sécurisée.

Même si vous êtes en vacances, il est toujours préférable de garder en œil sur ses dépenses. :wink:

 

En cas de besoin il est toujours possible de nous joindre, mais il est préférable d'activer préalablement vos accès sécurisés afin d'être certain qu'on puisse vous aider à distance. N'hésitez pas à appeler l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone ou utilisez la fonction "Nous contacter" de votre Easy Banking App

 

4 - Vérifiez les limites de vos cartes 

Des limites sont liées à chaque carte : par jour, par semaine, pour les retraits aux automates et pour les paiements (dans les magasins et les restaurants par exemple). Vous pouvez consulter et adapter temporairement ces limites en Easy Banking Web, via "La banque au quotidien", "Mes cartes". Consultez notre tuto sur les augmentations de limites.

 

5 - Vérifiez vos assurances :red_car::family_mwgg::beach_umbrella::house_with_garden:

Avant votre départ, vérifiez dans quelle mesure vous êtes déjà assuré pour vos vacances. 

  • Vous voyagez en famille ? Avez-vous une assurance familiale et savez-vous ce qui est couvert ?
  • Vous partez en voiture ? Savez-vous quels sont les risques couverts ?
  • Vous louez une maison ou un appartement ? Êtes-vous couvert par vos propres assurances, ou le propriétaire vous fournit-il également une assurance complémentaire ?

Si vous êtes assuré par notre intermédiaire, vous pouvez vérifier vos polices d'assurance et la mesure dans laquelle elles vous protègent via Easy Banking. Lisez comment faire ici.

En outre, une bonne assurance voyage n'est pas un luxe. Surtout si vous visitez des lieux plus exotiques ou si vous envisagez des vacances sportives. Vous pouvez ainsi toujours être sûr d'obtenir de l'aide sur place. 

Une assurance annulation de voyage peut également vous apporter la tranquillité d'esprit. Si vous payez votre voyage avec votre carte de crédit, vérifiez si vous avez automatiquement droit à une assurance annulation de voyage gratuite. Chez nous, c'est par exemple le cas lorsque vous payez au moins 70 % de votre voyage avec une Mastercard Gold. Vous pouvez ainsi économiser rapidement quelques dizaines d'euros.

 

6 - Découvrez comment vous pouvez payer à l'étranger :credit_card::dollar:

Les cartes de débit et de crédit, ainsi que d'autres moyens de paiement, sont déjà bien établis en Belgique, mais ce n'est pas le cas partout. Dans de nombreux pays, la monnaie est toujours très importante et il peut être difficile de retirer de l'argent avec une carte étrangère. Même dans les pays développés, tels que le Japon.

Notre gouvernement à mis à disposition un site web très pratique contenant des conseils de voyage par pays. Vous y trouverez entre autres des informations sur les méthodes de paiements acceptées.

 

Besoin de devises ? Vous pouvez facilement les commander en nous appelant de manière sécurisée ou en contactant votre agence

 

7 - Victime de vol ou de fraude ? :exclamation:

Vous avez perdu ou vous vous êtes fait volé votre carte de débit ou de crédit ? Appelez immédiatement le service Card Stop pour les faire bloquer. Vous pouvez les joindre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au +32 70 344 344. En cas de vol, signalez-le toujours au poste de police local.
Votre carte prépayée a-t-elle été volée ou perdue ? Appelez Prepaid STOP 24/7 au 02 250 16 01. En cas de vol, signalez toujours le vol au poste de police local.
Vous avez perdu ou vous vous êtes fait volé votre passeport, votre carte d'identité ou d'autres documents d'identification ? Appelez immédiatement Doc Stop au 00800 2123 2123. Signalez toujours le vol au poste de police local.

 

8 - N'oubliez pas votre lecteur de carte

Bien que vous puissiez déjà effectuer de nombreuse opérations via Easy Banking App grâce au code Easy Banking, à vos empreintes digitales et à votre identification faciale, vous aurez parfois encore besoin de votre lecteur de carte. Par exemple, pour réactiver votre code lorsqu'il est bloqué ou pour demander une augmentation de vos limites de carte.

 

9 - Vérifiez vos limites de cartes

Chaque carte de débit est soumise à des limites quotidiennes et hebdomadaires. Tant pour les retraits aux distributeurs automatiques que pour les paiements chez les commerçants. Les cartes de crédit ont  une limite mensuelle. 

Besoin d'une limite supérieure ou inférieure ? Ce tuto peut vous aider.

Important : si vous voulez pouvoir retirer plus d'argent en dehors de la Belgique ou dans une autre banque, vous devez augmenter votre limite de façon permanente. Les limites temporaires ne s'appliquent qu'à nos distributeurs automatiques. Soyez attentifs à cela. Nous vous conseillons de baisser à nouveau votre limite dès que vous n'en avez plus besoin. Cela permet de diminuer le risque en cas de carte volée.

 

10 - Pensez au paiement sans contact et à ses alternatives

En cette période de déconfinement, les paiements sans contact sont recommandés. Gardez donc votre (vos) carte(s) à proximité !

Vous n'avez pas encore de carte de débit qui permette les paiements sans contact ? Appelez-nous via Easy Banking App ou en utilisant votre code Easy Banking Phone afin que nous puissions vous envoyer une carte munie de cette fonctionnalité.

Dans notre dossier sur les paiements digitaux, vous pouvez également en savoir plus sur le fonctionnement des paiements sans contact et sur ses alternatives. 


Vous avez d'autres astuces ? Partagez-les avec nous ! 🤓

Bonnes vacances 😎

 

 


de @MDemanet 

Bonjour @Ellen , j’ai posé des questions et reçu des réponses de @Antonio  au sujet du déblocage de la carte Visa qui restait active à l’international par défaut. Donc plus de démarche à entreprendre.  @Antonio m’a informé aussi que la carte Visa fonctionne elle uniquement avec l’introduction du code PIN et qu’il ne sera pas possible de faire un paiement avec la bande/piste magnétique de la carte Visa. (voir nos échanges ci-dessus dans la conversation).

Après réflexion, j’ai compris que la carte Visa restait active par défaut à l’internationnal (usa compris) avec l’utilisation exclusive d’un code pin (plus sécurisé) à introduire chez le commerçant. La carte Visa peut donc rester active par défaut puisque l’utilisation de la bande/piste magnétique (moins sécurisée) n’est plus possible pour effectuer des paiements chez les commerçants à l’internationnal.

Sauf erreur de ma part, j’avais compris à l’époque (2014) que l’activation ou déblocage de la carte Visa permettait justement d’utiliser la bande/piste magnétique pour des paiements aux USA ou dans la location de voiture par exemple...

Bref, plus besoin de débloquer ou d’activer la carte Visa mais en revanche l’utilisation de la bande magnétique n’est plus possible pour les paiements avec des commerçants qui utiliseraient encore des lecteurs de bande/piste magnétique...C’est certes plus sécurisé, mais moins souple pour les paiement à l’étranger, hors Europe.

Bonne journée,

Michaël


Réagir