Résolu

Crédit hypothécaire


Bonjour j’ai fait’s la demande d’un prêt hypothécaire chez Fortis qui était justement ma banque principale donc là où rentrait nos salaire , les loyers pour ma maison de rapport, tout les comptes épargne mes junior invest plan pour mes3 enfants, mes 3 assurances placements est- il normal qu’ils m’ont demandé 500€ de gestion de dossier j’aurais accepté si je n’etaIs pas une de leurs clientes!!!
icon

Meilleure réponse par Jonathan 8 janvier 2018, 11:47

Bonjour @Sylvie v.,

Je ne connais pas les frais imputés par les autres banques pour ce type de demande mais en effet c'est normal que votre conseiller ajoute ces frais à votre dossier chez BNP Paribas Fortis.
Ces frais prennent en compte l'expertise que votre conseiller apporte au projet, ainsi que le travaille administratif que cela représente, sans oublier les avantages liés au "credit souple" chez BNP Paribas Fortis.


Bonne journée 🙂
Afficher l'original

13 réactions

Bonsoir Madame,
J’estime que cela n’est pas très commerciale delà part de BNP . Je dois également vous faire part que je ne connais pas votre relation que vous avez avec votre conseiller.
Donc qui sait vous pourrez peut-être négocier.
Cordialement
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour @Sylvie v.,

Je ne connais pas les frais imputés par les autres banques pour ce type de demande mais en effet c'est normal que votre conseiller ajoute ces frais à votre dossier chez BNP Paribas Fortis.
Ces frais prennent en compte l'expertise que votre conseiller apporte au projet, ainsi que le travaille administratif que cela représente, sans oublier les avantages liés au "credit souple" chez BNP Paribas Fortis.


Bonne journée 🙂
Bonjour, j'essaie d'obtenir un crédit hypotécaire pour un achat en France, mes revenus et les loyers de mon appartement complètement payé arrivent sur mon compte bnp en Belgique. Il y a 2 ans, on me le donnait, il y a un mois également. Il y a deux ans j'ai préféré que mon crédit soit remboursé pour acheter en France. Maintenant on me le refuse car je ne compte pas revenir vivre en Belgique. Les conseillers me disent que ce n'est pas normal. Je n'arrive pas à joindre ma propre conseillere. Je ne suis plus quoi faire
Quel est la politique de la BNP concernant les demande de prêt hypothécaire pour les non-résidents belges ayant déjà un bien en Belgique et leurs revenus versé à la BNP ainsi que le loyer du bien belge voulant emprunter pour acheter en France? J'ai reçu comme réponse que la BNP est contre. Est-ce bien vrai?
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Pitchoune23,

Nous avons bien reçu votre question et nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community. :-)

Après quelques vérifications, voici les règles en matière de prêt immobilier pour un bien localisé à l'étranger.

En fait, le financement d’un bien immobilier à l’étranger est interdit étant donné les difficultés pratiques liées :
- à la libération des fonds sur base uniquement du compromis de vente et sans l’intervention d’un notaire local ou d'un avocat.
- au suivi d’un projet de construction ou de rénovation

Il existe des exceptions :
Le financement d'un bien immobilier résidentiel à l'étranger est envisageable pour autant que les règles cumulatives suivantes soient respectées:
· la capacité de remboursement se trouve en Belgique et ne dépend pas du marché immobilier étranger ;
· Le crédit est garanti par des actifs disponibles en Belgique :
- hypothèque, mandat hypothécaire ou promesse d'hypothèque sur un bien immobilier en Belgique
- le nantissement de titres/liquidités ou un contrat de gestion de fortune

Je vous ai communiqué uniquement les exceptions qui peuvent être en lien avec votre situation.

J'espère avoir répondu à votre question et je vous souhaite une belle journée.

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Donc si j'ai un appartement en Belgique tout à fait payé et dont je perçoit le loyer tous les mois versé sur mon compte FORTIS BNP, que mes revenus sont tous les mois versés sur mon compte FORTIS BNP et que je suis prête de mettre mon appartement en Belgique en hypothèque, logiquement il ne doit pas avoir de problème, bien que je sois résidente française?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Pitchoune23,

Je prends le relais de Géraldine 😉

D'après vos explications, vous semblez répondre aux conditions demandées pour l'octroi d'un crédit en vue d'acheter un bien à l'étranger.
Pour avoir plus d'informations, je vous invite à prendre rendez-vous à votre agence afin qu'ils analysent votre demande plus précisément.

Je vous souhaite une belle journée!

CharlineD
Le problème est que mon conseiller immobilier refuse le crédit. Il dit que ce n'est pas la politique de la banque d'octroyer un crédit à un non résident belge, n'envisagent pas de revenir vivre en Belgique.

Merci pour votre réponse.

J'essaierai de joindre ma conseillière.

Bonne journée
Bonjour,

J'ai transmis les renseignements que vous m'avez donné à ma banque BNP PADUWA. Tjs un refus de l'agence, je ne comprends pas du tout, j'ai de l'argent sur mon compte épargne, jamais en négatif sur mon compte à vue et je suis cliente depuis ma plus tendre enfance.
J'essaye de joindre ma conseillère par mail il y a une semaine et par téléphone à plusieurs reprises, je tombe sur sa boite vocale, pas de retour.
Franchement, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance

Valérie DU TOIN
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Pitchoune23,

Ce n'est pas parce que, d'après les informations que vous nous avez communiquées ici, vous semblez correspondre aux critères, que d'office nous accepterons de financer votre projet immobilier.
Un cas n'est pas l'autre.

Mais si votre agence et même un spécialiste en crédit immobilier d'après ce que je comprends) ont déjà analysé votre projet et qu'il n'est pas possible de vous accorder le crédit, on ne pourra rien faire de plus. Je suis désolée.

Si vous habitez en France, pourquoi ne pas financer votre projet via une banque française par exemple?

Bonne journée.

CharlineD
Oui, je pense que je vais faire cela, mais je trouve cela dommage de devoir liquider mon compte à la BNP, juste pour un refus de prêt immobilier.

Cordialement

Valérie Du Toin
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Pitchoune23,

Je prends le relais de mes collègues 😉

Le fait que votre demande de prêt ait été refusée chez nous ne signifie pas que vous deviez obligatoirement clôturer votre compte chez nous.

La banque qui acceptera votre demande pourrait vous demander de domicilier vos revenus chez eux, mais vous avez tout à fait le droit de posséder des comptes dans d'autres banques.

Bien sûr, c'est à vous de décider, mais vous possédez ainsi l'information complète 🙂

Belle journée!

Coralie
Bonjour,

Merci pour l'information. Je sais que je le droit de possèder plusieurs comptes. Mais je ne vois pas l'intérêt de garder un compte si je n'y trouve plus de nécessité.

Belle journée

Valérie

Réagir