Question

Bpost integré à Bnp paribas


Bonjour,

 

J’écris de la part de mon grand-père qui est situé en Turquie pour l’instant. Depuis ce intégration il ne sais plus retirer l’argent de son compte. Comme il est là, je n’ai pas accès à son compte et on ne sait pas c’est quoi le problème. Il n’a toujours pas reçu sa nouvelle carte BNP PARIBAS. J’ai lu un peu sur la forum qu’il faut faire une mise à jour avec la carte Bpost?

Si quelqu’un aura la gentillesse de me répondre =)

Car la situation deviens difficile pour lui. Il demande si il doit venir en Belgique pour régler ce probleme.

Merci

 

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Est-ce qu’il employait normalement l’app de Bpost sur smartphone ?

Niveau d'utilisateur 5

Ou est-ce qu’il a un compte Hello Bank ?


Si il a un compte BNP Paribas, il  doit installer le nouvel app de Easy banking app de BNP Paribas
Pas besoin de la nouvelle carte bancaire de BNP Paribas, ça marche avec l’ancienne carte Bpost
Mais pour cela on a besoin de son ancien lecteur de carte bancaire Bpost , ou de BNP Paribas qu’on peut commander ici :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/customer-flow/nouveau-lecteur-de-carte#page=1
En bas de page, vous cliquez à droite sur :
“Je suis client: je fais ma demande sans me connecter”
Puis on vous demandera toutes vos données, et après on vous l’envoie par la poste

S’il a actualisé sa dernière carte d’identité chez Bpost avant , ainsi que son dernier domicile, et son numéro de téléphone, alors là, toutes ces données ont été reprises chez BNP Paribas.

Sinon si vous avez une nouvelle carte d’identité ou une nouvelle adresse,  on peut actualiser ses données ici  via l’adresse mail : 

 UPDATECLIENTDATA@bnpparibasfortis.com 

- une copie lisible recto/verso de votre carte d’identité contenant :

- votre nouvelle adresse écrite à la main, pour plus de lisibilité en majuscules ;
- votre nouveau numéro de téléphone si applicable ;

- la date écrite à la main ;

- votre signature.

Par la poste :
ou par courrier postal à l'adresse: BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3 (1QA5E), 1000 Bruxelles.

Ca peut durer 10 jours pour que vos données soient enregistrées.

Il est également important de savoir que si vous pouvez envoyer une copie de votre pièce d'identité et un justificatif de domicile (p. ex. une facture d'électricité avec votre adresse) à cette boîte aux lettres, nous ne pouvons pas traiter vos documents si nous n'avons pas été en mesure de vérifier votre identité par téléphone au préalable.

Si tout cela est en ordre, on peut installer l’app Easy banking app Belgique.
sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bnpp.easybanking&hl=FR
sur iphone : https://apps.apple.com/be/app/easy-banking-app/id516502006?l=fr

Maintenant votre père prend le lecteur de carte bancaire, et sa carte de Bpost banque, où il trouvera le numéro de la carte à la face avant.

Il installe l’application sur le smartphone.

Si vous ne recevez pas le SMS avec le code d’activation, pourriez-vous effectuer ces quelques manipulations :
vous assurer que votre date/heure soit bien réglée en “automatique” (= heure belge, cela se trouve dans les paramètres/réglages de votre smartphone)
PUIS :
supprimer l' application  ;
éteindre téléphone portable  ;
redémarrer ;
envoyer START par SMS au 8667 :
(il activera votre numéro de sorte que vous recevrez un sms la prochaine fois que vous créerez un profil dans notre application de BNP Paribas)
réinstaller l'application ;
activation devrait être un succès

Si malgré ces quelques manipulations cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également employer un autre numéro de téléphone de quelqu'un d'autre (celui-ci ne servira qu’une seule fois pour l'activation de l'appli).
Parfois votre provider ne supporte pas les sms publicitaires. Or le n° 8667 est seulement employé par BNP Paribas pour l'activation de l'appli

Après, quand on voit la première fenêtre de l’app, au-dessus , on tape les 17 chiffres du numéro de carte de Bpost, après ça on clique sur “Ancien client de Bpost ? Retrouvez votre numéro de client ici”
Il devra donner sa date de naissance, et après il verra les 10 chiffres du nouveau numéro de client de BNP Paribas. Il retourne à la première fenêtre, et donne numéro de carte Bpost + numéro de client Bnp Paribas.

Puis il aura besoin du lecteur de carte bancaire pour confirme l’activation de l’application.

Ici il y a une vidéo pour installer l’app : suivre depuis la minute 0:30
https://www.youtube.com/watch?v=_EKSSiq_n1w

Et là il verra le contenu de son compte.

Ici vous trouvez la brochure :
https://www.bnpparibasfortis.be/rsc/documents/brochure-de-bienvenue.pdf


Mais il y a une possibilité qu’il n’a plus accès à son compte pour une autre raison, et seulement BNP Paribas sait vous dire.
Les téléphones du helpdesk :
+32 2 762 20 00  
+32 2 433 40 91  numéro spécialisé
+32 2 433 40 08  numéro spécialisé
heures creuses belges :7h à 8h, de 12h à 13h, de 20h à 22h

Pour les comptes Hello Bank : +32 2 433 41 42

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