Résolu

Arnaque 2e main


Bonjour,

J ai voulu acheter un drone sur 2e main. J ai bien communiqué avec le vendeur, celui ci m'a donné toute ces informations bancaires y compris son adresse. J effectue le paiement il me confirme la réception de celui-ci et m'annonce l expedition du colis… depuis plus rien pas de drone plus de réponse de sa part,…

Je vais porter plainte a la police. Ai je une chance de revoir mon argent ? Je suis titulaire d un compte avec MasterCard gold qui normalement protege les achats sur internet. Le virement a été effectué de mon compte courant ! Cela fonctionnera t il ?

Merci

icon

Meilleure réponse par Frédéric D 27 October 2020, 14:36

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Sylvain VDC,

 

Bienvenu(e) sur la Community !

 

N’hésitez pas à poser vos questions ou partager votre expérience ! Vous pouvez par exemple vous présenter dans le sujet « Présentez-vous » (lien)

 

Si l’achat du drône a été payé depuis votre compte courant, il n’est possible d’invoquer l’assurance achat en ligne de votre MasterCard Gold. Pour ce faire, vous auriez dû payer entre 70% et 100% du drône avec la carte de crédit MasterCard Gold.

Pour répondre à votre question, “oui, vous avez des chances de revoir la couleur de votre argent”. Voici les étapes à suivre (dans l’ordre) :

  1. porter plainte à la police (ce que vous avez fait :relaxed: ) ;
  2. prendre un rendez-vous au guichet d’une agence BNP Paribas Fortis afin de déposer le PV de police et introduire une investigation pour fraude.

 

Pour prendre un rendez-vous, nous vous invitons à contacter notre Easy Banking Center via :

  • Easy Banking App (une fois connecté à l'app, vous cliquez sur "Contactez-nous", "Appelez-nous" et "Comptes et cartes");
  • Easy Banking Phone (vous téléphonez au 02/762.20.00 et encodez le code à 5 chiffres dans le menu vocal)
  • ou 02/762.20.00.


Nous restons à votre disposition si avez la moindre question.

 

Bien à vous,

^Fred

Un grand merci pour cette réponse Claire et nette. Merci

Réagir