Résolu

Assurance compte à vue


Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut me dire depuis quand l’assurance compte à vue ou plutôt ’’accident’’on nous a été octroyée automatiquement. J’ai certainement été négligeante et n’ai pris ce courrier que pour un simple  remplacement de carte bancaire. A l’avenir, je serai plus attentive à ces courriers de type ’’qui ne dit mot consent’’. Bonne journée

icon

Meilleure réponse par Tamara Z 10 November 2023, 14:54

Afficher l'original

25 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Carinette221,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

L’assurance compte est une assurance facultative qui couvre le risque de décès par accident. Cette assurance n’est par ajoutée par défaut lors de l’ouverture d’un compte, il faut y souscrire avec mes collègues de l’Easy Banking Centre ou en agence.

Vous pouvez consulter sur notre site toutes les informations concernant celle-ci sous “L’Assurance Compte d’AG en option”. Elle peut être annulée à tout moment.

 

Qu’avez-vous reçu exactement comme courrier ?

 

Belle journée, Tamara

 

PS : Je vous souhaite la bienvenue sur notre community ! N’hésitez pas à participer et à vous présenter ici.

Merci de votre réponse.

Je n’ai jamais reçu de courrier concernant cette assurance et jamais rien signé, mais il arrive que lors d’un renouvellement automatique de carte bancaire par voie de courrier, bnp signale une modification de contrat et nous invite à nous rendre sur son site pour la consulter... et au cas où on est ok pour cette modification...on ne doit rien faire. J’ai découvert que j’avais cette assurance à la réception du courrier (octobre 2023) signalant la modification des comptes en ’’easy guide’’ . C’est en consultant le tableau ’’votre équipement bancaire actuel’’ que j’ai vu cela. Il y a +/- 2 ans que ma redevance comfort pack a augmenté, c’est peut-être ça et je n’ai pas conservé le courrier auquel était collée ma dernière (nouvelle) carte bancaire. Je suis allée au guichet pour choisir un pack moins cher, et en parlant de cette assurance, l’agent m’a clairement répondu qu’on ne pouvait pas m’assurer sans ma signature...

Niveau d'utilisateur 3

@Carinette221 en effet, s’il y a une modification au niveau de l’offre nous vous en informons par courrier ou e-mail avec les spécificités de celle-ci.

 

Sans votre signature et accord explicite cette assurance ne sera jamais ajoutée automatiquement. Je pense que dans ce cas la formulation peut porter à confusion mais ce qui est souligné est le fait qu’avec un Easy Guide vous pouvez faire une demande d’assurance compte, c’est une des options de ce nouveau pack comme indiqué pour cette offre sur notre site.

 

Belle journée, Tamara

Je ne vous parle pas de l’ ’’easy guide’’. Je l’ai d’ailleurs refusé et je vais passer en ’’easy go’’ dès 2024. Cette assurance compte a été ajoutée à mon pack il y a environ 2 ans. Je n’ai jamais demandé cette assurance, comment se fait-il que je me sois retrouvée assurée sans signature ?

Niveau d'utilisateur 3

@Carinette221 oui dans ce cas c’est étrange l’assurance compte n’est pas ajoutée par défaut il nous faut votre accord oral si cela est fait par téléphone ou écrit si c’est en agence, je pensais que vous mentionnez le courrier qui a été envoyé récemment.

 

Mon collègue a vérifié avec vous afin de nous assurer que c’est en ordre et qu’elle n’intervient pas sur votre compte ?

 

Belle journée, Tamara

J’ai signé le 16 octobre un document spécifiant que je passe au pack easy go sans assurance compte mais ce ne sera effectif qu’à partir de janvier 2024....encore une étrangeté de fonctionnement. Je voudrais vraiment  éclaircir ce soucis d’assurance attribuée sans accord de ma part, ni verbal, ni écrit. Je n’ai aucune copie de contrat, je ne sais même pas ce qu’elle me coûte et si je la paye mensuellement ou annuellement. Je sais juste que la banque me ponctionnait 2,50€ par mois en frais...puis un jour c’est passé à 3,50€. De là à modifier mon contrat au gré de la création de nouveaux produits à vendre ...il n’y a qu’un pas. Avez-vous accès à mon dossier et pouvez-vous me dire depuis quelle date précisément j’ai cette assurance et quand une copie de ce contrat m’a été envoyée ? J’ai posé la question via easy banking et on me dit que ça a déjà été traité par vous. Sinon, me communiquer une adresse mail où je peux obtenir ces renseignement. D’avance merci. Bonne fin de journée. C. Piette

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Carinette221,

 

Je vous remercie pour votre retour.

