NOUVEAU

Nouveau : un assistant vocal intuitif pour vos appels

Nouveau : un assistant vocal intuitif pour vos appels

Bonjour la Community,

Une question ou un besoin de conseil sur vos opérations bancaires, crédits, ou assurances ? L’accueil téléphonique de l’Easy Banking Centre évolue et se dote d’un assistant vocal.

Fini les menus à choix multiples ! Plus intuitif, votre nouvel assistant vocal vous écoute et traite vos demandes avec plus de précision. Facile, rapide et sécurisé !

La technologie au service de l’humain

Basé sur la technologie de l’intelligence artificielle, l’assistant vocal est capable d’identifier la raison de votre appel et de vous rediriger vers le bon expert ou l’Easy Banking Phone.

Il apprend et traitera de plus en plus de demandes tout en gagnant en qualité. Il s’améliore progressivement au fil des conversations. En l’utilisant, vous contribuez donc directement à son perfectionnement. Un service personnalisé, en parfaite complémentarité avec nos experts.

Comment ça marche ?

  1. Appelez l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 : l’assistant vocal vous invitera à formuler votre demande.
  2. Posez votre question oralement : formulez clairement la raison de votre appel en quelques mots. Par exemple, « J’ai besoin d’aide avec mon application ».
  3. Parlez à la bonne personne : en fonction de votre demande, vous êtes redirigé·e vers un·e expert·e ou l’Easy Banking Phone.

Conseils et astuces 

  • Utilisez des phrases simples et courtes.
  • Il vous sera peut-être demandé de confirmer votre demande. Confirmez votre demande si besoin.
  • N’hésitez pas à reformuler ou à simplifier votre demande.

Sécurité garantie

Le niveau de sécurité reste le même ! Introduisez votre numéro client et votre code secret Easy Banking Phone. Les données traitées sont toujours confidentielles et sécurisées.

Bon à savoir 

Dans un premier temps, seul l’accueil de la ligne nationale  FR et NL évolue et se dote d’un assistant vocal. Toutes les autres lignes (appels générés depuis l’app, ligne directe vers un conseiller de l’agence, etc.) conservent le menu à choix multiples.

Vous avez appelé la ligne nationale et vous n’avez pas été accueilli par l’assistant vocal ? C’est normal ! Au début, seul un certain pourcentage des appels sera traité par l’assistant. Au fil du temps, il traitera davantage d’appels pour arriver à 100% des appels entrants de la ligne nationale.


Retrouvez plus d’informations sur notre site web

Comme chez ING. Une horreur ce système. Le robot ne capte rien, demande de reformuler x fois pour au final transférer au mauvais service.

 

Si ceci est valable uniquement pour les appels vers le numéro général, et que le système fonctionne bien (en tout cas mieux que chez ING), je peux comprendre son utilité. En revanche, vous précisez « dans un premier temps », et j’entends par là que sur le long terme, ce service va se déployer sur toutes les autres lignes ? Donc également sur les appels émis par l’app ?

 

Pourquoi ne pas conserver le menu déroulant lorsque l’appel est émis via l’app ? C’est tout de même plus simple, rapide et pratique de choisir le service souhaité via un menu visuel sur le téléphone que de devoir le prononcer.

 

J’espère de tout cœur que ce système sera activé uniquement sur le numéro général, et que nous conserverons le menu déroulant de l’onglet Contact sur l’app.

 

Bien à vous


Bonjour @kopide4608,

 

Je vous remercie pour vos remarques. J’en prends bonne note.

 

Le point de départ est le numéro 02 762 20 00. 

 

Quant à notre App, le choix de la “ligne” se fera avec le menu déroulant. L’assistant vocal pourra ensuite intervenir pour une question éventuelle avant d’être redirigé vers  un·e collègue.

 

Bonne journée,

 

Antonio