Résolu

Nouvelle carte de crédit BNPPF-VISA


Bonjour, j’ai reçu une nouvelle carte de crédit et je veux m’en servir avec Easy Banking. Je dois d’abord introduire le numéro à 16 chiffres de cette nouvelle carte et on me le refuse car ce n’est pas le numéro d’une carte de débit. Évidemment, c’est une carte de CRÉDIT, c’est écrit dessus. Comment faire pour me servir de cette nouvelle carte ?

icon

Meilleure réponse par Donika 11 December 2023, 15:58

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Angelo FULGENZI,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Community !

 

Il est impossible de se connecter à l’Easy Banking App ou l’Easy Banking Web avec une carte de crédit, la connexion à nos canaux digitaux ne peut se faire que par une carte de débit. 

 

Votre carte de crédit s’enregistre automatiquement sur votre Easy Banking App. Vous la trouverez dans l’onglet Mes services de votre application en choisissant Cartes. Vos dépenses apparaîtront lorsque vous cliquerez sur votre carte et les relevés mensuels seront disponibles dans Zoomit.

 

Pour utiliser votre carte en ligne, encodez simplement les données de celle-ci lors de votre paiement et signez avec votre application bancaire ou votre lecteur de carte.

 

J’espère avoir répondu à votre question.

 

Belle journée,

Donika

J' ai reçu ma carte de débit mais sans le code pin 

Niveau d'utilisateur 4
Badge

J' ai reçu ma carte de débit mais sans le code pin 

 

Bonjour @Sadia Belaid,

 

Si le code PIN n’a pas été personnalisé en amont de la production de la carte, un code PIN aléatoire d’usine sera envoyé par courrier séparé.

 

Dans ce cas, la carte de débit est expédiée bloquée et il vous faudra contacter l’Easy Banking Centre afin d’activer la carte (toutes les instructions sont détaillées sur la lettre jointe à la carte).

 

 

Belle journée,

Mathieu

Merci Mathieu..ma carte visa débit n' est pas bloquée.. comment puis je me connecter ??

Dois je attendre qu'on m'envoie un code pin ??

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Dois je attendre qu'on m'envoie un code pin ??

 

Effectivement !

En cas de première édition de Visa Debit en tant que nouveau client BNP, Hello ou Fintro et qu’aucun SMS du 8674 ne vous soit parvenu afin de communiquer le code à 11 chiffres inclus au numéro 0800 180 22, le code PIN vous sera envoyé dans un courrier séparé.

 

Exemple du SMS :

 

 

 

Belle journée,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 5

 

J' ai reçu ma carte de débit mais sans le code pin 

Bonsoir
Si vous avez reçu la carte de débit de BNP Paribas Fortis pour remplacer votre ancienne carte de débit de Bpost, vous utilisez le même code Pin qu’avant.
Et vous l’activez soit en la mettant dans un distributeur de billets, où vous demandez votre solde, soit en payant quelque chose en magasin en mettant la carte dans le terminal et en utilisant votre code pin.

 

Réagir