Question

Montant reservé


Bonjour ! An restaurant hier soir, à cause d'un soucis technique, deux paiements ont été refusés / annulés. À la troisième reprise sur une autre machine, le montant est passé. Or ce matin sur mon application bancaire je vois que les deux paiements qui ne sont pas passés au restaurant sont sous sous réserve et les trois paiements semblent avoir été débités de mon compte courant (déduits de mon solde). J'ai contacté le restaurant qui dit avoir reçu la transaction une seule fois. Les deux paiements vont ils être remboursés sur mon compte / réapparaître sur mon solde total ? 


9 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @ebanse,

 

Merci pour votre message.

 

Les montants réservés sur votre compte ne seront débités que si les transactions sont acceptées auprès du bénéficiaire (du restaurant, dans ce cas).

Si le restaurant vous confirme que les transactions ont été refusées, elles s’annuleront automatiquement de votre compte de paiement dans les prochaines heures. 

 

Belle journée,

Donika

Bonjour Donika, 

Merci pour votre réponse claire et rapide. 

Je suis inquiète de voir que le montant refusé (à deux reprises) semble avoir été souscrit du solde du montant de mon compte courant. La somme va-t-elle réapparaître sur mon solde (la somme qui apparaît en haut de mon compte en banque sur l'app easy banking)? Merci beaucoup ! 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Donika, 

Merci pour votre réponse claire et rapide. 

Je suis inquiète de voir que le montant refusé (à deux reprises) semble avoir été souscrit du solde du montant de mon compte courant. La somme va-t-elle réapparaître sur mon solde (la somme qui apparaît en haut de mon compte en banque sur l'app easy banking)? Merci beaucoup ! 

Si la transaction a bien été refusée par le restaurant, la somme que vous voyez apparaître “Réservée” sur votre compte disparaîtra. Le montant sera donc de nouveau disponible sur le solde total de votre compte de paiement.

 

Belle journée,

Donika

Bonjour,

Super, merci beaucoup. 

Savez-vous combien de temps cela peut prendre ? La transaction ratée a été effectuée avant hier soir. Une amie qui avait également essayé sans succès le paiement a ete “remboursée” hier soir. Elle est à une autre banque que bnp. De mon côté les deux transactions “ratées” sont toujours réservées.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @ebanse,

 

Cela dépend toujours du commerçant.

 

Notre banque enlèvera les réservations une fois les instructions reçues par cet établissement.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Merci pour votre réponse Antonio. 

A priori du côté de l'établissement ceci a été fait car mon amie qui avait eu le même soucis au même établissement a elle été remboursée hier soir (banque Belfius). J'ai cru lire que du côté de BNP cela pouvait prendre jusqu'à 2 jours ouvrables ? 

Niveau d'utilisateur 5

Re @ebanse,

 

Je vous confirme que dès que nous recevons l’instruction de l’établissement, les montants réservés sont supprimés et votre app doit vous le montrer de suite.

 

Je vous conseil de prendre contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App. Appuyez sur Communication puis sur Aide et contact. Sélectionnez la catégorie et le sujet de votre demande.

 

Mes collègues pourront vérifier dans votre dossier bancaire.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Etant donné que je suis à l'étranger je ne sais pas appeler sauf via whatsapp. L’easy banking center peut il être contacté via whatsapp ? 

Niveau d'utilisateur 5

RE @ebanse,

 

Le service Whatsapp n’est pas utilisé par notre banque.

 

Antonio

Réagir