Résolu

Que faire lorsque le paiement affiché dans les extraits de compte n'est pas identifiable ?


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

dans mes extraits de compte, j’ai un paiement par carte dont le nom du destinataire est identique au nom de la localité !

Est-ce normal ?

Est-ce légal ?

S’agit-il d’un bug ?

Pouvez-vous me dire de quel magasin il s’agit ?

Dans mon extrait sur mon compte courant, il s’agit du numéro 2022.0592

Cordialement

 

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 16 December 2022, 09:11

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @schlebe,

 

Je n’ai pas accès à vos données bancaires via cette Community afin de vous donner les informations souhaitées.

 

Je vous invite donc à nous joindre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. 

Mes collègues pourront vérifier votre paiement et répondre à vos demandes.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Antonio,

merci pour le conseil pour la 4ième question; mais vous éludez les 3 premières questions !!!

Est-ce normal ?

Est-ce légal ?

S’agit-il d’un bug ?

Pourriez-vous y répondre ? 

Je pense que ces questions peuvent intéresser d’autres clients.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

j’ai téléphoné au support BNP Paribas et le nom du créditeur ne dépend pas de la banque.

La banque ne fait aucune vérification et le débiteur peut aussi bien s’appeler “arnaqueur” que “SPF Finances” ou encore “Amende Judiciaire”.

Pour BNP Paribas, qu’il y ait des noms qui ne permettent pas d’identifier le créditeur est tout à fait normal.

Il ne s’agit pas d’un bug.

Reste à savoir si c’est légal ou non !

Mais personne ne répond véritablement à cette question !

Cordialement

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C’est le nom du commerçant tel qu’il est encodé dans son terminal de paiement … J’ai déjà eu des tickets où il est indiqué “Merchant Name” ! La banque n’a rien à voir avec ça.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @schlebe,

 

Merci pour votre message.

 

Comme mentionné par @mvhl, oui c’est normal car le nom qui s’affiche est celui du commerçant tel qu’il a été encodé. Et oui c’est légal.

 

Bien à vous,

 

Vaneza 

Réagir