Question

Payer avec carte débit aux États-Unis


Bonjour, 

J'ai voulu payer à New-York au Mc Do et dans le métro avec ma carte débit visa et ça ne fonctionne pas. Faut-il choisir "credit" ou autre chose? Il ne me semble pas avoir vu "debit".

D'avance merci,

Florence 


7 réactions

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Le paiement « hors Europe » est il bien activé sur votre app pour votre carte ? Si oui, faut demander à BNP alors j’en ai aucune idée 🤷‍♂️ 

Merci Domingo. Oui, le "hors Europe" et USA est activé.  Ouf, ça a fonctionné hier dans des magasins. Je vais réessayer dans le metro et Mc do. A voir si ça ne fonctionne peut-être pas dans tous les endroits. Pourtant,  visa était indiqué dans le Mc do et le métro.

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Florence Thibaut et @Domingo,

 

Merci pour vos messages.

 

Si malgré l’activation de l’option Hors Europe sur votre carte, les paiements ne fonctionnent pas, contactez-nous par téléphone au +32 2 762 20 00 afin que nous puissions vérifier votre carte.

Vous pouvez également nous contacter par chat sécurisé depuis votre Easy Banking Web : après s'être connecté, cliquez sur l’onglet Besoin d’aide ? et ensuite sur Ouvrir Livechat.

 

Belle journée,

Donika

Merci Donika. Ça marche maintenant dans la plupart des commerces jusque là. Sauf par exemple aux bornes "credit" du Mc do. Belle journée 

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonjour @Florence Thibaut,

 

Si la carte Visa Debit ne fonctionne toujours pas aux bornes du McDo, c’est que ces bornes fonctionnent en hors ligne.

La carte Visa Debit étant configurée pour fonctionner en “online”, c’est-à-dire avec contrôle de solde systématique à chaque transaction, elle ne pourra par conséquent pas être utilisée sur ces bornes.

 

Excellente journée,

Mathieu

Bonjour et merci pour les explications ! Car je m'interrogeais. Belle journée 

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonjour et merci pour les explications ! Car je m'interrogeais. Belle journée 

 

Avec grand plaisir Florence @Florence Thibaut ! 😉

Réagir