J’estime que cela n’est pas très commerciale delà part de BNP . Je dois également vous faire part que je ne connais pas votre relation que vous avez avec votre conseiller.
Donc qui sait vous pourrez peut-être négocier.
Cordialement
Je ne connais pas les frais imputés par les autres banques pour ce type de demande mais en effet c'est normal que votre conseiller ajoute ces frais à votre dossier chez BNP Paribas Fortis.
Ces frais prennent en compte l'expertise que votre conseiller apporte au projet, ainsi que le travaille administratif que cela représente, sans oublier les avantages liés au "credit souple" chez BNP Paribas Fortis.
Bonne journée 🙂
Nous avons bien reçu votre question et nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community. :-)
Après quelques vérifications, voici les règles en matière de prêt immobilier pour un bien localisé à l'étranger.
En fait, le financement d’un bien immobilier à l’étranger est interdit étant donné les difficultés pratiques liées :
- à la libération des fonds sur base uniquement du compromis de vente et sans l’intervention d’un notaire local ou d'un avocat.
- au suivi d’un projet de construction ou de rénovation
Il existe des exceptions :
Le financement d'un bien immobilier résidentiel à l'étranger est envisageable pour autant que les règles cumulatives suivantes soient respectées:
· la capacité de remboursement se trouve en Belgique et ne dépend pas du marché immobilier étranger ;
· Le crédit est garanti par des actifs disponibles en Belgique :
- hypothèque, mandat hypothécaire ou promesse d'hypothèque sur un bien immobilier en Belgique
- le nantissement de titres/liquidités ou un contrat de gestion de fortune
Je vous ai communiqué uniquement les exceptions qui peuvent être en lien avec votre situation.
J'espère avoir répondu à votre question et je vous souhaite une belle journée.
Géraldine03
PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Donc si j'ai un appartement en Belgique tout à fait payé et dont je perçoit le loyer tous les mois versé sur mon compte FORTIS BNP, que mes revenus sont tous les mois versés sur mon compte FORTIS BNP et que je suis prête de mettre mon appartement en Belgique en hypothèque, logiquement il ne doit pas avoir de problème, bien que je sois résidente française?
Merci d'avance
Je prends le relais de Géraldine
D'après vos explications, vous semblez répondre aux conditions demandées pour l'octroi d'un crédit en vue d'acheter un bien à l'étranger.
Pour avoir plus d'informations, je vous invite à prendre rendez-vous à votre agence afin qu'ils analysent votre demande plus précisément.
Je vous souhaite une belle journée!
CharlineD
Merci pour votre réponse.
J'essaierai de joindre ma conseillière.
Bonne journée
J'ai transmis les renseignements que vous m'avez donné à ma banque BNP PADUWA. Tjs un refus de l'agence, je ne comprends pas du tout, j'ai de l'argent sur mon compte épargne, jamais en négatif sur mon compte à vue et je suis cliente depuis ma plus tendre enfance.
J'essaye de joindre ma conseillère par mail il y a une semaine et par téléphone à plusieurs reprises, je tombe sur sa boite vocale, pas de retour.
Franchement, je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance
Valérie DU TOIN
Ce n'est pas parce que, d'après les informations que vous nous avez communiquées ici, vous semblez correspondre aux critères, que d'office nous accepterons de financer votre projet immobilier.
Un cas n'est pas l'autre.
Mais si votre agence et même un spécialiste en crédit immobilier d'après ce que je comprends) ont déjà analysé votre projet et qu'il n'est pas possible de vous accorder le crédit, on ne pourra rien faire de plus. Je suis désolée.
Si vous habitez en France, pourquoi ne pas financer votre projet via une banque française par exemple?
Bonne journée.
CharlineD
Cordialement
Valérie Du Toin
Je prends le relais de mes collègues
Le fait que votre demande de prêt ait été refusée chez nous ne signifie pas que vous deviez obligatoirement clôturer votre compte chez nous.
La banque qui acceptera votre demande pourrait vous demander de domicilier vos revenus chez eux, mais vous avez tout à fait le droit de posséder des comptes dans d'autres banques.
Bien sûr, c'est à vous de décider, mais vous possédez ainsi l'information complète
Belle journée!
Coralie
Merci pour l'information. Je sais que je le droit de possèder plusieurs comptes. Mais je ne vois pas l'intérêt de garder un compte si je n'y trouve plus de nécessité.
