Question

Paiement en Australie


Bonjour, 

Je pars prochainement en Australie pour tourisme.

a)Mes cartes de crédit MASTERCARD, VISA, AMEX et de débit seront-elles actives ou dois-je débloquer une option?

b)Est-il plus intéressant d’acheter des devise auprès de mon agence locale ou d’en acheter via un ATM sur place?

c)Est-il plus intéressant de payer des dépense avec la carte de CREDIT ou de DEBIT?

d)Est-il plus intéressant de retirer de l’argent d’un ATM avec une carte de DEBIT ou de CREDIT.

 

Merci pour le temps que vous me consacrerez.

Bien à vous,

Bruno

 

 


1 réaction

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Bruno GHISLAIN,

 

Merci pour votre message.

 

Vous ne devez pas activer une quelconque option lorsque vous partez à l’étranger et que vous utilisez vos cartes de crédit. 

 

En ce qui concerne les taux des ATM à l’étranger, nous ne pouvons pas vous en dire plus et pour les taux chez nous, ils varient tous les jours.

 

Voici les frais liés à l’utilisation de vos cartes à l’étranger :

 

Carte de crédit 

  • Paiements en Europe : gratuit.
  • Paiements en dehors de l’Europe et/ou dans d'autres devises: 1,60% de frais de change.
  • Retrait d’argent en Europe : 6€ + 1% du montant retiré.
  • Retrait d’argent en dehors de l’Europe et/ou dans d'autres devises: 6€ + 1,60% de frais de change.

 

Carte de Bancontact-Visa Débit

  • Paiements en Europe : gratuit.
  • Paiements en dehors de l’Europe : 1,21% du montant (max. 12,09€).
  • Paiement dans d'autres devises: Frais de traitement de 1,21% du montant (max. 12,09€) + frais de change de 1,63% du montant (conversion sur base taux BCE ou taux VISA/MasterCard.)
  • Retrait d’argent en Europe : gratuit.
  • Retrait d’argent en dehors de l’Europe : 0,30% du montant +2,86€ (max. 12,09€).
  • Retrait dans d'autres devises : 0,30% du montant +2,86€ (max. 12,09€) + frais de change de 1,63% du montant (conversion sur base taux BCE ou taux VISA/MasterCard.).

 

Bonne journée,

Vaneza

Réagir