 

Je n’ai malheureusement pas accès à votre dossier bancaire depuis la Community. Afin de vérifier avec vous ce qu’il en est je vous invite à nous joindre depuis votre application mobile onglet Communication et Aide et Contact en sélectionnant le sujet concerné.

Mes collègues de l’Easy Banking Centre pourront ainsi vérifier directement cela avec vous.

 

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 😉

 

Belle journée, Tamara

Ok. Un grand merci à vous.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Tamara Z 

Pour La formule “Premium Pack”, le compte principal de ce pack (celui sur lequel les frais mensuels sont prélevés) comportait automatiquement une assurance compte, incluse dans le tarif.

Lors du passage au pack “Easy Guide”, cette assurance est-elle automatiquement renouvelée ? Car pour ma part, je ne souhaite pas y souscrire.

Merci !

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Catherine85 ,

Merci pour votre message sur notre Community.

 

Votre assurance compte ne sera pas automatiquement renouvelée lors du passage 

en Pack Easy Guide.

Vous pourrez la retrouver sous la forme d’une option payante de 4,25 euros a ajouter dans votre pack.

Toute l’année 2024 cette option vous sera offerte afin de vous remercier de votre fidélité.

 

Bien à vous.

 

Catherine CH 

Bonjour.

 

Je vois sur mon extrait de compte que j’ai été débité le 7 février 2024 d’un montant de 4€25 pour cette assurance compte courant, à laquelle je n’ai pas souscrit et qui est, normalement, gratuite en 2024…

Allo !! Que se passe-t-il ???

 

Laurent

 

Bonjour,

et quant on vas être rembourser ?

didier

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Pérot Laurent, @didier11,

 

Merci pour vos messages.

 

Parlez-vous nben de l’assurance compte débitée par erreur sur un Hello Pack ? 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Bonjour @Antonio 

oui Hello Pack

b.v.a.

Bonjour.

 

Je ne connais pas sa dénomination commerciale, mais il s’agit d’un compte courant ordinaire dont je dispose depuis plus de trente ans. Jamais postulé cette assurance inutile.

 

Bàv.

 

Laurent.

Je suppose que c’est un compte Pack Easy Guide ou Esay Go

Je ne comprend pas le montant des frais mensuels de 4€40… rien avoir avec ce qui est repris dans la grille comparative des frais mensuels suivant le type de compte...

Je n’ai accompli aucune démarche afin de modifier le statut de ce compte

grrr...

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @didier11,

 

Merci pour votre message.

 

Suite à un problème technique, les clients ayant un compte Hello bank! ont été prélevés d'un montant de 4,25 EUR. Nous sommes navrés pour le désagrément causé. 

 

Nous allons remédier à cette situation, vous ne devez rien faire. Le montant vous sera reversé dans le courant de cette  semaine.

 

Belle journée,

Vaneza 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Pérot Laurent,

 

Merci pour votre message.

 

Pourriez-vous me dire si vous une Mastercard comprise dans votre pack ? 

 

Si pas, veuillez nous contacter de manière sécurisée, nous pourrons accéder à votre dossier pour vérifiér à quoi correspondent ces frais.

 

Nous sommes joignables depuis l’Easy Banking App. Connectez-vous et sélectionnez l'onglet Communication puis l’option Aide et contact. Faites d'abord une recherche sur votre demande. Si la réponse ne correspond pas à vos attentes, sélectionnez sur un Autre sujet et vous pourrez poser votre question à un expert de manière sécurisée.

