Résolu

Impossible de lier mon compte BNP à Payconiq


Bonjour,

lorsque j’essaie de lier mon compte BNP à l’application Payconiq sur mon gsm sous Android , à la fin de la procédure lorsque le site BNP me renvoie vers l’application en fait c’est une page web qui s’ouvre plutôt que l’application Payconiq avec le résultat que le compte n’est finalement pas lié sous Payconiq.

Pouvez-vous m’aider à faire fonctionner ceci ?

Merci,

Marc.

icon

Meilleure réponse par Géraldine03 14 December 2019, 13:41

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @Van Damme Marc,

Je vous remercie pour votre message.

Nous n’avons pas connaissance d’un problème technique actuellement avec l’application Payconiq.

Afin de comprendre la raison de cet incident, nous devons accéder à votre dossier pour effectuer quelques vérifications.

Je vous invite dès lors à contacter notre helpdesk au 02 433 40 91 en semaine de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Une belle journée, 

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via [url=https://fr.community.bnpparibasfortis.be/discuzone-23/nouveau-ici-presentez-vous-137]notre topic de présentation[/url] dans la DiscuZone.

depuis ce matin j'essaie en vin de lier mon compte bnp à itsme quand j'essaie on me dit toujours de réessayer plus qu'il y a un soucis dans le système mais durant toute la journée la situation n'a pas changé 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Olivier Joel Dounla,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community ! 

 

Itsme se base sur les données du registre national et donc des données à jour de votre carte d’identité.

Ce qui arrive, dans la plupart des cas, c’est que BNP Paribas Fortis n’ait pas les mêmes informations à jour.

Du coup, Itsme ne trouve pas de correspondance et ne peut fonctionner. 

N’ayant pas accès à votre dossier, je ne peux vous garantir que vous êtes dans ce cas mais vous pouvez contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 qui pourra vérifier et vous donner la marche à suivre.

Généralement, ce qui permet de résoudre ce problème est de vous présenter au guichet d’une agence avec votre carte d’identité afin que l’on procède à la mise à jour du dossier.

 

En espérant avoir pu vous aider,

 

Je vous souhaite une excellente journée,

 

RaphaelV

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je relance ! Cette application est une catastrophe !!! Impossible de lier mon compte BNPPF ou Hello Bank.  A chaque fois ‘une erreur est survenue” ,  veuillez contacter votre banque ! J’ai envoyé 5 mails au support de Payconiq ! Silence absolu,  des mois que ça dure  ! J’ai l’impression d’avoir une boîte vide ou de fantômes, autant le support chez BNPPF est rapide et efficace, autant ici... !! Je privilégie au maximum Apple Pay mais certains commerçants ne veulent pas du coût du TPM et ne jure que par ce fichu code QR Payconiq , pas celui de Paiement P2P disponible via l’app et traité par Bancontact fonctionnel, non l’autre pour lequel il faut cette fichu app qui est une catastrophe sans nom !!! 

Bonjour @adrapier ,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

N’avez-vous donc eu aucune réponse de la part de Payconiq, que ce soit par appel ou email ? 

 

Payconiq étant géré par Bancontact, BNP Paribas Fortis aura assez peu de marge de manoeuvre pour vous aider.

 

Si vous contactez l’Easy Banking Centre ou la Hello Team, nous pourrions éventuellement supprimer le Payconiq lié à votre compte, s’il avait déjà été créé. Vous pourriez ensuite tenter de revalider cela. Mais je ne suis pas certain que cela concerne votre cas.

 

Excellente journée ! 

 

Adrien

 

PS : Nous avons besoin de vous ! Votre avis compte et nous souhaitons que vous puissiez nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et rapide. Votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Réagir