Question

Votre carte ne prend pas en charge ce type d'achat


Quand je veux effectuer un achat en ligne avec ma carte de débit Hello Bank j'ai un message qui s'affiche "Votre carte ne prend pas en charge ce type d'achat" pourquoi ? Pourtant dans l'application j'ai bien autorisé "Achats en ligne" je ne comprends pas d'où vient le problème si quelqu'un peut m'expliquer ça serait gentil ! 


7 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonsoir @Dimitri152,

 

Il se peut que BNP Paribas Fortis détecte le site marchand comme étant à risque ou frauduleux et bloque instantanément la transaction ?

 

L’Easy Banking Centre, joignable au 02 762 20 00 ou depuis Easy Banking App, devrait pouvoir vous renseigner.

 

Excellente soirée,

Mathieu

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Dimitri152, @Matt_MD11,

 

Je vous remercie pour vos messages.

 

Je n’ai pas accès à votre dossier bancaire depuis la Community. Afin de vérifier avec vous la raison pour laquelle cette transaction est refusée je vous invite à nous joindre depuis votre application mobile onglet Communication et Aide et Contact en sélectionnant le sujet concerné.

 

Belle journée, Tamara

Est ce que c'est possible que j'ai ce message juste parce que je n'ai pas encore utilisé ma carte de débit dans un magasin ou ça n'a rien à voir ? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonsoir @Dimitri152,

 

Il est effectivement nécessaire d’effectuer un premier paiement avec code PIN ou retrait d’espèces afin de débloquer le paiement en ligne et le paiement sans contact.

 

Excellente soirée,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Dimitri152 et @Matt_MD11,

 

Merci pour vos messages.

 

Comme expliqué par @Matt_MD11, la première utilisation de la carte doit se faire physiquement, dans un magasin ou dans un distributeur. 

Si le problème persiste, contactez-nous par téléphone au 02 762 20 00.

 

Belle journée,

Donika

Après avoir fait un achat en magasin le problème est désormais résolu ! Merci pour l'aide 

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Après avoir fait un achat en magasin le problème est désormais résolu ! Merci pour l'aide 

 

Avec tout grand plaisir @Dimitri152 ! 😉

Réagir