Problème remboursement (carte Prepaid)


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J’ai un problème avec ma carte prepaid:
Suite à l’annulation d’une commande sur un site Internet de vente en ligne, on m’a indiqué que je serai remboursé sous 3 à 7 jours ouvrés; J’ai donc patienté, mais plus de deux semaines après ce délai, l’argent n’était pas arrivé.
J’ai donc contacté le service client du site en question, mais l’on m’y a indiqué que l’argent avait déjà été libéré, et que le souci était probablement lié à ma banque.
Il y aurait-il un moyen pour que je puisse situer le statut du remboursement ?
Bien à vous,
Raphaël DN

12 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour ElRaffa,

Normalement, lorsque vous effectuez une commande en ligne avec une MasterCard Prepaid et puis que vous l'annulez assez vite, le montant de la transaction reste en attente sur votre carte.
Dans ce cas-ci, il faut alors nous envoyer un email avec la preuve que la commande a été annulée (un email du site marchand par exemple). Nous le transmettrons alors à Buyway (c'est la société qui gère nos cartes prepaid 😉 ) qui libérera l'argent sur votre MasterCard dans les 3 jours ouvrables.
Si vous ne faites rien, le montant réservé sera automatiquement libéré 30 jours après que l'opération ait eu lieu.


Pour en savoir plus concernant cette procédure pour libérer un montant réservé sur une MasterCard Prepaid, je vous conseille d'appeler l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00.
Mes collègues sont joignables à ce numéro du lundi au vendredi de 7h à 22h mais aussi le samedi de 9h à 17h ☺️

CharlineD
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Merci pour votre réponse, cela m’a bien aidé.
Pourriez-vous me donner l’adresse e-mail à laquelle je pourrais envoyer cette capture d’écran, si possible ?
Merci.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour ElRaffa,

Vous pouvez envoyer votre-mail à l'adresse admin.ccb@bnpparibasfortis.com.

Veuillez également indiquer dans cet e-mail : Le montant et la date de transaction, votre numéro de client et les 4 premiers et les 5 derniers chiffres de votre carte Prepaid (pour des raisons de sécurité).

Afin d'assurer un suivi optimal de cette demande, je vous conseille tout de même de contacter l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00. Ainsi vous pourrez indiquer dans votre e-mail, le nom du conseiller de l'Easy Banking Centre.

Un beau week-end,

Géraldine03
J'ai exactement le même probléme
(comande effectuer sur un site marchand en ligne , l'argent a été débitée, commande aussitôt annuler par le site eux même.. )
j'ai bien envoyer le mail a admin.ccb@bnpparibasfortis.com avec toute les infos demandée,
Je n'ai aucune info en retour si ce n'est que l'argent n'est toujour pas libérée... 🙁
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Céline89,

Bienvenue sur la Community !

Je vous invite à joindre l'Easy Banking Centre et à renvoyer la preuve d'annulation avec le nom du conseiller qui prend votre demande.
  • Vous pouvez le faire via votre application Easy Banking sur votre GSM : connectez-vous à vos comptes puis cliquez sur le petit carré "Contactez-nous" en bas à droite de votre écran. Confirmez que vous souhaitez bien nous appeler.
  • Soit via le 02 762 20 00 muni de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone. (Du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h).

Bon week-end,

Elodie

J'ai le même problème à la différence que c'est un atm et pas un achat en ligne.

Et il mets impossible d'appeler! Pus d'argent et je suis à l'étranger!.… Colombie.

Pourquoi un tel guet apens?

 J'ai essayer avec la banque de l'atm en question (Davivienda) et il me dise de parler avec ma banque...

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Yves Tondeur,

 

Si je comprends bien, vous avez essayé de retirer de l’argent avec la carte Prepaid mais n’avez pas reçu l’argent ?

Dans ce cas, il faut contacter notre Easy Banking Centre : 

  • Vous pouvez le faire via votre application Easy Banking sur votre GSM : connectez-vous à vos comptes puis cliquez sur le petit carré "Contactez-nous" en bas à droite de votre écran. Confirmez que vous souhaitez bien nous appeler.
  • Soit via le 02 762 20 00 muni de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone. (Du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h).

Nos collaborateurs pourront introduire une demande de vérification mais cela prend du temps car nous allons devoir entrer en contact avec la banque qui gère l’ATM en question pour qu’ils puissent vérifier.

La demande peut être faite ultérieurement, ça ne pose pas de problème.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour à tous,

Je viens de lire , et toujours pas résolu.

Pourtant plusieurs employés ont donné leurs solutions.

Nous sommes en 2024???😊

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Pascal 88

Mes excuses pour la réponse tardive. 

Il s’agit d’une poste type “conversation”, il n’est donc pas possible de choisir une “meilleure réponse”. 

De plus, les cartes Prepaid ne sont plus commercialisées depuis quelques années, le sujet n’est donc plus d’actualité. 

Bonne journée à vous. 

Adeline

Bonjour Adeline A,

Merci pour les explications, et la carte  Prepaid,

Je n’utilisais pas cette carte, et je l’ai su trop tard pour savoir que la carte n’existait plus.

Grand  merci et bonne journée.😊 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Si c’est une carte de débit prépayé/prepaid de la Poste (et non pas de Bpost banque), elle continue à exister.
Et on peut voir le solde ici :
https://bpaid.bpost.be/fr/Account/Logon/ 

Bonjour Verswij,

C’est un rapport et une question de 5 ans.

Donc, oui si c’est de la poste.

Je vous fait confiance.

Mais, si c’est BNPPARIBAS, la carte a été supprimée , il y’a 2ans.

Cold case l’enquête est ouverte.

BNPPARIBAS connaisse sûrement ce dossier.

Affaire à suivre ou terminé.😊⏳

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