Résolu

livraison en retard


Bonjour

Il y’a plus d’un mois ma copine s’est faite fermer son compte bancaire Fortis pour je ne sais quelle raison (suspicion de fraude apparement). Nous partons bientôt en vacances et étant donné qu’on a chacun économisé de l’argent de notre côté, on avait décidé de transférer l’argent qu’elle avait sur son compte bancaire sur mon compte à moi pour que je puisse tout réserver. Manque de bol, au moment de la transaction, il y’a un message d’erreur qui nous explique que c’est une activité suspecte et inhabituelle. On s’est dit qu’on allait appeler la banque le lendemain matin étant donné qu’il était déjà tard et que le service clientèle était déjà fermé. Le lendemain matin ma copine essaye de se connecter sur son compte pour appeler le numéro Easy Banking, mais un message d’erreur apparaît en disant que son compte est bloqué. Nous avons à plusieurs reprises appelé le service clientèle qui nous a conseillé de nous renvoyer une autre carte (carte qui possède le même IBAN, complètement identique de celle qu’elle avait), qu’on a reçu après 1 semaine mais qui était toujours bloqué. Nous sommes allés à l’agence à Porte de Namur qui nous ont renvoyé à une agence à Hal, à Hal l’on nous a demandé d’attendre une lettre pour activer la carte qu’on a jamais reçu, on a donc rappelé le service clientèle qui nous a informé qu’elle est bannie de Fortis. On était dans l’incompréhension totale étant donné qu’on a nullement eu l’occasion d’expliquer ce qu’il s’est passé, on a reçu aucune lettre, rien du tout. Bon. La dame du service clientèle nous a conseillé d’ouvrir un compte dans une autre banque le temps que la lettre qui explique comment récupérer les fonds qu’elle avait dans son compte Fortis arrive. 2 semaines passent et entre temps nous avons déjà reçu la carte de l’autre banque mais aucune lettre de la part de Fortis. Pourrions-nous savoir quand est-ce que cette lettre va potentiellement arriver ? Est-elle réellement expédié cette lettre ? Ou bien y’a t’il un autre moyen pour récupérer les fonds que ma copine avait dans son compte Fortis ? C’est très urgent étant donné qu’on part bientôt en vacances et que certaines réservations sont déjà faite qu’on peut nullement annuler. On compte vraiment pas chercher à comprendre pourquoi le compte a été bloqué,.. on a des amis qui ont eu le même soucis avec leurs comptes bancaires. On cherche simplement à prendre ce qui nous appartient pour l’instant et après les vacances peut-être chercher une solution pour ne plus être banni de chez Fortis.

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 11 August 2022, 11:22

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Salim Kachri 

La banque peut utiliser l’article 14 des conditions générales pour clôturer la relation avec un client.  La banque ne donne jamais d’explications sur l’application de l’article 14.  Une lettre est envoyée au domicile du client pour l’en informer et lui donner un délai pour ouvrir un compte dans une autre banque.  Dans cette lettre, il y a un numéro de téléphone auprès duquel vous pouvez vous renseigner pour le formalités de clôture.  On vous donne également un formulaire qui permet de transférer les fonds à la concurrence.

Si elle n’a pas reçu cette lettre, que votre amie téléphone pendant les heurs de bureau à la banque et quelle explique que son compte est clôturé suivant l’article 14.  Toutes les explications sur la clôture lui seront données.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Salim Kachri 

Merci pour votre message sur la Community.

Votre amie peut nous contacter à l’Easy Banking Centre à ce numéro 02 762 20 00 .

Nous pourrons lui donner toutes les informations qui concerne son dossier .

Bien à vous.

Catherine CH

Réagir