Résolu

Impossible de configurer le paiement sans contact dans Google Pay


Bonjour,

La carte de credit a été ajoutée sans souci mais lorsqu’on veut ajouter la carte de debit on reçoit un message d’erreur “Impossible de configurer le paiement sans contact”.

La carte que l’on veut ajouter fonctionne en contactless car on l’utilise dans les magasins en paiement sans contact.

Comment faire pour ajouter cette carte de debit?

 

Merci d’avance

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Meilleure réponse par Frédéric D 28 août 2020, 14:30

Ok, dans ce cas-ci, nous devons consulter vos données bancaires. Pour des raisons de sécurité, votre demande doit être adressée via notre Easy Banking Center

Comment contacter notre Easy Banking Center?
- soit via l'onglet "Contactez-nous" de votre application "Easy Banking App";
- soit au 02/762.20.00 
Du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h 
(Attention, au vu des nombreux appels, nous vous recommandons d'appeler aux heures "creuses", c'est-à-dire en semaine de 7 à 9h ou de 20 à 22h)
 

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6 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Virgi Vaes ,

Bienvenu sur la Community, et merci pour votre message.

Voici les étapes pour ajouter une carte de débit dans votre Google Pay : 


En espérant que cela puisse vous aider.

Belle journée,
^Fred
 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici.
 

C’est cette procedure qu’on a utilize pour la carte de credit mais pour la carte de debit ça ne foctionne pas on a un message d’erreur qui nous dit de contacter la banque :”Impossible de configurer le paiement sans contact dans Google Pay”

 

Niveau d'utilisateur 1

Ok, dans ce cas-ci, nous devons consulter vos données bancaires. Pour des raisons de sécurité, votre demande doit être adressée via notre Easy Banking Center

Comment contacter notre Easy Banking Center?
- soit via l'onglet "Contactez-nous" de votre application "Easy Banking App";
- soit au 02/762.20.00 
Du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h 
(Attention, au vu des nombreux appels, nous vous recommandons d'appeler aux heures "creuses", c'est-à-dire en semaine de 7 à 9h ou de 20 à 22h)
 

Bonjour, avez-vous résolu votre problème ? 

Si oui comment ? 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Florian CLAUDE,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Nous ne rencontrons actuellement pas de problème général concernant Google Pay.

 

La carte que vous tentez d’ajouter a-t-elle bien été utilisée une première fois physiquement (commerce ou distributeur) ? 

Cela sera nécessaire avant tout ajout à Google Pay.

 

Après cela, si le blocage persiste, je vous invite à joindre le Helpdesk pour analyser le blocage :

  • Connectez-vous à l'application Easy Banking App
  • En bas vers la droite cliquez sur l'onglet "Contactez-nous" 
  • Sur la nouvelle page, dans "Appelez-nous", cliquez sur le téléphone 
  • Un menu déroulant apparait ; choisissez "Ma Banque via PC/Tablette/Smartphone" 
  • Lancez l'appel. 

Ils sont joignables de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

 

N’hésitez pas à nous tenir informés.

Elodie

Bonjour @Florian CLAUDE,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Nous ne rencontrons actuellement pas de problème général concernant Google Pay.

 

La carte que vous tentez d’ajouter a-t-elle bien été utilisée une première fois physiquement (commerce ou distributeur) ? 

Cela sera nécessaire avant tout ajout à Google Pay.

 

Après cela, si le blocage persiste, je vous invite à joindre le Helpdesk pour analyser le blocage :

  • Connectez-vous à l'application Easy Banking App
  • En bas vers la droite cliquez sur l'onglet "Contactez-nous" 
  • Sur la nouvelle page, dans "Appelez-nous", cliquez sur le téléphone 
  • Un menu déroulant apparait ; choisissez "Ma Banque via PC/Tablette/Smartphone" 
  • Lancez l'appel. 

Ils sont joignables de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

 

N’hésitez pas à nous tenir informés.

Elodie

Madame,

Cela a été fait il y a quelques semaines ou j'ai eu au téléphone l'un de vos employés technique qui ne savait pas d'où peut provenir le problème, cette personne a envoyé un rapport au responsable technique mais je n'ai toujours aucune nouvelles, j'ai essayé également hier de réinitialiser mon téléphone mais j'ai le même problème "Impossible de configurer le paiement sans contact".

Je précise que la même carte a su parfaitement s'enregistrer sur un autre téléphone sans problème mais pas avec mon téléphone actuel.

Cela dure depuis maintenant plus d'un mois.

Bien à vous.

 

Florian

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