Résolu

e-signature


Bonjour,

J’ai voulu effectuer un paiement en ligne de mon compte vers un nouveau bénéficiaire mais cela n’a pas fonctionné.

 

1 J’ai enregistré le nouveau bénéficiaire

2 j’ai rempli mon ordre de paiement

3 le programme me demande une e-signature

4 j’ai rempli toutes les données 

5 le programme m’indique que la carte utilisée n’est pas celle qui est demandée

donc impossible de faire le paiement, pourtant Windows est à jour, je fais un nettoyage régulier de mon ordinateur (cookies et autres), j’ai essayé de faire le paiement via plusieurs navigateur (Opéra, Firefox et Chrome), j’ai essayé durant plusieurs jours et plusieurs fois par jour, rien n’y fait

Je suis donc allée à la banque et sur l’ordinateur de la banque cela a fonctionné

Patricia

icon

Meilleure réponse par p.jadot 19 November 2020, 16:16

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @p.jadot,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Suivez-vous bien pas à pas la procédure de signature électronique ?

Une erreur fréquente se situe au moment d’introduire le montant de la transaction sur le lecteur de carte :

Par exemple, si vous devez payer un montant de 25€, à l’étape concernée, il faut bien introduire 2500 sur le lecteur de carte (les 2 derniers chiffres représentent la décimale).

 

En espérant que cela puisse vous aider,

N’hésitez pas à revenir vers nous.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici.

Non, j’ai bien tout écrit, j’ai enregistré mon paiement sur le programme de la banque et cela n’a pas fonctionné.

Par contre sur mon compte sur l’ordinateur de la banque cela a fonctionné et le banquier à repris mon virement que j’avais enregistré sur mon compte.

Patricia

Réagir