Résolu

London Oyster Card et carte Visa sans contact


Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Je fais appel à la communauté (sauf si le CM peut me répondre...)

Je vais à Londres la semaine prochaine.  Jusqu’à présent, j’utilisais une Oyster Card pour payer bus et métro.  Je sais que les transports londoniens acceptent aussi les cartes de paiement sans contact.

Je voudrais donc savoir si :

  • on peut utiliser une carte de crédit Visa à la place de la Oyster Card
  • on peut utiliser une carte de débit Visa à la place de la Oyster Card
  • on peut utiliser les deux cartes ci-desssus via Apple Pay

Merci de votre aide.

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 18 January 2023, 16:16

Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Bulrog,

 

Merci pour votre message.

 

Vous pouvez utiliser tant la carte de débit Visa que la carte de crédit Visa lorsque vous partez à Londres.

 

Sachez que les paiements en dehors de la zone euro avec ces deux cartes engendrent les frais de paiements suivants :

 

  • carte de débit Visa :  Frais de traitement de 1,21% du montant (max. 12,09€) + frais de change de 1,63% du montant (conversion sur base taux BCE ou taux VISA/mastercard.)
  • carte de crédit Visa :  1,60% de frais de change

 

Bien à vous, 

 

Vaneza

 

Niveau d'utilisateur 5

Merci @Vaneza Flora 

Je sais que je peux utiliser ma carte Visa à Londres.  Ma question portait sur l’utilisation comme moyen pour valider un trajet en bus ou ouvrir les portillons dans le métro en remplacement de la carte Oyster vendue par les transports londoniens.  J’aimerais donc savoir si je peux valider mon trajet avec ma carte Visa ou mon Apple Pay et carte Visa.

Niveau d'utilisateur 3

Re @Bulrog,

 

Sachez que si le logo Visa/Mastercard est visible sur le terminal de paiement des transports en commun londoniens cela signifie que vous pouvez payer soit avec la carte Visa Débit ou la Classic.

 

Bien à vous,

Vaneza

 

Niveau d'utilisateur 5

J’ai l’impression que je m’exprime mal…. Il n’est pas question ici de payer le trajet mais de valider le voyage. Ce n’est pas la même chose.  Ceux qui prennent le métro et le bus à Londres comprendront. 

Niveau d'utilisateur 3

Re @Bulrog,

 

Vous pouvez valider vos trajets avec l’une des deux cartes.

 

Bien à vous,

 

Vaneza

Bonjour @Bulrog,

 

Je n’ai pas eu l’occasion de tester cela sur le terrain, mais théoriquement je vous confirme qu’il est bien possible de valider son trajet avec une carte de crédit classique sans contact ou avec Apple Pay au lieu des cartes de transport rechargeables type « Oyster Card ».

 

La validation se fait de la même manière qu’avec la Oyster Card (pointer sa carte de crédit au niveau des bornes jaunes à l’entrée et à la sortie). Vous vous en doutez certainement, mais il faut bien sûr pointer la même carte (ou appareil dans le cas d’Apple Pay) à l’entrée ET à la sortie (pour que leur système puisse calculer le bon tarif).

 

Vous pouvez vérifier ces informations sur le site ci-dessous sous la rubrique « Quelle est la différence entre les cartes Oyster card et les cartes de paiement sans contact ?  »

https://www.visitlondon.com/fr/informations-voyageurs/se-deplacer/carte-oyster-et-travelcard-a-londres
 

Et des informations plus complètes se trouvent sur le site officiel du transporteur, ci-dessous (en anglais):

https://tfl.gov.uk/fares/how-to-pay-and-where-to-buy-tickets-and-oyster/pay-as-you-go/contactless-and-mobile-pay-as-you-go?intcmp=55539
 

En espérant avoir pu vous aider 😉

 

Emre

Réagir