Attention Arnaque possible !!!


ATTENTION ARNAQUE POSSIBLE !!!

Le 23 décembre 2020 dernier, nous avons loué, à la société « RENT AND DROP » une camionnette de 12M³ afin de transporter des meubles de Bayonne à Saint-Etienne.
Le véhicule proposé (Camionnette « RENTIZ » en lieu et place « de RENT AND DROP ») était dans un état lamentable, mais apparemment toutes les bosses et griffes étaient reprises sur la fiche d’état de départ. Après un contrôle approfondi de ces dégâts et la constatation de divers autres, nous avons fait ajouter certaines remarques sur le document par le responsable local de la société.
Sur ce même document, certaines griffes et bosses sur le toit étaient clairement indiquées et nous avons considéré que tout était clair et répertorié.
Tenu par le temps et les mesures de la crise COVID, nous avons donc accepté de prendre ce véhicule en l’état et mis en garantie le somme de 1850,00€ en garantie via notre carte Mastercard Gold.

Le voyage sur routes départementales et autoroutes s’est passé sans problème…

Lors de la restitution du véhicule le lendemain matin à Saint-Etienne, fort de l’inspection de la veille, que toutes les règles avaient été suivies et sachant que rien d’anormal ne c’était passé durant le voyage, c’est en confiance que nous avons rendu les clefs du véhicule afin de faire l’inspection de retour.
Le préposé local est sorti et … avant même le contrôle général du véhicule, il nous a déclaré que nous avions abimé le toit du véhicule sur toute sa longueur et qu’il allait transmettre le dossier au service sinistre de la société.

Nous avons contesté ses constations en relations avec les observations faites avant le départ et reprises sur les fiches d’état mais il n’a rien voulu entendre.
Avant de signer le document de reprise nous avons introduit de façon manuscrite, des commentaires et des remarques sur ce document
Il nous a expliqué qu’un responsable du service sinistre allait nous appeler par téléphone afin de trouver une solution.

Personne ne nous a appelés…
le 29 Décembre 2020, la somme de 1850,00€ (garantie locative) était effectivement encaissée par la société suivie par, le 30 décembre, un courriel reprenant la facture de location, les frais de réparation et le devis de l’expert concernant ces frais. (Pour info ; l’expertise s’est déroulée à distance sur base des photos et commentaires faits par la société sans possibilité de contre-expertise de notre part)

Nous avons, en vain, essayé, par courriel et par téléphone, de contacter le service sinistre de cette société mais à ce jour sans succès.

Suite à quoi, nous avons mis en route une procédure judiciaire afin de faire valoir nos droits.

Nous désirons vous prévenir afin que vous ne viviez pas les mêmes mésaventures très couteuses…

E. PERSOONS


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