Nouveau

Nouveau dans Easy Banking App & l'app Hello bank! - 02/03/2023

Nouveau dans Easy Banking App & l'app Hello bank! - 02/03/2023

Bonjour la Community,

Un nouveau mois, une nouvelle mise à jour d'Easy Banking App. Beaucoup de nouveautés ont été ajoutées. Vous pouvez désormais bloquer votre carte de débit, la remplacer et demander un nouveau code PIN via l’application. Nous lançons également la fonction Easy Cashback, vos documents personnels sont accessibles directement dans l’app et vous pouvez encore mieux suivre votre budget via le budget planner. Mettez votre application à jour et découvrez ces nouveautés !

Bloquer, remplacer une carte de débit et choisir votre code PIN

Votre carte est perdue, volée ou défectueuse ? Vous pouvez la bloquer et demander de la remplacer. Il n’est plus nécessaire d’appeler Card Stop. Vous pouvez choisir votre code PIN immédiatement dans l’app.

Vous voulez savoir comment cela fonctionne? Découvrez-le dans notre tutoriel.

Important à savoir :

  • La fonctionnalité n’est disponible que pour les cartes de débit. Pour bloquer une carte de crédit, l’appel à Card Stop est toujours nécessaire.
  • En cas de fraude, pour des raisons de sécurité, la commande d’une nouvelle carte est impossible. Il convient alors de contacter l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00.
  • Si la carte est défectueuse, elle n’est pas bloquée et peut donc encore être utilisée dans certaines situations.

Recevoir des offres via Easy Cashback

Avec Easy Cashback, vous pouvez obtenir automatiquement un cashback, ou remboursement, sur les achats que vous effectuez auprès de commerçants affiliés lors de l’utilisation de votre carte de débit. Vous devez d'abord vous inscrire. Ensuite, vous pourrez consulter les offres de cashback en cours, effectuer des achats avec votre carte de débit et recevoir automatiquement, en fin de mois, vos remboursements sur votre compte de paiement. C’est aussi simple que cela !

Activez Easy Cashback en suivant ces étapes : ​

  1. Dans Easy Banking App, allez dans Mes services et sélectionnez Easy Cashback
  2. Vous arriverez sur la page d'introduction d’Easy Cashback. Cliquez sur Suivant pour continuer.
  3. Une page contenant les conditions générale et la déclaration de vie privée s’ouvre. Cliquez sur S’inscrire pour activer Easy Cashback. 
  4. Lisez attentivement les conditions générales, la déclaration de vie privée et cochez la case en confirmant votre autorisation.
  5. Cliquez sur Confirmer pour terminer votre inscription.
  6. Le service Easy Cashback est actif.
  7. Cliquez sur Offres pour voir la liste des offres actives de nos commerçants participants. Si vous cliquez sur une offre, vous y trouverez de plus amples informations.
  8. La rubrique Historique présente tous les cashbacks générés et leur statut. Vous y trouverez le montant que vous avez déjà économisé. Vous trouverez les promotions qui ont déjà été validées et celles encore en cours de traitement.

Bon à savoir 

  • Tous les paiements avec une carte de débit Bancontact-Visa Debit, les domiciliations et les paiements mobiles comme Apple Pay et Google Pay sont valables.
  • Si plusieurs offres d'un même commerçant sont actives, vous profitez automatiquement de la plus avantageuse.
  • Vous recevez le montant total des cashbacks mensuellement en un seul crédit sur votre compte, vers le 20 du mois qui suit le cashback.
  • Via le menu paramètres (ou la roue dentée) de Easy Cashback, vous pouvez vous désinscrire du service quand vous le souhaitez (vous recevrez encore les éventuels cashbacks en cours). Vous pourrez toujours vous réinscrire par après.

Suivre vos dépenses via le budget planner

Vous voulez une meilleure vue sur vos dépenses mensuelles ? Définissez quelle somme vous voulez consacrer à une catégorie pendant le mois, puis suivez facilement le budget restant.
Vous trouverez ce nouveau budget planner dans l’écran d’accueil de l’analyse de budget. Vous pouvez définir soit un budget global, soit un ou plusieurs budgets spécifiques.

