Résolu

Délai débit paiement internet


Bonjour, j'ai réalisé un paiement ce matin sur internet mais je n'ai toujours pas été débité et le paiement n'apparaît pas dans mes planifications. Il s'agissait d'un montant relativement important et cela a été fait avec une carte de débit maestro. Pourtant la compagnie en question sur lequel l'achat a été réalisé à bien confirmé que le paiement avait été fait. Je me demandais donc après combien de temps vais-je être débité ?

Merci

icon

Meilleure réponse par Frédéric D 28 January 2021, 10:05

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Gabriel Bourtembourg ,

 

Merci pour votre message !

 

Si la compagnie en question vous confirme la bonne exécution de la transaction, mais que parallèlement votre compte à vue n’a pas encore été débité, cela signifie que le montant est en “réservation”.

Il s’agit d’un délai comptable sur lequel nous ne pouvons pas agir, et qui va se résorber de lui-même dans un bref délai.

Nous vous invitons donc à patienter un peu, et garder à l’esprit que le solde actuel de votre compte à vue (tel qu’affiché dans vos canaux digitaux) ne tient pas compte de la transaction en réservation.

 

Nous restons à votre disposition si avez la moindre question.

 

Bien à vous,

^Fred

Merci pour votre réponse. 

 

Bien à vous

 

Réagir