Résolu

aide google pay et payement carte sans contact


  • Aventurier - Niveau 1
  • 11 réactions

Bonjour

J’avais déja poser la question avec le payemet sans contact mais j’ai 1 ou 2 chose pas très bien pigée.

Ce que j’ai compris

 

Quand je paye avec mon tel, je peux payer max 25,00€ 3x de suite juste avec le nfc actif et l’écran allumé sans devoir déverrouillé le tel à la 4eme fois, je dois obligatoirement déverrouillé mon tel pour remettre le conteur à 0 et du 5e au 7eme payement max 25,00€ je peux payé sans déverrouillé mon tel et ainsi de suite et si je paye au dessus de 25,00€ en 1x, je dois obligatoirement déverrouillé mon tel  ? en gros j’allume l’écran, le nfc, passe le tel ver l’appareil et 2 secondes après le payement es fait, je ne dois pas ouvrir l’appli google pay ?

 

par carte de banque sans contact, j’ai pas tout compris

 

Je sais que avec le covid, on a droit à 50€ au lieu de 25€ donc en gros je peux payé 10x5€ ou 20x2,5€ etc… jusqu’à 50,00€ et la ou je me perds quand je dépasse 50,00€ je dois mettre ma carte dans l’appareil et faire mon code ? et après je peux de nouveaux payé max 50,00€ en mettant ma carte contre l’appareil sans faire de code pin ? et ou j’ai pas compris c’est les 100€ maximum ?

Si je ne fait que des payement au dessus de 50,00€ je dois mettre ma carte dans l’appareil et faire mon code pin ?

 

Merci de la r&ponse

icon

Meilleure réponse par Frédéric D 25 August 2020, 11:56

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @sebrol4,


Bienvenu sur la Community.
 

Pour répondre à vos questions relatives à Google Pay, voici des informations trouvées sur notre site de BNP Paribas Fortis :

[...] Comment ça fonctionne ?

Vous êtes devant un terminal qui accepte les paiements sans contact et votre carte de paiement a été correctement ajoutée ? Payez d’un seul geste en approchant votre smartphone du terminal (au-dessus ou sur le côté).

Pour effectuer des paiements inférieurs à 25 euros, vous devez uniquement sortir votre appareil du mode veille et l’approcher du terminal. Pour des montants plus élevés, veuillez déverrouiller votre téléphone (à l'aide du code de sécurité, du modèle convenu ou de votre empreinte digitale) puis l’approcher du terminal.

Vais-je devoir déverrouiller mon téléphone dans d’autres situations ?

Oui, de manière générale, lorsque vous effectuez 2 transactions consécutives - même inférieures à 25 euros -, vous serez invité(e) à déverrouiller votre smartphone pour effectuer une 3ème transaction. Des règles de sécurité ont été établies afin de protéger les consommateurs et diminuer les risques de fraude en cas de vol ou perte du GSM.

Existe-t-il une limite maximum de paiement avec Google Pay ?

La limite de paiement est celle liée à votre carte de débit et/ou crédit. Veuillez consulter si besoin les limites liées à celles-ci dans votre Easy Banking Web.

[...]
Pour de plus amples informations, je vous invite à directement consulter notre site.
Belle journée,
^Fred
 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici.

Réagir