Bonjour,
j’ai voulu faire ce dimanche, un paiement avec VISA pour une facture de fourniture d’électricité sur un site en ligne (en France, mais je vis en Belgique). Le début de l’opération s’est correctement déroulé ( entrée des données demandées, etc), mais lorsque j’ai cliqué sur le bouton “confirmer”.
Il est apparu un écran d’alerte : Erreur, requête invalide, code 403. J’ai ré-essayé, rebelote, même écran d’erreur 403. Ce sont des choses qui arrivent avec l’informatique. Est-ce cela qui a provoqué la chose ? je ne sais pas, je ne suis pas féru d’informatique.
Mais dans le doute. Ce matin, je suis allé vérifier sur ma page Fortis, et constaté que le montant semble bien avoir été comptabilisé, mais il est mis en “réservation”.
Comme cette facture doit impérativement être payée au plus vite, sinon : problèmes, j’ai appelé le service client Fortis ce matin (20 minutes d’attente…. c’est trop long) qui m’a conseillé d’appeler la compagnie là-bas, pour leur demander si leur délai de prélèvement était immédiat ou plutôt un jour ou deux. (puisque j’ai essayé le paiement ce weekend).
Après avoir contacté EDF, ils m’ont répondu que le prélèvement était immédiat et qu’il valait mieux annuler la réservation et refaire le paiement puisqu’il n’était pas encodé comme étant payé. De fait le montant apparaît toujours comme impayé..
Je retéléphone donc, cet après-midi chez Fortis (encore 20 minutes d’attente … c’est vraiment beaucoup . On se demande à quoi sert le fameux code permettant d’avoir une aide plus rapide) , et mon interlocuteur me dit lui, que cette fois, il faut contacter VISA et que eux seuls peuvent annuler la somme en “réservation”. OK. On y va...
Mais … PROBLÈME ! sur le site VISA, impossible de contacter qui ce soit, que ce soit par chat, email et pas de n° de tél. d’un service clients.
Seul un pdf téléchargeable me donne un numéro de tél pour la Belgique qui est… celui du service client Fortis … La boucle est bouclée.
Est-ce vraiment sérieux ? Franchement.
Prend-t-on les clients pour des rats qu’on peut faire tourner en rond dans un labyrinthe de laboratoire ? Sans doute pour leur faire perdre patience et laisser tomber la démarche ?
Bref, je n’ai pas de réponse et donc pas de solution à mon souci qui s’il n’est pas résolu, va en amener d’autres plus conséquents très rapidement :
- comment annuler une somme “en réservation” de VISA, via ma page perso FORTIS, ou autre. Pour ainsi pouvoir refaire un paiement ‘propre’ , en ligne, qui me permettra de résoudre mes soucis avec cette facture. ? Et ce le plus rapidement possible.
Je vous remercie d’avance pour une solution simple, et efficace. - heu, pourquoi on me met des points devant mes phrases ?
- Et bonne fin de journée à vous.
Cordialement.
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Meilleure réponse par RaphaelV
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