Résolu

Questions concernant la carte MasterCard Gold


  • Anonymous
  • 0 réaction


Bonjour bonjour,

 

Après avoir pu commander hier une carte MasterCard Gold et effectué quelques recherches à son sujet, il me vient ces quelques questions (par simple curiosité) :

 

  1. La MasterCard Gold est-elle proposée depuis le début ou succède t’elle à une carte Visa Gold ? Si oui, en quelle année ce changement a-t-il eu lieu ?
  2. En quelle année la carte MasterCard Gold a-t-elle adopté le design noir actuel ?
  3. Le précédent design de la carte était-il effectivement doré (d’après des images de Google Images) ?

 

 

Excellent week-end à toutes et tous,

Mathieu

 

 

 

 

 

 

 

icon

Meilleure réponse par Anonymous 20 November 2021, 11:50

Afficher l'original

22 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Mathieu332,

 

La Mastercard Gold a été commercialisée en même temps que la Visa Gold.

 

Elle était bien dorée avant ce nouveau design noir.  De mémoire, cette carte est devenue noire en 2017.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour @Antonio,

 

La carte Visa Gold n’est-elle plus du tout commercialisée aujourd’hui ?

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Mathieu332,

 

Il est tout à fait possible de commander une carte Visa Gold, sur demande et toujours sous conditions d’acceptation (identiques à toute autre carte de crédit).

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour @Mathieu332,

 

Il est tout à fait possible de commander une carte Visa Gold, sur demande et toujours sous conditions d’acceptation (identiques à toute autre carte de crédit).

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV


C’est bien noté !

Merci beaucoup Raphaël !

 

Excellente journée,

Mathieu

 

 

Me revoici avec une nouvelle information reçue à l’instant de la conseillère au bout du fil :

 

Elle m’a informé du fait que la Visa Gold n’existait plus et que seule la MasterCard Gold est désormais commercialisée.

 

 

Excellent après-midi pas trop pluvieux,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 5

@Mathieu332,

 

Merci pour votre retour.

Je crains que vous ayez malheureusement eu contact avec une collaboratrice qui n’avait pas la bonne information car j’ai personnellement vérifié dans le système de commande si elle était toujours présente.

Et c’est bien le cas…

 

Bon week-end à vous,

 

RaphaelV

@Mathieu332,

 

Merci pour votre retour.

Je crains que vous ayez malheureusement eu contact avec une collaboratrice qui n’avait pas la bonne information car j’ai personnellement vérifié dans le système de commande si elle était toujours présente.

Et c’est bien le cas…

 

Bon week-end à vous,

 

RaphaelV



Ah…

Je rappellerai alors l’Easy Banking Centre plus tard et je vous tiendrai au courant de ce que le / la conseiller / conseillère en ligne me dira. 😉

 

Bon week-end également,

Mathieu

 

 

Bonjour @RaphaelV,

 

Il est indiqué qu’il est possible de récupérer une mensualité de cotisation du compte Premium Pack si 24 transactions annuelles sont effectuées avec la carte MasterCard Gold.

 

Cependant dans le cas où 2 cartes Gold sont reliées au compte…

Ces 24 transactions doivent-elles se faire par la même carte ou bien les transactions provenant des deux cartes sont comptabilisées dans ce décompte ?

 

Toute belle journée,

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Mathieu332,

 

J’attire votre attention que le bonus ne pourra être obtenu que via l’utilisation d’un carte Mastercard Gold.

S’il s’agit de 2 Mastercard Gold et qu’elles sont toutes les 2 reliées au compte principal du Pack, une des deux cartes doit atteindre le nombre de transactions requises.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour @Mathieu332,

 

J’attire votre attention que le bonus ne pourra être obtenu que via l’utilisation d’un carte Mastercard Gold.

S’il s’agit de 2 Mastercard Gold et qu’elles sont toutes les 2 reliées au compte principal du Pack, une des deux cartes doit atteindre le nombre de transactions requises.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV



C’est bien noté !

Merci beaucoup pour tout @RaphaelV ! 😊😉

 

Excellente journée,

 

 

Bonjour @RaphaelV,

La carte MasterCard Gold donne t’elle accès au programme de fidélité Priceless Cities de MasterCard ?

 

Bon après-midi,

Mathieu

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour@RaphaelV,

Je souhaite rebondir sur l’une des réponses apportées à Mathieu332 concernant la carte de crédit Visa Gold.

Je ne doute absolument pas de vos connaissances en la matière mais êtes-vous absolument certain que la Visa Gold puisse toujours être demandée ? Je suis moi-même titulaire d’un “Premium Pack”, je peux donc solliciter (sous réserve d’acceptation, bien sûr) l’octroi de deux cartes Gold. Or, je suis titulaire d’une Mastercard Gold ET d’une Visa Classic. J’ai demandé cette dernière carte justement parce que la Visa Gold n’était pas mentionnée sur le site (en demande directe).

Lors d’un voyage à l’étranger, je me suis retrouvée dans l’incapacité de payer un achat important par carte de crédit parce que le vendeur ne proposait que Mastercard et non Mastercard ET Visa. C’est très rare, je vous l’accorde, mais ça existe. Depuis ce jour, je souhaite avoir une carte de chacun de ces deux réseaux de paiement.

En conséquence, si la Visa Gold peut toujours être demandée, comment puis-je le faire ? Je souhaiterais en effet remplacer ma carte Visa Classic par une carte Visa Gold.

Je vous remercie pour votre réponse.