Avantages

  • Définissez des objectifs et vérifiez ensuite combien vous pouvez encore dépenser dans une catégorie donnée pendant le mois en cours. 
  • Choisissez combien de (sous-)catégories vous voulez inclure dans votre budget et lesquelles.
  • Définissez autant de budgets que vous le voulez.
  • Adaptez ou supprimez facilement un budget quand vous le voulez.

Bon à savoir
▪️ Chaque budget est ré-initialisé à zéro au début de chaque mois. Cette période ne peut pas être modifiée.
▪️ Le budget planner est purement informatif pour le client. Du point de vue de la banque, un dépassement de budget n’a donc aucune conséquence.

Consulter vos documents personnels dans l'app

Vous cherchez un document ? Vous voulez l’imprimer ? C’est maintenant possible dans Easy Banking App pour un nombre de documents. Vous trouverez des documents liés à vos comptes, vos cartes, vos crédits et vos investissements. Il n’est plus nécessaire de se connecter à Easy Banking Web pour retrouver ses documents, ils sont sauvegardés dans l’app.

Consultez vos documents dans Easy Banking App via Mes services puis Documents et choississez votre catégorie. 
Concernant les documents signés, seuls ceux avec une signature digitale sont disponibles.

Autres améliorations

  • Vous pouvez désormais signaler une fraude ou suspicion de fraude 24/7 via le menu Communication de votre Easy Banking App. Nous sommes également joignable au 02 762 20 00 du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. 
  • Via le menu Communication de votre Easy Banking App, il est maintenant possible de déclarer un sinistre par téléphone. Pour cela, connectez-vous, rendez-vous dans le menu Communication et cliquez sur Déclarer un sinistre. Sélectionnez alors l’assurance pour laquelle vous voulez déclarer un sinistre.

 

Bonjour @Marine,

 

Auriez-vous de nouvelles informations sur l’arrivée “prochaine” des notifications des transactions entrantes ?

 

Excellente journée,

 


Bonjour @Matt_MD-11,

 

 

Je n’ai pas une date précise à vous communiquer quant aux notifications entrantes sur notre App.

 

Il est certain qu’il s’agit d’une amélioration qui arrivera sur notre App dans une prochaine mise à jour.

 

 

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Antonio

 

 


Bonjour @Matt_MD-11,

 

 

Je n’ai pas une date précise à vous communiquer quant aux notifications entrantes sur notre App.

 

Il est certain qu’il s’agit d’une amélioration qui arrivera sur notre App dans une prochaine mise à jour.

 

 

 

 

 

Merci beaucoup Antonio ! 😊


Voilà bonsoir bonjour voilà j'ai signé les documents de non je vais commencer par le début j'ai changé de sexe donc j'ai changé d'état civil j'ai apporté mes nouveaux documents d'accord en retard on les a enregistrés et tout on m'a dit que j'avais un identifiant je voulais récupérer cette étanctifiant donc j'ai signé des documents de confidentialité et le banquier m'a dit nous allons vous rappeler pour avoir un autre rendez-vous pour finaliser la chose mais on apprend pas un message à faire des grimaces il a appelé son directeur il lui a montré quelque chose sur l'ordinateur quand je suis retourné pour finaliser la chose la femme m'a répondu que c'était pas un directeur d'entreprise un investisseur donc je pouvais pas récupérer mon identifiant et pourtant j'ai une garantie et apparemment j'ai aussi un précompte immobilier et ma grand-mère m'avait ouvert des comptes apparemment non elle avait ouvert des comptes au crédit communal à cette dame qui m'a dit que je pouvais pas récupérer mes données elle m'a dit vous voulez voir une photo de votre grand-mère j'étais tellement triste qu'elle m'avait dit ça j'ai dit oui elle m'a donné une photo qui sortait de l'ordinateur c'était même pas ma grand-mère et je l'ai cette photo donc qu'est-ce que je fais et j'ai des documents qui dit que j'ai des avoir gelé et que je suis ayant droit et que j'aurais apparemment aussi un coffre quoi faire vu que je suis transexuel c'est de la discrimination excusez-moi mais si ces personnes détourne de l'argent ou investissant me le dire j'ai ces documents et on me dit que c'est des profs et des documents officiels donc qu'est-ce que je dois faire excusez-moi pour mon énervement et pour mon petit français