Résolu

Message d’erreur « CARD ERROR » sur lecteur de carte avec la Visa Débit


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Lorsque j’introduis ma carte Visa-Bancontact dans le lecteur de carte de la BNP, un message d’erreur s’affiche « CARD ERROR ».

 

Pourtant, ma carte fonctionne bien en magasin ou dans les ATM sans souci. De plus, mon lecteur de carte fonctionne bien avec ma MasterCard Gold (pas de message d’erreur).

 

Donc, si le lecteur fonctionne, et la carte fonctionne, d’où vient le problème ?

 

L’Easy Banking Centre, après 2 transferts et 1h15 d’attente, est incapable de me répondre.

 

Les anciens lecteurs de carte sont-ils bien compatibles avec les nouvelles cartes Visa Débit ? 

 

En espérant obtenir de l’aide ici.

icon

Meilleure réponse par Mélanie.B 26 January 2022, 10:23

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @kopide4608 ,

 

Nous ne saurons pas vous indiquer si le problème vient d’une défectuosité de la carte ou du lecteur de carte.

 

Nous vous invitons donc, dans un premier temps, à demander un nouveau lecteur de carte.

 

Il est possible que la batterie commence à faiblir ce qui engendre alors des messages d’erreur aléatoires.

 

Pour en obtenir un nouveau, vous pouvez vous présenter sans rendez-vous de 9h à 12h30 dans l’une de nos agences de Wallonie ou de Flandres ou faire votre demande sur notre site internet.

 

Il est également possible d’en obtenir dans une agence bruxelloise mais un rendez-vous sera nécessaire.

 

Si avec ce nouveau lecteur de carte le problème persiste, il faudra alors procéder au remplacement de votre carte.

 

Pour faire le nécessaire, vous devrez contacter nos collègues au numéro 02 762 20 00 avec le code Easy Banking Phone ou les appeler à partir de l’onglet “Communication” de votre application.

 

Bien à vous,

Mélanie

Niveau d'utilisateur 2

En me rendant en agence ce matin, je me suis rendu compte que ma carte de banque était en effet défectueuse. Les ATM et le lecteur de ma banquière ne lisent plus ma carte. J’ai donc demandé un remplacement de ma carte.

 

Merci!

Réagir