Question

Commander un lecteur de carte pour une seule opération à l'étranger


Bonjour,
apparemment votre implémentation informatique fait encore des merveilles:
malgré It’s me, il me faut un lecteur de cartes connectable USB pour activer l’application mobile ?

Je le commande donc officiellement par ce biais… si c’estpossible
J’attends qu’il soit offert eu égard aux 3 semaines sans accès à mon compte que vous m’avez imposées

 


8 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Je crois que vous avez besoin d’un lecteur de carte de banque BNP Paribas Fortis de Belgique, ou est-ce que vous êtes chez Hello Bank  de Belgique ?

Ici on peut commander un lecteur de carte de banque (donc non connecté) :


“Pour commander un nouveau lecteur :
Vous aurez besoin du numéro de votre compte :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/customer-flow/nouveau-lecteur-de-carte#page=1
En bas de page, vous cliquez à droite sur :
“Je suis client: je fais ma demande sans me connecter”
Puis on vous demandera toutes vos données, et après on vous l’envoie par la poste

Ce lecteur de banque peut être utile pour confirmer des montants au-delà des limites de virement.

(Si vous êtes chez Hello Bank :  il y a en outre la procédure par téléphone : Appelez la Hello Team au 02 433 41 42 (du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h) et ils vous aideront. Pour l’appli  Hello Bank belge sur android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bnpp.hellobank&hl=fr 
appli iPhone : https://apps.apple.com/be/app/hello-bank-belgium/id642897716?l=fr-FR )



Ici on voit comment procéder à installer l’app Easy banking de BNP Paribas Belgique  :


En cas de problèmes, réinstallez l’app sur smartphone comme ça :
Si vous ne recevez pas le SMS avec le code d’activation, pourriez-vous effectuer ces quelques manipulations :
vous assurer que votre date/heure soit bien réglée en “automatique” , temps belge, (cela se trouve dans les paramètres/réglages de votre smartphone)
PUIS :
supprimer l' application Easy banking app ;
éteindre téléphone portable  ;
redémarrer ;
envoyer START par SMS au 8667 :
(il activera votre numéro de sorte que vous recevrez un sms la prochaine fois que vous créerez un profil dans notre application )
réinstaller l'application ;
activation devrait être un succès

Si malgré ces quelques manipulations cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également employer un autre numéro de téléphone de quelqu'un d'autre (celui-ci ne servira qu’une seule fois pour l'activation de l'appli).
Parfois votre provider ne supporte pas les sms publicitaires. Or le n° 8667 est seulement employé par BNP Paribas pour l'activation de l'appli

Je ne suis pas une employée de la banque Paribas Fortis

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Ghys JP,

 

Merci pour votre message.

 

Comme expliqué correctement par @Verswij, vous pouvez commander un nouveau lecteur de carte via cette page.

Nos lecteurs de carte sont sans fil et ils n’impliquent donc pas de port USB.

Si vous avez un lecteur de carte bpost, vous pouvez également l’utiliser.

 

Belle journée,

Donika

Bonjour, avant de me faire client chez vous, j’aimerais savoir quelques petites choses : est-ce que je vais recevoir vos sms pour activation depuis l’étranger, la Colombie, plus précisément, sur mon smartphone +57 xxx xxx xx xx ? Si non, comment faire pour ouvrir un compte pour expatriés, et avoir quand même accès à l’application ? Est-ce que ITSME, accepte l’inscription via la Colombie, et quelle peut être la manipulation pour que je reçoive vos SMS ? Activer le roaming international sur mon plan prépayé chez Claro Colombie, et changer l’heure pour l’heure Belge ? Utiliser mon lecteur de cartes e-id, et mon e-id ? Il y a-t’il un autre moyen pour se connecter au site web, et pouvoir utiliser ce compte pour y recevoir ma pension Belge, payer sans frais mes dépenses dans l’UE et en Belgique, et faire des virements SWIFT sur mon compte de Colombie ? (je demande tout cela, parce que, actuellement, je paye une fortune en frais interbancaires, de change et SWIFT a chaque fois que j’envoie la pension alimentaire de ma fille en Belgique, et la location d’un local en Espagne, où nous avons gardé notre ménage, dans l’attente de pouvoir le transférer içi, en Colombie. Merci de votre réponse. J’aimerais aussi savoir, si vous pouvez, par exemple, m’envoyer les courriers, carte, pin, et lecteur, chez mon frère, qui lui, vit toujours en Belgique, et pourrait activer ma carte, pour ensuite, me l’envoyer par courrier certifié express ? Je vous pose ces questions, parce que j’ai eu de gros problèmes avec ING Belgique, qui m’a laissé en plan, et 2 mois sans ma pension, parce que la carte, le pin et le lecteur, ne sont jamais arrivés à temps (endéans les 7 jours ouvrables, donc, je recevais la carte, mais le pin n’est jamais arrivé, à cause d’une entreprise Française appelée “Gemalto”, qui, comme c’était hors Europe, ne m’envoyait pas le PIN. J’ai donc dû supplier par téléphone Skype, que le pin soit envoyé à l’agence, et que l’employée me dicte ce pin par téléphone, car il n’y avait pas d’autre solution, et les SMS d’activation, n’arrivaient pas non plus.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Jeanlouisschmitz,

 

J’ai répondu à votre premier commentaire

 

Le code sms afin de choisir son futur code pin ne s’applique pas pour l’ouverture d’un comtpe de paiement Expat.

 

Quant à Itsme,  je vous invite à vérifier les possibilités via ce lien. En effet, vous avez besoin d'un document d'identité délivré dans l'un des pays acceptés.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour, avant de me faire client chez vous, j’aimerais savoir quelques petites choses : est-ce que je vais recevoir vos sms pour activation depuis l’étranger, la Colombie, plus précisément, sur mon smartphone +57 xxx xxx xx xx ? 



Bonjour,

Je ne suis pas une employée de la banque, mais je peux donner une réponse partielle : c’est que tous les lecteurs de cartes bancaires avec les touches M1 et M2 sont interchangeables entre les banques suivantes : BNP Paribas, VDK, Fintro, Axa, Argenta et Hello Bank. Et on peut en commander via le site 2dehands Belgique cherchant sur le mot : digipass, si on n’est pas encore client d’une banque.
 


 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Jeanlouisschmitz,

 

Le code sms afin de choisir son futur code pin ne s’applique pas pour l’ouverture d’un comtpe de paiement Expat.

 

Antonio

 

Bonjour Antonio,

Quand on ouvre un compte comme expat belge en étranger, est-ce que la procédure avec les 11 chiffres pour activer la carte n’existe pas ?

Merci pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Verswij,

 

Non, lors de l’ouverture d’un compte de paiement via le flow Expats, la code pin est envoyé par courrier.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Verswij,

 

Non, lors de l’ouverture d’un compte de paiement via le flow Expats, la code pin est envoyé par courrier.

 

Bonne journée,

 

Antonio


Antonio,

Merci pour votre réponse.

​​​​​​​Bonne journée

Réagir