Résolu

Carte de débit bloquée sans préavis


Bonjour,

qu’elle ne fut pas ma surprise ce dimanche 24 octobre de ne plus pouvoir utiliser ma carte de débit, ni dans un magasin, ni via mon application pcbanking.

 

Après des recherches sur la “Community”, j’apprends que vous (BNP Parisbas Fortis) remplacez toutes les cartes de débit par des “Visa débit”.

Ma carte actuelle est bloquée alors que sa validité court jusqu’au mois de septembre 2024, que je n’ai pas été prévenu de sa désactivation et qu’en plus je n’ai pas encore reçu la nouvelle.

Je vous prie de croire en mon mécontentement.

Bien à vous

 

Pierre Estas

icon

Meilleure réponse par Céline B 25 October 2021, 12:23

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Estas Pierre 

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Nous remplaçons en effet l’entièreté des cartes de nos clients.

Nous sommes désolés que vous n’ayez pas reçu votre nouvelle carte et du désagrément que cela occasionne.

L’information vous a été communiquée au départ de vos extraits de compte.

 

Nous n’avons pas accès à vos données via la Communauté.

Nous vous invitons à nous contacter via l’option « Contact » de votre application ou au 02 762 20 00.

Nous pourrons alors vérifier à quelle adresse votre nouvelle carte visa débit a été envoyée et, si elle est correcte, faire le nécessaire pour vous en refaire parvenir une nouvelle.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

 

Céline B

Merci pour votre réponse.

 

Tout est rentré dans l’ordre, la carte était en effet à l’agence.

 

Toutefois, il serait opportun d’envisager un système d’envoi de message (sms ou mail) afin de prévenir les clients d’une prochaine désactivation de leur carte afin de leur éviter la désagréable sensation de ne plus pouvoir payer ce que l’on veut acheter.

 

Bien à vous

 

Pierre Estas

Réagir