Résolu

premier remboursement crédit hypothécaire avec seulement les taux


  • Aventurier - Niveau 1
  • 10 réactions

Bonjour à tous !

 

Suite à une bréve presentation , je me permets de vous demander un renseignement  pour notre futur achat.

 

Je n’ai pas encore de date d’acte de vente car mon notaire me demande de lui confirmer ou le 2 novembre 2022 ou le 30 novembre 2022 .

Laquelle de ces 2 dates est la plus interessante financierement car je sais que l’on paie le 1 du mois suivant au prorata du mois de la signature...

Sans oublier que j’ai demandé à ma banque que je paie les 3 premiers mois que les interets pour mon préavis de location également 

 

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 14 September 2022, 13:39

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @rossey ,

Merci pour votre message sur notre Community.

Suivant le jour de signature que vous allez choisir.

Vous payerez 28 jours d’intérêts ou 1jour d’intérêts.

Vous serez plus vite propriétaire avec un signature le 2 novembre.

 

Bien à vous.

Catherine CH

Bonjour @rossey ,

Merci pour votre message sur notre Community.

Suivant le jour de signature que vous allez choisir.

Vous payerez 28 jours d’intérêts ou 1jour d’intérêts.

Vous serez plus vite propriétaire avec un signature le 2 novembre.

 

Bien à vous.

Catherine CH

Merci de votre réponse. 

Pour ce qui est des intérêts c'est bel et bien clair. Mais est ce que le paiement que je devrais faire le 1 décembre ça sera 1 de mes 3 mois de versements où je ne paie que les intérêts ?

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjou @rossey ,

Vous payerez juste les intérêts du mois de novembre suivant le jours de l’acte 


Bien à vous,

Catherine CH
 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @rossey 

Le crédit hypothécaire prend cours le 1er du mois de la signature.  Vos “3 mois d’intérêts” seront donc novembre, décembre et janvier.  Suivant la date de signature, les intérêts du mois de novembre seront donc de 29 jours ou de 1 jour.  En signant le 30 novembre, vous n’aurez les clés qu’à cette date et “le” jour d’intérêts de novembre comptera comme un mois (de vos trois mois de franchise).  

merci à tous pour vos réponses :-)

 

c’est bien plus clair pour moi et je vais demander a ce qu’on signe début du mois pour avoir les clés le plus tôt possible 

Bonjour @rossey 

Le crédit hypothécaire prend cours le 1er du mois de la signature.  Vos “3 mois d’intérêts” seront donc novembre, décembre et janvier.  Suivant la date de signature, les intérêts du mois de novembre seront donc de 29 jours ou de 1 jour.  En signant le 30 novembre, vous n’aurez les clés qu’à cette date et “le” jour d’intérêts de novembre comptera comme un mois (de vos trois mois de franchise).  

Bonjour, 

 

Je viens vers vous car j'ai eu une réponse :  voici ce qu'on m'a dit :

 

"Bonjour, pour la question du client, s'il signe le 29/11, la franchise sera d'application pour décembre, janvier, février, puis le 01/03, prélèvement complet.

 

 

 

S'il signe le 29/11, le 01/12 il paiera les intérêts uniquement, au pro rata" 

 

Donc on voilà si j'ai bien compris :

 

Mon premier mois de paiement commencera bien le 1/12  (intérêt au prorata des jours restant avant la fin du mois ) et j'ai encore début janvier et début février où je ne paierai que les intérêts. (donc j'aurai bien 3 mois de franchises et pas 2 mois et 1 jours de franchise, n'est ce pas.) 

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @rossey 

Les intérêts sont payables à terme échu (ainsi que le capital).  Ce qui signifie que le 1er décembre, vous ne devriez payer que les 2 jours d’intérêt de novembre.  Il me semble peu probable que tout soit en ordre pour que le paiement soit prélevé.  A mon sens, il y a plus de chance que vous payiez, le 1er janvier, les intérêts du 29 novembre au 31 décembre et rien avant le 1er janvier.  

Réagir