 

Bien à vous,

Vaneza 

Bonjour. 

Pas de Mastercard.

Mon cas semble est assez particulier : le statut du compte ne mentionne pas de pack, juste ‘compte à vue ordinaire’ à l’endroit où est mentionné le nom du pack pour d’autres comptes dont je suis mandataire.

 

J’ai pris contact avec le 02 hier, un glissement vers un hello pack est initié, mais requiert des opérations manuelles. Cas particulier je vous disais !

 

Il faut donc “essuyer les plâtres”… 

 

Bien à vous.

 

Laurent

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Pérot Laurent,

 

Les frais mensuels liés au compte à vue ordinaire sont de 2 EUR par mois.

Avez-vous pu vérifier auprès de l’Easy Banking Centre à quoi correspondent exactement les frais de 4,40 EUR ?

 

Belle journée,

Donika

Bonsoir.

Lorsque je consulte mon extrait de compte, le détail mentionne :

frais de gestion 2€

frais de gestion carte de débit

n° carte… 1€2

n° carte...1€2

d’où le total de 4€40

et sur une autre ligne de l’extrait, les 4€25 de l’assurance compte

Le problème est que je m’attendais, comme annoncé, que ce compte, historique, datant de la CGER, soit appareillé à un pack, et dès lors, ok pour des frais de gestion, mais pas de frais de carte, d’assurance …

Suite à un contact au 02, ce devrait être chose faite prochainement, mais il n’a pas été question d’un remboursement pour l’excédent d’agios prélevés indûment sur le compte !

Bien à vous.

Laurent.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
En vérifiant mes extraits de compte je me suis aperçu d’un prélèvement de 4,25€ pour une assurance compte que je n’ai pas souscrit et qui devait être il me semble gratuite pour les client passant de B-post a BNP Paribas Fortis.
J’ai lu plus haut qu’un remboursement était prévu hors ce n’est pas le cas.
En plus de cela j’ai eu un prélèvement de 3,20€ pour des Frais Mensuel d’équipement (ce dont je ne voit absolument pas pas a quoi cela correspond avec un tel libellé)

Une information claire sur tout cela serait la bienvenue.

Merci.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Serge T.

Merci pour votre message. 

Ceux-ci reprennent le coût des opérations non comprises dans votre pack.

Cependant, le canal de communication que vous avez choisi pour nous contacter n'étant pas sécurisé, je n’ai donc pas accès à vos données bancaires. Il ne nous est donc pas possible de vous donner le détail exact de ces frais. 

Afin d’obtenir le détail de ces frais, prenez contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App. 

Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-le au 02 762 20 00 muni·e de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. 

Il est accessible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Bonne journée. 

Adeline

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Serge T.

Merci pour votre message. 

Ceux-ci reprennent le coût des opérations non comprises dans votre pack.

Cependant, le canal de communication que vous avez choisi pour nous contacter n'étant pas sécurisé, je n’ai donc pas accès à vos données bancaires. Il ne nous est donc pas possible de vous donner le détail exact de ces frais. 

Afin d’obtenir le détail de ces frais, prenez contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App. 

Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-le au 02 762 20 00 muni·e de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. 

Il est accessible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Bonne journée. 

Adeline

Bonjour Adeline, 

Merci pour la réponse j’ai pu voir plus en détails sur l’application Web pour les 3.20€.
Par contre rien concernant l’assurance compte a 4.25€ que je n’ai, pour rappel, pas sollicitée et qui devait être “gratuite” pendant un an suite au fusionnement de mon ancienne banque (La Poste) ave Bnp Paribas Fortis .

Et j’aimerai des éclaircissement a ce sujet si c’est possible ou la démarche a suivre pour obtenir un remboursement de la dite assurance.

Merci.
Serge.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Serge T.,

 

Merci pour votre message.

 

L’assurance compte n’est pas comprise dans les différents packs que vous proposons.

 

Pour l’annuler, contactez-notre Easy Banking Centre via Easy Banking App. 

Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. 

Notre équipe est accessible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée,

Vaneza 

Réagir