Résolu

Bloquer les cards Debit et credit depuis l'etranger


Bonjour,

 

Je vis a l’étranger depuis 2 ans et pour une période indéterminé mes cartes de renouvèlement débit et crédit sont envoyé a mon ancienne adresse en Belgique avec les risques qu’ils soient tomber dans les mauvais mains

 

Du coup je ne peux plus me connecter ni a easy Banking ni a bnpfortis app ou faire quoi ce soit

 

J’ai contacté bnpfortis mais ils veulent rien faire ni les bloquer ni m’envoyer des nouveau pour m’dentifié

 

Comment résoudre ce dilemme?  Quelqu’un pourrais aider merci

 

Sab

 

icon

Meilleure réponse par Carolinesa 3 April 2023, 14:47

Afficher l'original

10 réactions

Bonjour @sablz ,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Dans le cas que vous exposez la seule possibilité restera de vous rendre en agence lors que votre retour en Belgique. 

Par ailleurs, lorsque nous renouvellons les cartes de débit ou crédit, nous ne communiquons en aucun cas le code pin lié à la carte ( qui restera le même que sur vos cartes précédentes). Il n’y a donc pas de risque que quelqu’un puisse utiliser ces cartes. 

L’alternative serait de prendre contact avec votre agence conseil afin de savoir si’ils peuvent vous proposer une autre possibilité. Vous pourrez retrouver votre agence sur Easy Banking Web : BNP Paribas Fortis | Trouver un bureau ou un distributeur

 

P.S : N’hésitez pas à vous présenter sur notre Community ! 

 

Belle journée et à bientôt.

 

Caroline.

Bonjour,

 

Merci de votre reaction rapide,

 

Je ne sais pas si l’option d’utiliser la carte dans un distributeur en premier avant de pouvoir faire des achats par contact ou en ligne est toujours requis pour les cartes de BNP Fortis ? c’était la raison de mon interrogation sur les risques

 

Je vais essayer de contacter mon agence en espérant qu’ils veulent bloquer ces cartes et m’envoyer juste la carte de débit vu que sur mon profile ma nouvelle adresse et téléphone a l’étranger ont bien étaient mis a jour sur le système BNP Fortis

 

Situation très embêtante, je n’ai aucune visibilité sur mon compte! 

 

Si d’autres personnes ont eu le même souci merci de citer vos experiences

 

Sab

 

Bonjour  @sablz ,

A votre service ! 

 

Effectivement, il est toujours nécessaire de faire une première opération dans un terminal ou un distributeur avant de pouvoir payer en ligne. C’est pourquoi sans code pin, il ne sera pas possible à une tierce personne d’utiliser l’une de vos cartes. 

 

Je comprends que celà soit ennuyant. Pour éviter cela, une fois votre carte de débit récupérée, il serait intéressant de choisir votre code phone banking, celui-ci nous permet à distance de pouvoir accèder à votre dossier bancaire. 

 

Voici comment activer votre code Phone Banking https://fr.community.bnpparibasfortis.be/contactez-nous-en-toute-securite-141/comment-activer-ou-modifier-votre-code-easy-banking-phone-3527 .

 

Belle journée et à bientôt .

 

Caroline.

@Carolina, je parle surtout de la carte de Crédit Visa BNP Fortis, j’espere que c’est la même démarche pour l’activer avant de l’utiliser pour un achat la première fois qu’il soit par contact ou en ligne  

 

Franchement je n’ai pas prévu cette histoire de renouvellement des cartes. 

 

Merci

 

Sab

Bonjour  @sablz ,

 

C’est bel et bien la même procédure pour la carte de crédit.

 

N’hésitez pas à contacter votre agence pour voir s’il leur est possible d’effectuer le blocage de vos cartes. 

 

Belle journée et à bientôt .

 

Caroline.

Bonjour, 

J'ai reçu un mail qui dit de consulté la section de  bloquer les caters de débit a l'étranger.... Mais je habite en Belgique. Et je quite pas la Belgique donc je suis un peux confus a ce propos.

 

Merci

Bonjour,

 

Désole, ce n’était pas pour vous, je voulais citer @Carolinesa 

 

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

J'ai reçu un mail qui dit de consulté la section de  bloquer les caters de débit a l'étranger.... Mais je habite en Belgique. Et je quite pas la Belgique donc je suis un peux confus a ce propos.

 

Merci

Bonjour @Carolina,

Je vous remercie pour votre message.

 

pourriez-vous me dire ce qu’il est noté dans l’e-mail que vous avez reçu? 

La fonction blocage à l’étranger est effectivement possible sur vos cartes. Celle-ci vous donne la possibilité de bloquer les paiements effectués hors europe ou en europe exepté la Belgique. 

 

Si c’est cette option, vous pouvez retrouver la procédure afin de l’activer ou la désactiver ici : Comment activer ma carte pour l’étranger via Easy Banking ? | Community BNP Paribas Fortis 

 

 

Belle journée, 

 

Estelle 

Bonjour,

Je suis toujours a l’étranger mes coordonnes adresse et numéro de téléphone sont bien a jour, je reçois enfin ma nouvelle carte de débit et le code PIN a mon domicile et un mail me demandant de l’activer par téléphone

 

Le problème l’agents au téléphone me demande un code d’activation ou code secret que j’ai jamais eu, faut de quoi il m’envois bouler, circuler il y a rien a faire

 

Quand j’ai été en Belgique et j’appelais le help-disk ils ne me parlaient jamais de code secret ils sécurisent l’appel juste avec des questions et maintenant tout devient impossible

 

Pourquoi ne pas m’envoyée ce code sur mon numéro de téléphone personnel?

 

C’est redicule, quelqu’un pourrait m’aider merci

 

 

Cher Monsieur,
Votre nouvelle carte de débit no. XXX XX XXXX XXX N01 liée au compte BE19 XXXXXXXXX vous a été envoyée le XXXX.2023
par courrier à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
Par mesure de sécurité, cette nouvelle carte de débit est actuellement bloquée. Une fois reçue, activez-la par téléphone.
Utilisez pour cela les instructions et le code d'activation unique communiqués lors de la commande de la carte.
Une fois activée, utilisez votre nouvelle carte avec le code PIN envoyé à 
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
Veuillez noter que si vous n'activez pas votre nouvelle carte de débit avant le XXXX.2023, elle sera automatiquement annulée.
Nous vous invitons à lire les instructions reçues avec la carte.
Vous avez des questions ? Appelez l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00.
Cordialement,
Gert Broothaers
Directeur Clients Particuliers

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @sablz 

 

Je vous remercie pour votre message. 

Il est effectivement possible de sécuriser les appels avec des questions quand vous contacter l’Easy Banking Centre. Cependant, ces questions ne peuvent être utilisées que deux fois et certaines opérations, comme l’activation d’une carte, nécéssitent une sécurité maximale.

L’activation de votre carte ne pourra se faire que si vous possédez l’application de la banque sur votre téléphone et que vous contactez l’Easy Banking Centre depuis le bouton “communication” de celle-ci ou que vous avez en votre possession le code Easy Banking Phone à 5 chiffres pour sécuriser les appels. 

Bàv, 

Estelle 

 

Réagir