Excellente journée !

Bonjour bonjour @Catherine85,

 

J’ai contacté l’Easy Banking Centre à plusieurs reprises ces derniers jours et chaque interlocuteur / interlocutrice ayant pris mon appel m’a confirmé l’information que la Visa Gold n’était hélas plus du tout commercialisée…


Une hypothèse plausible serait que certains conseillers la voient encore listée sur la version logicielle actuelle de leur système informatique mais que l’introduction de la demande sur ces postes de travail ne pourra pas aboutir, de par l’indisponibilité de la carte.


Ou aboutir mais qu’en back-office la commande d’une Visa Gold sera traitée comme une commande de MasterCard Gold ? 🤔😉

 

 

Toute belle journée ensoleillée,

Mathieu

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Merci Mathieu !
Attendons une réponse formelle car les conditions générales ne mentionnent pas,n sauf erreur de ma part, que la carte Visa Gold n’est plus commercialisée.

 

Bonne journée,

Catherine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Catherine85 @Mathieu332 

Nous avons, en effet, des informations contradictoires. Veuillez nous excuser pour cela ! 

Je me suis à nouveau renseignée auprès de notre service ‘Cartes’. Nous ne mettons plus en avant la Visa Gold mais nous avons reçu l’information qu’elle était toujours commercialisée. Il semblerait donc qu’il soit encore techniquement possible de la commander. 

Quand le conseiller commande la carte, celui-ci doit se rendre dans l’option ‘autre carte’ pour la voir et la commander. Etant donné que nous ne la proposons plus pro-activement, il est possible que certains conseillers ne soient pas informés de cette possibilité. 

 

Excellente fin de journée. 

Cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Merci pour cette réponse précise Marine.

Comment puis-je alors demander le remplacement de ma carte Visa Classic par une carte Visa Gold ?

Je vous en remercie d’avance.

Catherine

Merci beaucoup @Marine pour cette toute précieuse information. 😊😊😊

 

Il serait alors intéressant de la (re)mettre en avant sur Easy Banking Web & App afin de la rendre (à nouveau) directement commandable par le client. 😉

 

Excellente fin de journée,

Mathieu

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Catherine85 

Etant donné que nous ne mettons plus en avant cette carte sur nos canaux par choix, la seule possibilité de la commander est de le faire via un conseiller, soit en agence soit par téléphone via le bouton ‘Communication’ de votre Easy Banking App. 

Il est possible que le collaborateur ne sache pas que cette option existe encore. Il doit, lors de la commande, cliquer sur ‘autre carte’ pour pouvoir faire le nécessaire. 

 

Excellent week-end. 

Bien à vous, 

Marine

Bonjour @Marine, bonjour @Catherine85,

 

J’ai recontacté l’Easy Banking Centre hier soir où j’ai longuement pu échanger et m’informer auprès du conseiller.

Il m’a certifié l’information de l’arrêt définitif de la commercialisation de la Visa Gold en me confiant, à titre exceptionnel, les informations suivantes :

 

L’option de commande « Visa Gold » a été purgée du système informatique des conseillers de l’Easy Banking Centre à l’arrêt de sa commercialisation « il y a quelques années déjà ».

 

En lui exposant le fait que l’équipe administrative du forum d’entraide de BNP Paribas Fortis pouvait toujours la voir listée dans le menu de cartes sous la rubrique « Autres cartes », il a émis ces 2 hypothèses suivantes :

 

  1. Le système informatique de l’équipe du forum d’aide ne serait pas à jour.
  2. Le système informatique de l’équipe du forum serait à jour mais diffère de celui de l’Easy Banking Centre : là où l’EBC ne verrait plus rien, l’« Autres cartes » vu par l’équipe du forum servirait d’archivage des cartes aujourd’hui disparues…

 

Ou bien… 🤔
Ou bien, pour mettre l’EBC et l’équipe du forum d’accord 😇😇😇 :

 

Le département des cartes de BNP Paribas Fortis continuerait d’émettre des Visa Gold qu’aux clients en disposant déjà une (pour renouvellement / remplacement uniquement) mais qu’elle ne puisse plus être émise aux clients qui en feraient la première demande…

Ce qui expliquerait pourquoi la page web de présentation de la Visa Gold a été modifiée et non pas définitivement supprimée du site… 💡💡💡


 

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite @Marine, @Catherine85 un excellent week-end pas trop pluvieux ! 😊😊😊

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Mathieu332 

Un grand merci pour ces précisions. 

Je vais tout de même faire remonter cette information afin que nos communications à ce sujet soient cohérentes. Veuillez m’excuser pour le temps passé au téléphone concernant ce produit. 

 

Très belle journée à vous. 

Cordialement, 

Marine

Bonjour @Mathieu332 

Un grand merci pour ces précisions. 

Je vais tout de même faire remonter cette information afin que nos communications à ce sujet soient cohérentes. Veuillez m’excuser pour le temps passé au téléphone concernant ce produit. 

 

Très belle journée à vous. 

Cordialement, 

Marine


Avec tout tout grand plaisir @Marine ! 😊😉

 

 

Bonjour @RaphaelV,

La carte MasterCard Gold donne t’elle accès au programme de fidélité Priceless Cities de MasterCard ?

 

Bon après-midi,

Mathieu

 

 

 

Oui, la carte y donne accès car j’ai pu finaliser mon inscription sur leur site au moyen du numéro de carte MasterCard. 😉

 

Toute belle journée,

Mathieu

 

 

Réagir