Question

Nouvelle carte de débit inutilisable


  • Explorateur - Niveau 1
  • 4 réactions

Bonjour , étant ancien client BPOST , je rencontre aujourd’hui un soucis avec ma nouvelle carte de débit « Hello Bank » que j’ai reçue aujourd’hui, après lecture du courrier reçu en même temps que la carte , j’effectue donc étape par étape chaque instruction en ce qui concerne l’activation de la nouvelle carte BNP : Activer la carte dans un magasin ou un point Cash. 
Malgré l’exécution de ces étapes , je ne peux toujours effectuer aucun paiement en magasin ou me connecter en ligne via mon nouveau numéro de carte sans être brutalement stoppé par un message m’indiquant que ma carte ne peux être utilisée.

Si quelqu’un rencontre le même soucis et possède une solution , merci de m’en faire part.


10 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,
Avez-vous reçu un code de 11 chiffres par sms, qui devait être activé avec un numéro gratuit, commençant par 0800 ?

Est-ce que vous utilisez Easy banking app sur smartphone, ou Easy banking web sur PC ?

Bonjour , j’utilise l’application Easy Banking sur mon smartphone.

En ce qui concerne le message avec le code d’activation, je n’ai rien reçu ni aujourd’hui , ni ces derniers jours.

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

 

Si vous ne recevez pas le SMS avec le code d’activation, pourriez-vous effectuer ces quelques manipulations :
vous assurer que votre date/heure soit bien réglée en “automatique” (cela se trouve dans les paramètres/réglages de votre smartphone)
PUIS :
supprimer l' application (comme celà le vieux profil sera supprimé)
éteindre téléphone portable 
redémarrer
envoyer START par SMS au 8667
(il activera votre numéro de sorte que vous recevrez un sms la prochaine fois que vous créerez un nouveau profil dans notre application avec le nouveau numéro de carte Hello Bank, et le nouveau numéro de client au verso de la carte je crois)
réinstaller l'application
activation devrait être un succès

Si malgré ces quelques manipulations cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également employer un autre numéro de téléphone de quelqu'un d'autre (celui-ci ne servira qu’une seule fois pour l'activation de l'appli).
Parfois votre provider ne supporte pas les sms publicitaires. Or le n° 8667 est seulement employé par BNP Paribas pour l'activation de l'appli

Ce procédé a déjà aidé une personne, donc peut-être ça marche aussi chez vous

Voici le message d’erreur affiché après réalisation de la manœuvre.

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

Alors je crains qu’il va falloir contacter le helpdesk sur 02 433 41 42.

Est-ce que vous pouvez encore créer un profile avec votre ancienne carte de Bpost ?



 

Oui j’ai su me reconnecter à mon ancien profil Bpost.

D’accord si c’est la seule solution, je le ferais demain car je doute qu’il soient encore ouverts aujourd’hui , en tout cas un grand merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 5


Ils sont disponibles à ce n° de téléphone de lundi à vendredi de 7h à 22h, le samedi de 9h à 17h
Je vous souhaite bonne chance


 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour , j’utilise l’application Easy Banking sur mon smartphone.

En ce qui concerne le message avec le code d’activation, je n’ai rien reçu ni aujourd’hui , ni ces derniers jours.

  • Il parait que vous aurez besoin de l’app Hello Bank :
    pour iPhone, ios 15.0
    https://apps.apple.com/be/app/hello-bank-belgium/id642897716

     
  • et pour Android :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bnpp.hellobank&hl=fr

    Mes excuses

    Installation : 

    Téléchargez l'app Hello bank! sur l'App Store (iOS) ou sur Google Play (Android).
    Créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte. Pendant le processus de création du profil, vous recevrez un code de confirmation supplémentaire par SMS. Ensuite, il vous sera demandé de choisir un code Easy Banking à 5 chiffres. Ce code doit être différent de celui que vous avez reçu par sms.
    Si votre appareil le prend en charge, lors de la création de votre profil, il vous sera également demandé si vous souhaitez activer votre empreinte digitale ou Face ID pour vous connecter à l'app Hello bank!.
    Vous pourrez ensuite vous connecter avec :

    votre empreinte digitale ou Face ID.
    votre code Easy Banking.
    votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).

Bonjour , je reviens vers vous car malgré l’installation de l’application Hello Bank , toujours le même soucis de connexion avec le même message d’erreur affiché lors de l’insertion de mon nouveau numéro de carte… 

Je vais tenter de contacter le Help Desk aujourd’hui, en tout cas un grand merci pour votre implication je vous souhaite une agréable journée.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Arian,

Merci pour votre message. 

Vous signalez que votre carte débit ne fonctionne ni en ligne, ni en magasin, cela signifie souvent que la carte doit être activée. 

Il y avait-il sur la carte de débit un autocollant avec la mention suivante : cette carte de débit est bloquée ?

 Dans ce cas, vous devez avoir reçu un SMS avec un code d’activation à 11 chiffres, il y a quelques jours. 

Si pas, contactez la Hello Team au 02 433 41 42. Elle est joignable du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Bonne journée. 

Adeline

Réagir