Belle journée
Valérie
@BNP Paribas
Pourquoi donc n’avez-vous pas créé une autre question à partir de la question de Pitchoune23 ?
Sa question n’a rien à voir avec la question principale qui, il est vrai, a un très mauvais titre !
Personnellement, je préférerais qu’une discussion ne concerne qu’une question.
Je sais que certains clients sont très mal polis et pose une question à des endroits peu opportuns.
Mais, en tant que modérateur, vous devriez pouvoir switcher ces questions !
Qu’en pensez-vous ?
Pour répondre à la première question, je dirais que ce n’est pas normal de demander des frais de dossier.
Pour preuve, Keytrade Bank ne demande pas de frais de dossier.
Et HelloBank, la banque en ligne de BNP Paribas dont les clients partagent ce forum ne payent que … 350 € de frais de dossier.
En fait, ces frais compliquent la comparaison des taux de crédit entre banque.
Pire, ce n’est pas parce que les frais sont élevés que votre taux sera plus réduit.
Pour se convaincre, il suffit de comparer les taux de crédit chez Hello Bank et chez BNP Paribas.
Si je poste un tel message, c’est surtout pour faire prendre conscience à BNP Paribas que leurs décisions marketing sont du n’importe quoi et que plutôt que de facturer des frais et d’appliquer des taux très élevés sur leur site en ligne, il ferait bien mieux de s’aligner sur Keytrade Bank ou même leur propre banque en ligne gratuite Hello Bank.
Cela permettrait à leurs clients fidèles de garder une confiance absolue en leur banque.
J’espère que ce petit message les fera réfléchir.
@BNP Paribas
Pourquoi donc n’avez-vous pas créé une autre question à partir de la question de Pitchoune23 ?
Sa question n’a rien à voir avec la question principale qui, il est vrai, a un très mauvais titre !
Personnellement, je préférerais qu’une discussion ne concerne qu’une question.
Je sais que certains clients sont très mal polis et pose une question à des endroits peu opportuns.
Mais, en tant que modérateur, vous devriez pouvoir switcher ces questions !
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour
Merci pour votre suggestion.
Nous pouvons seulement déplacer un sujet vers une question déjà existante, ce qui n’était pas le cas ici. C’est une fonctionnalité que nous devrions peut-être ajouter sur cette plateforme pour plus de clarté pour les utilisateurs.
Pour répondre à la première question, je dirais que ce n’est pas normal de demander des frais de dossier.
Pour preuve, Keytrade Bank ne demande pas de frais de dossier.
Et HelloBank, la banque en ligne de BNP Paribas dont les clients partagent ce forum ne payent que … 350 € de frais de dossier.
En fait, ces frais compliquent la comparaison des taux de crédit entre banque.
Pire, ce n’est pas parce que les frais sont élevés que votre taux sera plus réduit.
Pour se convaincre, il suffit de comparer les taux de crédit chez Hello Bank et chez BNP Paribas.
Si je poste un tel message, c’est surtout pour faire prendre conscience à BNP Paribas que leurs décisions marketing sont du n’importe quoi et que plutôt que de facturer des frais et d’appliquer des taux très élevés sur leur site en ligne, il ferait bien mieux de s’aligner sur Keytrade Bank ou même leur propre banque en ligne gratuite Hello Bank.
Cela permettrait à leurs clients fidèles de garder une confiance absolue en leur banque.
J’espère que ce petit message les fera réfléchir.
Je fais remonter votre remarque auprès du service adéquat.
Belle journée à vous !
Marine
A propos du déplacement de nouvelle question, je voulais juste attirer votre attention sur le fait que dans le point 4 des conditions générales, il est écrit
Dans un souci de cohérence et de lisibilité, les modérateurs de la communauté pourront déplacer certains commentaires afin de les intégrer dans une rubrique plus adéquate, clore une discussion inappropriée ou mettre en exergue une réaction particulièrement pertinente.
et aussi ceci
Afin de contribuer à la pertinence de la communauté, tout utilisateur a la possibilité de signaler via community@bnpparibasfortis.be à BNP Paribas Fortis, tout message qu’elle ou il considère comme non conforme aux Règles du jeu.
La seule différence est que j’ai donné cette information directement là où la question mal classée était affichée.
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