Bonjour,
Nouveau client expat dans votre banque mon compte est créé depuis le 09/02. J’ai pris rdv en agence le 19/02 pour récupérer ma carte de débit et code pin, qui m’ont tout deux été remis par mon conseiller. Ce dernier a régénéré également un code d’activation à 11 chiffres pour que je puisse l’activer cependant en appelant devant lui le numéro 0m800 depuis la Belgique, tout ce que j’obtiens après avoir entre les 11 chiffres et le carré c’est un message automatique “si vous avez d’autres questions, veuillez contacter votre banque”.
Mon conseiller m’a dit que c’était peut être parce qu’il fallait qu’il envoie le document qu’il m’a fait signer en agence au siège pour prouver qu’il m’avait physiquement vu, et il m’a dit de réessayer dans 3-4 jours que ça devrait être ok. Mais 6 jours plus tard j’obtiens toujours le même résultat après avoir entre les 11 chiffres du code d’activation. Je ne peux toujours pas accéder a l’application Easy Banking car j’ai un gentil message me disant que le numéro de ma CB n’est pas ou plus actif. Et le service client Easy Bank ne peut pas m’aider non plus car ils ont épuisé les questions de sécurité pour sécuriser un appel, et je n’ai toujours pas de code Easy Phone Bank dont le conseiller que j’ai vu en agence ne m’a absolument pas parlé quand je l’ai vu.
Ke remarque au passage que l’expérience avec le service client par téléphone dans votre banque n’a rien d’”easy” car pour ma part j’ai eu droit à chaque tentative à environ 20 minutes d’attente au téléphone avant dk avoir quelqu’un, même avec un numéro de client.
A ce jour 25/02, alors que mon compte est créé depuis le 09/02, que j’ai récupéré ma carte physiquement en agence depuis le 19/02, ma CB n’est toujours pas activée, personne n’a été capable de m’expliquer pourquoi, et je ne sais toujours pas si mon compte bancaire belge est utilisable par mon nouvel employeur ou pas car idem on m’a donné des des informations contradictoires à ce sujet : le service client me dit que je peux transférer des fonds sur mon compte bancaire même si ma CB n’est pas activée, alors que mon conseiller de l’agence de Zaventem m’a dit que non je ne pourrais pas tant que ma CB n’est pas activée.
Au final je trouve tout ce processus TRÈS confus et vraiment pas pratique pour une banque supposée être spécialisée dans les solutions expats. La seule raison pour laquelle j’ai choisi votre banque est le fait que vous avez une publicité “la banque des expats” et mon nouvel employeur EUROCONTROL m’a également confirmé que BMPet ING avaient normalement un process spécifique pour leurs nouveaux employés expats devant comme moi ouvrir un compte bancaire en Belgique, mais jusqu’ici je ne peux pas dire que j’en aie l’impression puisque je me fais balader d’appels téléphoniques en rdv en agence sans savoir ce qui est attendu de moi ni savoir quand j’aurais enfin le privilège d’avoir cette fameuse CB activée. Dans l’attente je continuerais à utiliser mon compte français pour le versement de mes salaires jusqu’à ce que quelqu’un de BNP Paribas Fortis soit en mesure de clarifier la situation. Si vous avez une réponse ici je suis preneur.
Merci.